Hasta la revolucion.... Téléphonique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 09 Jan 2007, 23:19

svinzinho, j'aime beaucoup ton avatar, c'était un type bien

RIP :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 09 Jan 2007, 23:20

Prends moi pour un idiot... Je sais bien que le site paie ses smileys...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 09 Jan 2007, 23:22

On peut tout simplement deplacer notre discussion :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 09 Jan 2007, 23:24

bouh la la je crois que je vais faire une petite pause concernant le café moi :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 10 Jan 2007, 22:45

Je vais pas faire mon troll, mais sérieux depuis que j'ai acheté un iMac, c'est carrément pas pareil.

J'avais un très bon PC (qui est tjs chez mes parents) et je passais tout de même mon temps à bidouiller un truc par ci un truc par là.
Avec un Mac, tu te sers de ton ordi point barre : tout est hyper fonctionnel c'est vraiment hallucinant. Ensuite la qualité, c'est un peu comme partout : tu peux toujours tomber sur une mauvaise série, ou un truc foireux (mon premier mac reçu ne démarrait mm pas, retour à l'expéditeur et renvoi d'un neuf dans la semaine qui marche nickel)

Bref tout ça pour dire que cet iPhone, même s'il ne sort que dans un an, n'aura pas de concurrent.
Alors c'est vrai, pour ceux qui ont un téléphone pour téléphoner, ils n'en auront rien à foutre et se diront que c'est un gadget plus qu'autre chose.
Pour ceux qui veulent de plus en plus tout faire avec un seul appareil, dans le smeilleures conditions possibles, et avec une ergonomi quasi-jouissive, cet appaareil sera pour eux.

Moi en tout cas, c'est smon futur portable, c'est une quasi-certitude.

PS : putain je croyais être le seul avec un Mac sur le forum :shock: y a au moins Jamel =D>
mika
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 11 Jan 2007, 00:23

mika a écrit:PS : putain je croyais être le seul avec un Mac sur le forum :shock: y a au moins Jamel =D>

moi je tourne avec ca au taf, on en a pris deux avec mes associés :

Image
* Deux processeurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest"
cadencés à 2,66 GHz
* 1 Go de mémoire (connecteurs FB-DIMM ECC DDR2
à 667 MHz)
* Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT
avec 256 Mo de mémoire
* Disque dur Serial ATA de 250 Go à 3 Gbits/s et 7 200 tr/min1
* Lecteur SuperDrive double couche 16x

Ca tourne
(imaginez travailler sur des fichiers photoshop de 800 mo...)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 11 Jan 2007, 01:27

Et ya pas de probleme de compatibilité avec certains programmes ... c'est ca qui me fait peur.

Jsuis tellement habitué a windobe
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 12 Jan 2007, 01:07

svinzinho, :shock: =D>

seleçao_OM, tout ce que tu fais avec un pc, tu le fais sur mac. tout ce que tu fais sur mac, tu ne peux pas forcément le faire avec un pc 8)
D'ailleurs le smacs sont les seules machines à pouvoir faire tourner n'importe quel OS en cas de besoin, (Mac OS X, Linux et windows)

Et pour finir, je dirai que quand tu as un mac, au début c'est hard car tu te dis "merde faut mettre l'antivirus, le FW, les nettoyeurs de base de registre, etc." "faut que je traffique ça pour débrider Win XP, etc." et finalement t'as rien à faire, tout roule tout seul et tellement facilement...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 12 Jan 2007, 09:57

Dominicano a écrit:
Jamel a écrit:PS : Mais t'as quoi contre les iPods ??? :|

C'est cher,

Admettons. Pour avoir une base de comparaison, j'aimerais qu'on me cite un modèle aussi fin et léger avec un aussi gros disque dur (parce que comparer le prix avec un autre deux fois plus gros et lourd, c'est un peu facile). Ca existe peut-être, je m'y suis pas intéressé depuis un moment.

c'est fragile,

J'ai le mien depuis octobre 2003 et il se porte comme un charme. J'ai juste fait changer la batterie car au bout de 2 ans, elle avait perdu de son autonomie, comme sur n'importe quel produit.
Après, c'est sûr qu'il vaut mieux pas le faire tomber, c'est un modèle à disque dur. N'importe quelle autre marque est aussi fragile.

Par contre, amha le nano ne craint pas les chutes.

