La poste

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 19:24

"Si la poste était privatisée, elle marcherait mieux". Vraiment n'importe quoi ! La poste marchait fort bien quand elle fonctionnait comme un service public. C'est la pseudo-modernisation consistant à l'aligner sur le fonctionnement du privé qui fait qu'elle part en couille. Multiplication des CDD, rentabilité à tout prix, etc... Résultat, le service se dégrade. Et c'est encore pire en Autriche.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar tonito » 11 Jan 2007, 19:28

toujours prendre une assurance ou un suivi remis contre signature et meme avec ça... t'es sur de rien

ou sinon faut avoir le gout du risque :lol: :|
Image Image Image
tonito
Newbie

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 19:31

Bah oui.
Je veux juste plus de choix et de liberté.
Je préfère payer plus cher et avoir de la qualité que payer moins et avoir de la merde.

Je trouve le skeetch à ce propos de Dany Boon excellent !!

ps : non non, je dis pas ça parce que ça fait 4 jours que j'ai pas reçu de courrier ... #-o
ps 2 : je sais j'ai pas d'amis allez vous me dire :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 19:36

etienne92200, ben non. Un service public peut être de qualité. Si la poste par en couille, ce n'est parce qu'elle a un monopole (au reste, pas si monopole que ça), mais parce qu'elle est gérée selon des principes à la con, qui sont justement ceux (enfin, certains des principes) des entreprises privées.

Pour toi, l'adage "c'est toujours mieux quand c'est privé" est une vérité de nature religieuse. Les faits te sont indifférents. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar lolo38 » 11 Jan 2007, 19:48

"Expédié
Envoi postal rapide ou Colissimo suivi "
Sachant que la Fnac m'a mis çà tout à l'heure,j'aurais mon produit demain?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sonny » 11 Jan 2007, 19:51

Gabs a écrit:
sonny a écrit:
Gabs a écrit:
poupou alpin a écrit:Gabs, peut etre qu'il travaille a la poste :?: :idea:

J'yavais pas pensé (l'olive,rapplique toi!)

Ganjatateur,tu sais ou j'le met ton carton bleu? 8)

DTC

ne me remercie pas

sinon la poste..... :roll:

T'es contre la privatisation...tu preferes que la poste glande?

ah car la poste ne glande pas ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gabs » 11 Jan 2007, 19:53

tonito a écrit:toujours prendre une assurance ou un suivi remis contre signature et meme avec ça... t'es sur de rien

En colis norma (sans passer par colissimo ou autre),t'a pas de suivi..juste un accusé de reception...j'me trompe?
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 11 Jan 2007, 19:54

*Massalia* a écrit:
Moonwalker a écrit:Colissimo , théoriquement , 48heures

Ouais ben c'est vraiment théoriquement !

Ca fait deux mois que j'attends 2 colissimo de valeur.

L'un signalé livré alors que je n'ai pas reçu d'avis de passage ni signé quoique ce soit :evil:

L'autre en instance de livraison depuis le 14 décembre, et aucune nouvelle du service client coliposte aprés plusieurs emails déchainés. Pas de trace à mon bureau de poste, pas de retour à l'expéditeur, r-i-e-n ! :twisted:

Et surtout aucune réponse du service client ça me rend dingue !

J'en suis au point de me demander si le livreur les embarque pas :mrgreen:

certains le font
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar *Massalia* » 11 Jan 2007, 20:05

sonny a écrit:
*Massalia* a écrit:
Moonwalker a écrit:Colissimo , théoriquement , 48heures

Ouais ben c'est vraiment théoriquement !

Ca fait deux mois que j'attends 2 colissimo de valeur.

L'un signalé livré alors que je n'ai pas reçu d'avis de passage ni signé quoique ce soit :evil:

L'autre en instance de livraison depuis le 14 décembre, et aucune nouvelle du service client coliposte aprés plusieurs emails déchainés. Pas de trace à mon bureau de poste, pas de retour à l'expéditeur, r-i-e-n ! :twisted:

Et surtout aucune réponse du service client ça me rend dingue !

