Bon je vous apporte ma conclusion finale et après je dors (il est minuit en Chine et j'ai cours demain).
Le forum est avant tout ce que le staff décide qu'il soit. Il n'y a pas de démocratie, c'est leur création, leur "bébé" et on est invité à y aller si on est d'accord avec l'état d'esprit que le staff veut donner au forum, sinon on va ailleurs. Ca peut parraitre triste, mais c'est comme ça.
En fait il y a plusieurs moyens de modérer un forum: de la façon la plus "libérale" possible, qui consiste à laisser tout passer tant que l'on arrive pas aux injures raciales et à la xénophébie jusqu'à une méthode très stricte où seuls certains sujets peuvent être abordés. Ici, c'est une position entre les deux puisque il s'agit d'un forum de foot autorisant les sujets autres tant qu'ils ne sont pas "organisés" (teams).
Pour ce qu'il en est de Beenie, le fond peut effectivement être criticable, mais il n'est pas de notre ressors, nous ne sommes pas "citoyens" d'OMLive, juste de simples utilisateurs, quand à la forme elle est correcte, celui-ci ayant été plusieurs fois prévenu.
Maintenant ça peut parraitre cruel mais la vie est cruelle et il n'y a pas mort d'homme non plus.
PS: En Chine les opposants sont traités bien plus durement
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.