ça utilise un logiciel propriétaire,

C'est vrai. Et itunes est tellement de la merde que même étant sur pc, je n'utilise plus que ça pour écouter de la zique sur mon ordi. Tout est trié par artiste, album, genre proprement, je retrouve instantanément la chanson que je cherche, et en plus quand je grave un cd, contrairement à nero, je n'ai aucun blanc entre deux chansons.
Quand en plus on sait qu'itunes est gratuit...

ce n'est pas reconnu directement comme un disque externe

FAUX. Ou alors ça a changé sur les nouveaux modèles. Justement j'avais acheté ça en partie pour me servir de DD externe aux Etats Unis (les clés usb dépassaient pas les 256Mo à l'époque) et il a toujours été reconnu sans installer de driver, contrairement aux Creative concurrents (à l'époque au moins).

et enfin les ipods video ont un ecran tellement petit que s'en est risible.
A part pour le look, je ne comprends pas comment on peut choisir un ipod.

Le "look", comme tu dis, peut être important pour un achat "plaisir". Même après plus de trois ans, je tiens mon ipod comme un objet de grande classe et ça me fait toujours quelque chose de le manipuler. J'ai le 3è génération tout tactile et c'est assez énorme.

En terme de facilité d'utilisation, il n'a vraiment AUCUN équivalent et j'ai essayé plusieurs balladeurs d'amis (Sony-celui-là effectivement à part le look splendide, une belle merde-, Archos ou autre). La molette est vraiment exceptionnelle pour trouver le groupe qu'on cherche instantanément.

Par contre, je suis d'accord, Apple se fout de la gueule du monde au niveau des accessoires fournis dans la boite: même pas d'adaptateur secteur fourni
:evil:
Quand j'avais acheté le mien, il était plus cher que maintenant mais j'avais (évidemment) l'adaptateur secteur, mais aussi une housse, le dock (ça aussi on pourrait dire que ça sert à rien mais c'est vraiment pratique raccordé à la chaine hifi) et la télécommande.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 12 Jan 2007, 10:01

mika, pour les mac, ce qui m'a dissuadé d'en prendre un, c'est les jeux et la possibilité d'utiliser une carte tuner.

Toi tu dirais qu'il n'y a pas de problème de ce côté là?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2007, 10:09

Cisco a collé Apple en procès.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar svinzinho » 12 Jan 2007, 11:10

mika a écrit:svinzinho, :shock: =D>

seleçao_OM, tout ce que tu fais avec un pc, tu le fais sur mac. tout ce que tu fais sur mac, tu ne peux pas forcément le faire avec un pc 8)
D'ailleurs le smacs sont les seules machines à pouvoir faire tourner n'importe quel OS en cas de besoin, (Mac OS X, Linux et windows)

Et pour finir, je dirai que quand tu as un mac, au début c'est hard car tu te dis "merde faut mettre l'antivirus, le FW, les nettoyeurs de base de registre, etc." "faut que je traffique ça pour débrider Win XP, etc." et finalement t'as rien à faire, tout roule tout seul et tellement facilement...

faut relativiser sur ce point
en effet tu as raison sur cela. Mais cette tranquité est due au fait qu'une minorité dinternautes soient des MACusers. Ainsi leurs postes sont beaucoup moins sensible aux virus qui sont essentiellement orientés PC (mais vu l'explosion des utilisateur mac ...)
Puis Mac OSX c'est largement plus stable, mieux foutu et plus ergonomique que windows...
Reste a voir un Vista bien rustiné (dans 1 an ou 2) pour connaitre le niveau du billou.
Mais a choisir, sur quasiment tout les points de comparaison, a matos "sensiblement" egal, un MAC défouraille un PC... Le PC garde néanmoins l'avantage d'etre bricolable par soi meme
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar kpblnt » 12 Jan 2007, 11:18

Pearl a écrit:mika, pour les mac, ce qui m'a dissuadé d'en prendre un, c'est les jeux et la possibilité d'utiliser une carte tuner.

Avec les Mac équipé de processeur intel (la dernière génération, en fait), tu peux créer une partition tournant sous windows (il faut juste télécharger BootCamp et te procurer un cd d'install windows), donc aucun problème pour les jeux ou pour la carte tuner puisque le mac est aussi un pécé.
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 12 Jan 2007, 11:32

Jamel, OK. Mais dans ce cas-là on perd l'intérêt "sécurité" des Macs, puisque les virus peuvent contaminer l'ordi.

