flashylami a écrit:JVC everio GZ-MG20E
Voila c'est ca le modele
tres petit, bonne autonomie et bonne qualité d'image
tellement bon que tu l'as vendu au bout de 3 utilisations...
Modérateur: Modérateurs
flashylami a écrit:JVC everio GZ-MG20E
Voila c'est ca le modele
Zobi1 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, fais attention si elle te fait des ventouses dans le dos cette fois
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pearl a écrit:Fan_de_Coach Vahid, déjà sur quoi tu vas regarder ton film? Une télé 16/9 ou 4/3? HD ou pas?
Si tu as une télé 16/9, il va de soi qu'il te faut un camescope qui enregistre en 16/9 anamorphique directement...
En général, les modèles tri-ccd sont réputés meilleurs, même si je sais plus pourquoi. Il me semble qu'ils délivrent de meilleures couleurs. Par contre, comme il y a trois capteurs, ceux-ci peuvent être plus petits et donc être moins sensibles en basse lumière (un peu comme un APN compact par rapport à un réflex qui dispose d'un capteur plus grand pour prendre de bonnes photos même à 1600ISO).
Si tu n'as pas de télé HD, il me semble que le site Les Numériques conseillent le Panasonic NV-GS500EG-S. Il a un vrai stabilisateur optique, c'est quand même un vrai plus.
Si tu veux filmer en HD, alors il faut taper encore plus haut, style Sony HDR-HC3.
La page du comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-256.html
PS: je sais que les deux dont je te parle ne sont pas à disque dur, mais perso je préfère les mini DV, pour la bonne raison que tu ne seras jamais à court de place pendant le voyage. C'est également (c'est lié) le seul moyen de pouvoir filmer en quantité des images en très bonne qualité.
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il y a sûrement tout plein de bons camescopes à 500€ qui te contenteront parfaitement, mais moi j'ai envie de les voir en détail ces slovaques
PS: j'avais vu un magasin qui comparait en temps réel une peluche qui tourne filmée par un camescope HD et un autre d'ancienne génération. La différence était vraiment incroyable. Après, si c'est pour comprimer l'image d'un facteur 10 de toutes façons...
Merci des infos ! Ca me met plein d'autres questions dans la tête
1 ) J'ai pas de télé HD, donc à priori pas besoin de camescope HD. Mais est-ce qu'avoir un camescope HD me donnera une meilleure qualité d'image sur une télé "ancienne" et sur visionnage de pc ?
2 ) Au niveau des supports, si j'ai bien compris y'a soir disque dur, soit cassette DV, soit DVD. Une cassette DV ca prend beaucoup de place ?
3 ) Sur un appareil à disque dur y'a pas moyen d'en mettre un second ? externe qu'on remplacerait, comme les cartes mémoires pour appareils photos ?
Merci ^^
Dans la pratique, le HC3 restitue des images un peu plus précises (un peu seulement) que le GS500, mais il est sujet à un effet de peigne particulièrement visible sur les objets en mouvement. Le GS500 bénéficie également de réglages bien plus riches et plus poussés. Au final, le choix se fera en fonction de votre support de lecteur. Si vous visionnez les films sur un moniteur d'ordinateur ou un téléviseur SD ou à tubes, le GS500 offrira souvent une image un peu plus belle. En revanche, si vous disposez d'un téléviseur HD, la redimension des séquences sera forcément dégradante : le HC3 sort alors grand vainqueur.
peezee a écrit:flashylami a écrit:JVC everio GZ-MG20E
Voila c'est ca le modele
tellement bon que tu l'as vendu au bout de 3 utilisations...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités