Rêves et Cauchemars

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar OMenForc3 » 14 Jan 2007, 21:51

marseillais4ever a écrit:OMenForc3, ou en est la recherche?
est ce qu'il y'a un jour moyen de soigner ça? ou ça reste carrément impossible?

Dans le domaine de la recherche sur la moelle épinière, ça stagne à cause de l'interdiction de nouvelles techniques suceptibles de froisser certaines valeurs éthiques en france et ailleurs en europe ...

Un jour on pourra certainement reconstituer la moelle épinière, du moins je l'espère. On en est au stade des essais cliniques en Chine, au Portugual et aux Etats-unis, mais aucun résultat satisfaisant.

Il est "dommage" qu'on interdise les recherches avancées en France dans ce domaine car il y a plusieurs milliers de personnes par an, notamment des jeunes qui sont victimes de divers accidents de voitures, de scooter etc et qui finissent leur vie dans un fauteuil roulant suite à une lésion de la moelle épinière ... ( à ne pas confondre avec la moelle osseuse où il existe des greffes ).

En résumé TRES simplement ca donne :

- si tu fracture le cou ( cervicales ) tu ne peux plus marcher, plus bouger les mains ainsi que les bras.

- si tu fractures le dos, "il n'y a que les jambes" qui fonctionnent plus.

Faites attention à vous :wink:
OMenForc3

Messagepar marseillais4ever » 14 Jan 2007, 23:18

Vassili, +1

OMenForc3, cest un souci de recherche sur les cellules souches d'embryon?
Dans ce domaine ,il me semble qu'il y'a eu quelques avancees aux etats unis.
La bas justement ils sont moins sourcilleux sur ce point la.
Encore une fois je ne connais que vaguement le sujet .En gros le gros probleme ce sont les cellules nerveuses qui sont les seules a ne pas se renouveler , etre reparees cest ça?
Je pense qu'a lavenir et je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas le cas , des avancees devraient etre faites et pourquoi pas revoir marcher des paralytiques ou du moins recouvrir un peu plus de locomotion.
Cest tout le mal que je te souhaite
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 15 Jan 2007, 00:20

marseillais4ever a écrit:Vassili, +1

OMenForc3, cest un souci de recherche sur les cellules souches d'embryon?
Dans ce domaine ,il me semble qu'il y'a eu quelques avancees aux etats unis.
La bas justement ils sont moins sourcilleux sur ce point la.
Encore une fois je ne connais que vaguement le sujet .En gros le gros probleme ce sont les cellules nerveuses qui sont les seules a ne pas se renouveler , etre reparees cest ça?
Je pense qu'a lavenir et je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas le cas , des avancees devraient etre faites et pourquoi pas revoir marcher des paralytiques ou du moins recouvrir un peu plus de locomotion.
Cest tout le mal que je te souhaite

T'as absolument tout compris :wink:

Sinon merci :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar Ricard51 » 15 Jan 2007, 00:32

Ho tu le sors de où ton carton jaune ?

Vraiment c'est trop laid ce refus de faire des recherches sur les cellules souches. C'est de l'hypocrisie à la con, qui a des relents de monothéisme (sachant que je suis athée il faut le prendre au sens négatif hein). Du genre : ah ça faut pas toucher, on modifie le déroulement des choses c'est pas notre mission nanani nanana, on est sur Terre pour laisser faire la nature correctement, etc.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar sonny » 15 Jan 2007, 00:58

Lolo_DV a écrit:Ho tu le sors de où ton carton jaune ?

Vraiment c'est trop laid ce refus de faire des recherches sur les cellules souches. C'est de l'hypocrisie à la con, qui a des relents de monothéisme (sachant que je suis athée il faut le prendre au sens négatif hein). Du genre : ah ça faut pas toucher, on modifie le déroulement des choses c'est pas notre mission nanani nanana, on est sur Terre pour laisser faire la nature correctement, etc.

on est pas dans le general donc .....

je laisse M4E t'informer sur l'etat de ton rectum :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar OMenForc3 » 15 Jan 2007, 01:09

Lolo_DV a écrit:Ho tu le sors de où ton carton jaune ?

Bien en fait on pourrait reconstituer tout les tissus humains comme un foi malade par exemple. Ca n'entre pas que dans le cas de la moelle épinière. Lorsque on maitrisera les techniques sur cellules souches embryonnaires, la médecine aura fait plus qu'un progrés, une véritable révolution.

ps : mon carton jaune je le sors car j'avais fais un topic comme quoi j'aimais marseille et les marseillais :roll: Certainement à cause de la joie d'avoir gagné je ne sais plus quel match, j'me suis emballé :wink:
OMenForc3

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Jan 2007, 10:14

OMenForc3, Bravo et courage garçon. Tu es admirable de vie.
Pour revenir aux cauchemards, je me suis fais opérer des cervicales C5C6 il y a quelques mois (j'ai eu bcp plus de chance que toi et pas la même chose, ajd ça va presque), et les cauchemars sous morphine c'est un truc de malade où ton corps est livré aux autres sans que tu puisses bouger. A hurler.
J'avais pas eu ça depuis gamin.
PS: et oui à la recherche sur les cellules souches, l'exemple du foie est un très bon exemple, ça a sauvé un pote à moi qui avait une très mauvaise hépatite C.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar OMenForc3 » 15 Jan 2007, 10:27

Fidel Cienaga a écrit:OMenForc3, Bravo et courage garçon. Tu es admirable de vie.
Pour revenir aux cauchemards, je me suis fais opérer des cervicales C5C6 il y a quelques mois (j'ai eu bcp plus de chance que toi et pas la même chose, ajd ça va presque), et les cauchemars sous morphine c'est un truc de malade où ton corps est livré aux autres sans que tu puisses bouger. A hurler.
J'avais pas eu ça depuis gamin.
PS: et oui à la recherche sur les cellules souches, l'exemple du foie est un très bon exemple, ça a sauvé un pote à moi qui avait une très mauvaise hépatite C.

C5-C6 ... idém :wink:

Oui la morphine c'est un truc de ouf ! En réa il y avait des box en verre ( chambres ) , et je croyais que c'était des péages d'autoroute ... :shock:
Des tas de trucs de malades ! ... Le pire c'est le sevrage ... tu pètes les plombs !!!

( merci :wink: )
OMenForc3

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Jan 2007, 10:31

Moi je rêvais qu'ils m'emmenaient pour me réopérer de manière continue à chaque réveil et j'arrivais pas à leur dire que c'était déjà fait, ma bouche bougeait pas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar OMenForc3 » 15 Jan 2007, 10:35

Fidel Cienaga a écrit:Moi je rêvais qu'ils m'emmenaient pour me réopérer de manière continue à chaque réveil et j'arrivais pas à leur dire que c'était déjà fait, ma bouche bougeait pas.

Ca doit être assez embêtant en effet #-o Scénario à la Saw ça !
OMenForc3

Précédente

Retourner vers Le Café