Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Ah, si j'avais un camescope hitachi (emana ?)

09 Jan 2007, 16:57

Bonjour tout le monde !

Voilà je continue les aventures de Coach Vahid, mais cette fois-ci en trip barré (je pars en Slovaquie en 4L avec un pote !!)

J'aurais donc besoin d'un camescope numérique, de préférence avec disque dur, à moins de 600 euros, pour monter des films délire que je vous ferai partager avec bonheur. Vous pourrez ainsi

- Voir des slovaques super bonnes me mettre des gifles lors de mes tentatives minables de drague en discothèque

- Me voir réparer une 4L bourre à la vodka

- Vomir la vodka sur le camescope

LE tout en qualité terrible !!

Bref je n'y connais rien et j'aimerais des conseils de connaisseurs. En furetant j'ai trouvé ca : SONY Caméscope DVD DCR-DVD105

Please conseillez-moi :D

NB : c'est quoi un viseur exactement ?

09 Jan 2007, 16:59

Dans Hostel ils ont une très bonne adresse pour les 4L. Je te conseille vivement de voir ce film avant de partir qui te donnera aperçu très vivants des us et coutumes slovaques. (shot on location)

09 Jan 2007, 17:00

je l'ai vu et ca fait peur ^^
Mais je me ferai pas avoir pareil, parce qu'une bonasse qui me court apres ca m'est jamais arrivé encore donc je me méfierai ^^

09 Jan 2007, 17:01

Fidel Cienaga, lui fait pas peur, s'il regarde ce film il osera plus toucher les "marchandises" locales :lol:

Re: Ah, si j'avais un camescope hitachi (emana ?)

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Bref je n'y connais rien et j'aimerais des conseils

voila un conseil:

si une masseuse slovaque te propose de faire des extras, cette fois-ci, tu oublies tes principes et tu acceptes!!!!!

...et apres tu viendras tout raconter dans ton topic :mrgreen:

Fidel Cienaga, j'ai eu peur que tu ne lui prêtes ton camescope perso. On en aura besoin en Grèce avec loursin et lolodu38. :|

Fidel Cienaga a écrit:Dans Hostel ils ont une très bonne adresse pour les 4L. Je te conseille vivement de voir ce film avant de partir qui te donnera aperçu très vivants des us et coutumes slovaques. (shot on location)
:mrgreen: =D> enfoiré

09 Jan 2007, 17:02

fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, j'ai eu peur que tu ne lui prêtes ton camescope perso. On en aura besoin en Grèce avec loursin et lolodu38. :|
:shock: :gay:

09 Jan 2007, 17:04

Voir des slovaques super bonnes me mettre des gifles lors de mes tentatives minables de drague en discothèque

franchement si tu te fais refouler par une slovaque ,tout espoir est perdu

09 Jan 2007, 17:04

fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, j'ai eu peur que tu ne lui prêtes ton camescope perso. On en aura besoin en Grèce avec loursin et lolodu38. :|

On peut lui prêter, je m'apprête à faire installer un nouveau modèle de caméra de surveillance HD notamment sur le haut des remparts (là où on enferme les renards), le sujet filmé n'en est que plus naturel.

09 Jan 2007, 17:05

marseillais4ever, le :gay: toujours prêt (je parle du smiley)

09 Jan 2007, 17:06

Fidel Cienaga a écrit:marseillais4ever, le :gay: toujours prêt (je parle du smiley)
faut bien que quelqu'un assure l'interim en l'absence de beenie

09 Jan 2007, 17:06

C'est con je viens d'en vendre un 320 euros sur ebay alors que je l'ai utilisé que trois fois.
Il etait terrible c'est un JVC everio avec DD de 40 GO

09 Jan 2007, 17:07

marseillais4ever, exac, et ce n'est pas pour te déplaire crapule ?

Tain Flashy, c'était toi barmizvah06 ? Y marche pas ton caméscope de merde, je veux mes thunes ! Comment on va faire avec Fourcroy ?

09 Jan 2007, 17:10

ce n'est pas pour te déplaire crapule
ben y'a du boulot sur ce forum :P

09 Jan 2007, 17:10

flashylami a écrit:C'est con je viens d'en vendre un 320 euros sur ebay alors que je l'ai utilisé que trois fois.
Il etait terrible c'est un JVC everio avec DD de 40 GO

Ca donne quoi comme modèle ? Je recherche une méga qualité d'image et une taille petite. Tu en pensais quoi ?

