Modérateur: Modérateurs
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Bref je n'y connais rien et j'aimerais des conseils
enfoiréFidel Cienaga a écrit:Dans Hostel ils ont une très bonne adresse pour les 4L. Je te conseille vivement de voir ce film avant de partir qui te donnera aperçu très vivants des us et coutumes slovaques. (shot on location)
fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, j'ai eu peur que tu ne lui prêtes ton camescope perso. On en aura besoin en Grèce avec loursin et lolodu38.
Voir des slovaques super bonnes me mettre des gifles lors de mes tentatives minables de drague en discothèque
fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, j'ai eu peur que tu ne lui prêtes ton camescope perso. On en aura besoin en Grèce avec loursin et lolodu38.
faut bien que quelqu'un assure l'interim en l'absence de beenieFidel Cienaga a écrit:marseillais4ever, le toujours prêt (je parle du smiley)
flashylami a écrit:C'est con je viens d'en vendre un 320 euros sur ebay alors que je l'ai utilisé que trois fois.
Il etait terrible c'est un JVC everio avec DD de 40 GO
Pearl a écrit:Fan_de_Coach Vahid, déjà sur quoi tu vas regarder ton film? Une télé 16/9 ou 4/3? HD ou pas?
Si tu as une télé 16/9, il va de soi qu'il te faut un camescope qui enregistre en 16/9 anamorphique directement...
En général, les modèles tri-ccd sont réputés meilleurs, même si je sais plus pourquoi. Il me semble qu'ils délivrent de meilleures couleurs. Par contre, comme il y a trois capteurs, ceux-ci peuvent être plus petits et donc être moins sensibles en basse lumière (un peu comme un APN compact par rapport à un réflex qui dispose d'un capteur plus grand pour prendre de bonnes photos même à 1600ISO).
Si tu n'as pas de télé HD, il me semble que le site Les Numériques conseillent le Panasonic NV-GS500EG-S. Il a un vrai stabilisateur optique, c'est quand même un vrai plus.
Si tu veux filmer en HD, alors il faut taper encore plus haut, style Sony HDR-HC3.
La page du comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-256.html
PS: je sais que les deux dont je te parle ne sont pas à disque dur, mais perso je préfère les mini DV, pour la bonne raison que tu ne seras jamais à court de place pendant le voyage. C'est également (c'est lié) le seul moyen de pouvoir filmer en quantité des images en très bonne qualité.
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il y a sûrement tout plein de bons camescopes à 500€ qui te contenteront parfaitement, mais moi j'ai envie de les voir en détail ces slovaques
PS: j'avais vu un magasin qui comparait en temps réel une peluche qui tourne filmée par un camescope HD et un autre d'ancienne génération. La différence était vraiment incroyable. Après, si c'est pour comprimer l'image d'un facteur 10 de toutes façons...
Utilisateurs parcourant ce forum : FabMars et 77 invités