Ah, si j'avais un camescope hitachi (emana ?)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 09 Jan 2007, 19:41

flashylami a écrit:JVC everio GZ-MG20E

Voila c'est ca le modele

tres petit, bonne autonomie et bonne qualité d'image

tellement bon que tu l'as vendu au bout de 3 utilisations... :lol: :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 09 Jan 2007, 20:08

Fan_de_Coach Vahid, fais attention si elle te fait des ventouses dans le dos cette fois :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Jan 2007, 20:55

Zobi1 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, fais attention si elle te fait des ventouses dans le dos cette fois :lol:

pas de problème cette fois c'est du pays de l'est, la seule chose que j'ai à craindre c'est la dose de vodka dans le moteur de la 4 L !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Zobi1 » 09 Jan 2007, 21:05

Fan_de_Coach Vahid, ouais puis en slovaquie fait gaffe, Bostjan Cesar était un bon joueur la bas :? un ballon perdu et c'est la boulette
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pearl » 09 Jan 2007, 21:11

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Pearl a écrit:Fan_de_Coach Vahid, déjà sur quoi tu vas regarder ton film? Une télé 16/9 ou 4/3? HD ou pas?

Si tu as une télé 16/9, il va de soi qu'il te faut un camescope qui enregistre en 16/9 anamorphique directement...

En général, les modèles tri-ccd sont réputés meilleurs, même si je sais plus pourquoi. Il me semble qu'ils délivrent de meilleures couleurs. Par contre, comme il y a trois capteurs, ceux-ci peuvent être plus petits et donc être moins sensibles en basse lumière (un peu comme un APN compact par rapport à un réflex qui dispose d'un capteur plus grand pour prendre de bonnes photos même à 1600ISO).

Si tu n'as pas de télé HD, il me semble que le site Les Numériques conseillent le Panasonic NV-GS500EG-S. Il a un vrai stabilisateur optique, c'est quand même un vrai plus.

Si tu veux filmer en HD, alors il faut taper encore plus haut, style Sony HDR-HC3.

La page du comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-256.html

PS: je sais que les deux dont je te parle ne sont pas à disque dur, mais perso je préfère les mini DV, pour la bonne raison que tu ne seras jamais à court de place pendant le voyage. C'est également (c'est lié) le seul moyen de pouvoir filmer en quantité des images en très bonne qualité.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il y a sûrement tout plein de bons camescopes à 500€ qui te contenteront parfaitement, mais moi j'ai envie de les voir en détail ces slovaques :wink:

PS: j'avais vu un magasin qui comparait en temps réel une peluche qui tourne filmée par un camescope HD et un autre d'ancienne génération. La différence était vraiment incroyable. Après, si c'est pour comprimer l'image d'un facteur 10 de toutes façons...

Merci des infos ! Ca me met plein d'autres questions dans la tête :D

1 ) J'ai pas de télé HD, donc à priori pas besoin de camescope HD. Mais est-ce qu'avoir un camescope HD me donnera une meilleure qualité d'image sur une télé "ancienne" et sur visionnage de pc ?

2 ) Au niveau des supports, si j'ai bien compris y'a soir disque dur, soit cassette DV, soit DVD. Une cassette DV ca prend beaucoup de place ?

3 ) Sur un appareil à disque dur y'a pas moyen d'en mettre un second ? externe qu'on remplacerait, comme les cartes mémoires pour appareils photos ?

Merci ^^

1 ) Je saurais pas trop te dire pour la télé ancienne ne l'ayant pas vu de mes propres yeux. Je me contente donc de quoter Les Numériques:

Dans la pratique, le HC3 restitue des images un peu plus précises (un peu seulement) que le GS500, mais il est sujet à un effet de peigne particulièrement visible sur les objets en mouvement. Le GS500 bénéficie également de réglages bien plus riches et plus poussés. Au final, le choix se fera en fonction de votre support de lecteur. Si vous visionnez les films sur un moniteur d'ordinateur ou un téléviseur SD ou à tubes, le GS500 offrira souvent une image un peu plus belle. En revanche, si vous disposez d'un téléviseur HD, la redimension des séquences sera forcément dégradante : le HC3 sort alors grand vainqueur.

2 ) Une cassette mini DV c'est vraiment petit, 4x3x1cm je dirais. Je sais plus combien de temps ça permet de filmer en haute résolution, 1 heure il me semble. Ca coute 15€ les 5 (effaçables après transfert sur ordi évidemment). A vérifier. C'est vraiment pas gênant ni dans les bagages, ni dans un sac à dos en ballade...

3 ) Pas à ma connaissance, mais bon les technos évoluent tellement... En plus de ça, un disque dur c'est toujours un organe très fragile qu'il ne fait pas bon trimballer (en même temps, je dis ça j'ai un ipod depuis fin 2003 qui se porte comme un charme).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 09 Jan 2007, 21:34

peezee a écrit:
flashylami a écrit:JVC everio GZ-MG20E

Voila c'est ca le modele

tres petit, bonne autonomie et bonne qualité d'image

tellement bon que tu l'as vendu au bout de 3 utilisations... :lol: :hehe:

ah vrai dire je l'ai plutot vendu au bout d'un an et 3 utilisations donc a quoi bon le garder dans mon placard
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Jan 2007, 22:28

Merci pour les conseils, je m'oriente maintenant vers des mini DV, sûr. Je vais faire pas mal de montage et je vais partir plusieurs mois, j'aurai besoin de grosses capacités de stockage !

Pearl, le Panasonic NV-GS500EG-S me semble nickel. Juste un peu cher, et j'hésite avec le sonyDCR-HC96...

Par contre j'ai entendu parler de camescopes SV, c'est quoi encore ce truc la ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Précédente

Retourner vers Le Café