Reste le côté esthétique de la bête, son silence il me semble, et le plaisir d'utiliser Mac OS pour les utilisations qu'il permet.

Après, c'est vrai que c'est peut-être pas donné pour une machine qui plus est pas du tout évolutive. Ce qui est pour moi le gros plus, encore aujourd'hui, des PC.

Par contre, si je devais acheter un portable, non évolutif par définition, la possibilité d'avoir quand même windows pourrait me tenter. Quelle est l'autonomie des nouveaux powerbook? Avant elle était très largement supérieure à celle des pc, mais c'était peut être du au power pc G4 qui consommait moins et à Mac OS moins gourmand aussi. Donc un powerbook avec une puce intel et qui tournerait sous windows, ça donne quoi? Y a-t-il une différence d'autonomie selon qu'on tourne sous windows ou mac os?

Bon, désolé j'en demande trop et les réponses ne doivent pas être super faciles à trouver...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 12 Jan 2007, 12:53

Pearl, les virus restent sur le système Windows et ne passent pas sur le système MAC OS, donc un système Windows pour jouer et un système Mac OS pour le reste.

A noter qu'il est possible d'installer Mac OS sur un PC....
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar peezee » 12 Jan 2007, 13:00

Pearl, :non: puisque les virus ne sont pas transposables de la partition Windaube à la partition MacOS X, qui reste protégée elle. ;)

Clair que les Mac's ont certains avantages sur les PC: le design, l'ergonomie, le niveau d'intégration et de technologie, OS X qui est visuellement plus cool et plus simple globalement d'utilisation, mm si Windaube s'en rapproche de plus en plus (clair, à force de leur piquer les bonnes idées :roll:).

Par contre pour tout ce qui est tuning (overclocking, ...), configurabilité, et logithèque (surtout gratos/shareware), alors là le PC écrabouille le Mac, y'a mm pas photo! Et niveau prix le PC a l'avantage aussi (mm c'est pas la mm qualité non plus).

Ce qui fait que les dernières générations de Mac avec puce double-coeur Intel, qui sont en effet en mm temps un Mac et un PC, que ce soit niveau matériel ou firmware/logiciel, représentent un avantage considérable par rapport à une plate-forme PC-only. Mais tout a un prix... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OMenForc3 » 12 Jan 2007, 13:23

Apple a 10 ans d'avance sur la technologie ...
OMenForc3

Messagepar OMenForc3 » 12 Jan 2007, 13:26

Pearl a écrit:mika, pour les mac, ce qui m'a dissuadé d'en prendre un, c'est les jeux et la possibilité d'utiliser une carte tuner.

Il existe des Tuner USB. Pour les jeux oublis ... A part Frozen bubble :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar mika » 12 Jan 2007, 13:27

imperateur a écrit:A noter qu'il est possible d'installer Mac OS sur un PC....

T'es vraiment sûr de toi?

Pearl, sinon pour les jeux j'en sais rien, je joue pas :wink:

Reste a voir un Vista bien rustiné (dans 1 an ou 2) pour connaitre le niveau du billou.

Oui et Leopard sera sorti aussi et aura pris de nouveau 10 ans d'avance... :P

Mais cette tranquité est due au fait qu'une minorité dinternautes soient des MACusers. Ainsi leurs postes sont beaucoup moins sensible aux virus qui sont essentiellement orientés PC (mais vu l'explosion des utilisateur mac ...)

Je suis entièrement d'accord avec toi

Reste le côté esthétique de la bête, son silence il me semble, et le plaisir d'utiliser Mac OS pour les utilisations qu'il permet.
C'est un vrai régal :D
Pour le silence, s'en est franchement hallucinant même (avis perso)

Donc un powerbook avec une puce intel et qui tournerait sous windows, ça donne quoi? Y a-t-il une différence d'autonomie selon qu'on tourne sous windows ou mac os?
Sincèrement je ne sais pas, car j'ai acheté un iMac, me suis pas renseigné sur les portables :wink:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 12 Jan 2007, 13:33

mika a écrit:
imperateur a écrit:A noter qu'il est possible d'installer Mac OS sur un PC....

T'es vraiment sûr de toi?

Oui, une version modifiée pour pc ( x86 ) de mac os X est disponible sur les réseaux p2p
OMenForc3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café