J'en suis au point de me demander si le livreur les embarque pas :mrgreen:

certains le font

ME - DIS - PAS - CA ! vik

[-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

:mrgreen:
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 11 Jan 2007, 20:18

etienne92200 a écrit:Bah oui.
Je veux juste plus de choix et de liberté.
Je préfère payer plus cher et avoir de la qualité que payer moins et avoir de la merde.

Je trouve le skeetch à ce propos de Dany Boon excellent !!

ps : non non, je dis pas ça parce que ça fait 4 jours que j'ai pas reçu de courrier ... #-o
ps 2 : je sais j'ai pas d'amis allez vous me dire :mrgreen:

pr envoyer un colis le choix existe mais qu'en sera t'il qd il faudra payer un recommandé 10 € :?:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 20:20

Les sodomites seront aux anges... 8)

:arrow:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 20:27

J'en suis arrivé à un stade ou je m'en fou de payer un peu plus reuch, si la qualité suit.

fourcroy, tu veux dire en général qu'une entreprise privé marchera moins bien qu'une entreprise public ? Pas compris ton post ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 20:30

etienne92200, bien sûr que non. :lol: #-o Je veux dire que sur certaines activités bien particulières du type service public, une structure publique est plus adaptée qu'une structure privée.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 20:31

lolodu38, non, apres demain plutot, vraissemblablement Lundi

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Gabs » 11 Jan 2007, 20:31

Gabs a écrit:
tonito a écrit:toujours prendre une assurance ou un suivi remis contre signature et meme avec ça... t'es sur de rien

En colis norma (sans passer par colissimo ou autre),t'a pas de suivi..juste un accusé de reception...j'me trompe?

Autoquote. 8)

Personne?
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 20:31

fourcroy, sp'a un pb de culture d'entreprise ?
Comment changer la culture de ces personnes et de les faire changer ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 20:36

ça vous fé chié si je mets un texte long ou pas ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 20:37

ben ceux que ca emmerde le liront pas, et du coup il perdra peut etre de son impact...

Du coup c'est toi qui sera emmerdé en fait...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rems » 11 Jan 2007, 20:41

etienne92200 a écrit:ps : non non, je dis pas ça parce que ça fait 4 jours que j'ai pas reçu de courrier ... #-o

N'oublie pas que si tu n'as pas reçu de courrier, c'est que la poste considère que payer des remplaçants quand les facteurs sont en congés ou en maladie n'est pas rentable!
La logique économique est dans la plupart des cas néfaste pour la qualité du service public. Il me tarde qu'il y est un topic sur la sécurité sociale, je sens que je vais rigoler ( jaune surement ).
Rems
Newbie

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 20:44

etienne92200, pourquoi la faire changer ? Naguère, c'était le même mec qui distribuait le courrier au même endroit pendant des années ; il avait un contact avec la clientèle. Il n'était peut-être pas super-performant, mais il faisait son job, on le connaissait, et il s'arrêtait au bistrot boire un coup avec les clients pendant sa tournée. Pas moderne du tout, pas culture d'entreprise, et ça marchait.

Maintenant, il y a une culture d'entreprise à la poste. Peut-être pas chez les employés, mais en haut de la hiérarchie : on fait des gains de productivité, on recherche la performance, on gère comme des pros. Avec quel résultat ? Des CDD en pagaille. En 6 mois, tu vois défiler 3 personnes différentes pour te distribuer le courrier, qui s'en battent toutes les couilles - parce que c'est un job mal payé, parce qu'elles ne sont là que pour peu de temps, parce qu'elles n'ont rien pour les motiver. Et le courrier se perd...

Plutôt que d'embaucher une personne de plus dans une poste submergée, on bascule les clients sur une autre poste plus loin de leur domicile. Résultat : tu te fais chier à aller chercher tes colis à perpète si t'as pas de voiture.

Il faut faire du chiffre : on supprime les possibilités bon marché d'envoyer des paquets. Colieco ne dessert plus l'étranger, par exemple. Le gars au guichet essaye de te refourguer les machins les plus chers, etc.

La poste, ça coûte plus cher qu'il y a 15 ans, et ça marche moins bien. A cause de la "culture d'entreprise".
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café