09 Jan 2007, 17:29

Fan_de_Coach Vahid, déjà sur quoi tu vas regarder ton film? Une télé 16/9 ou 4/3? HD ou pas?

Si tu as une télé 16/9, il va de soi qu'il te faut un camescope qui enregistre en 16/9 anamorphique directement...

En général, les modèles tri-ccd sont réputés meilleurs, même si je sais plus pourquoi. Il me semble qu'ils délivrent de meilleures couleurs. Par contre, comme il y a trois capteurs, ceux-ci peuvent être plus petits et donc être moins sensibles en basse lumière (un peu comme un APN compact par rapport à un réflex qui dispose d'un capteur plus grand pour prendre de bonnes photos même à 1600ISO).

Si tu n'as pas de télé HD, il me semble que le site Les Numériques conseillent le Panasonic NV-GS500EG-S. Il a un vrai stabilisateur optique, c'est quand même un vrai plus.

Si tu veux filmer en HD, alors il faut taper encore plus haut, style Sony HDR-HC3.

La page du comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-256.html

PS: je sais que les deux dont je te parle ne sont pas à disque dur, mais perso je préfère les mini DV, pour la bonne raison que tu ne seras jamais à court de place pendant le voyage. C'est également (c'est lié) le seul moyen de pouvoir filmer en quantité des images en très bonne qualité.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il y a sûrement tout plein de bons camescopes à 500€ qui te contenteront parfaitement, mais moi j'ai envie de les voir en détail ces slovaques :wink:

PS: j'avais vu un magasin qui comparait en temps réel une peluche qui tourne filmée par un camescope HD et un autre d'ancienne génération. La différence était vraiment incroyable. Après, si c'est pour comprimer l'image d'un facteur 10 de toutes façons...

09 Jan 2007, 17:35

JVC everio GZ-MG20E

Voila c'est ca le modele

tres petit, bonne autonomie et bonne qualité d'image

09 Jan 2007, 19:14

Pearl a écrit:Fan_de_Coach Vahid, déjà sur quoi tu vas regarder ton film? Une télé 16/9 ou 4/3? HD ou pas?

Si tu as une télé 16/9, il va de soi qu'il te faut un camescope qui enregistre en 16/9 anamorphique directement...

En général, les modèles tri-ccd sont réputés meilleurs, même si je sais plus pourquoi. Il me semble qu'ils délivrent de meilleures couleurs. Par contre, comme il y a trois capteurs, ceux-ci peuvent être plus petits et donc être moins sensibles en basse lumière (un peu comme un APN compact par rapport à un réflex qui dispose d'un capteur plus grand pour prendre de bonnes photos même à 1600ISO).

Si tu n'as pas de télé HD, il me semble que le site Les Numériques conseillent le Panasonic NV-GS500EG-S. Il a un vrai stabilisateur optique, c'est quand même un vrai plus.

Si tu veux filmer en HD, alors il faut taper encore plus haut, style Sony HDR-HC3.

La page du comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-256.html

PS: je sais que les deux dont je te parle ne sont pas à disque dur, mais perso je préfère les mini DV, pour la bonne raison que tu ne seras jamais à court de place pendant le voyage. C'est également (c'est lié) le seul moyen de pouvoir filmer en quantité des images en très bonne qualité.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il y a sûrement tout plein de bons camescopes à 500€ qui te contenteront parfaitement, mais moi j'ai envie de les voir en détail ces slovaques :wink:

PS: j'avais vu un magasin qui comparait en temps réel une peluche qui tourne filmée par un camescope HD et un autre d'ancienne génération. La différence était vraiment incroyable. Après, si c'est pour comprimer l'image d'un facteur 10 de toutes façons...

Merci des infos ! Ca me met plein d'autres questions dans la tête :D

1 ) J'ai pas de télé HD, donc à priori pas besoin de camescope HD. Mais est-ce qu'avoir un camescope HD me donnera une meilleure qualité d'image sur une télé "ancienne" et sur visionnage de pc ?

2 ) Au niveau des supports, si j'ai bien compris y'a soir disque dur, soit cassette DV, soit DVD. Une cassette DV ca prend beaucoup de place ?

3 ) Sur un appareil à disque dur y'a pas moyen d'en mettre un second ? externe qu'on remplacerait, comme les cartes mémoires pour appareils photos ?

Merci ^^

09 Jan 2007, 19:16

sur visionnage de pc ?

Oui, puisque la résolution d'un ecran PC est meilleure qu'une réso HD.

Jodko.
Répondre