Modérateur: Modérateurs
sinon l'idée de limiter à certaines partie du forum pour une période de probation est une idée que je trouve également intéressante. A la base on vient sur OMLive pour parler ballon après tout.
marseillais4ever a écrit:pascalouch, Je pense que le ban definitif doit etre reservé aux cas extremes d'insultes(envers des personnes ,des religions etc), de racisme , d'usage de plusieurs comptes etc
Pour le reste des mini bans d'une semaine ,un mois sont deja pas mal avec comme ila été dit plusieurs fois des restrictions du style limitation d'usage a une seule section , interdiction de quote , de signature ,d'avatars ou alors au contraire un avatar de regis pendant une duree a determiner....
Moonwalker a écrit:Beenie fait partie du folklore de ce forum et ca serait stupide de le ban , quelquepart il fait vivre le forum , vous conaissez beaucoup de personnes qui peuvent poster 100 messages de moyenne sur un forum depuis 4ans ?
Et puis qui d'autre lui peut affirmer qu'un excrement musical comme Booba constitue du Son Lourd
pascalouch a écrit:sixsou83 a écrit:pascalouch a écrit:Ce thread a une bonne tenue générale jusqu'à présent, merci de faire en sorte que ça continue.
C'est clair, donc, en résumé, car c'est bien beau tout ca mais votre position depuis hier a t-elle changée ne serait-ce que d'un micro iota ?
ché pas pk je sens qu'on va pas me répondre
En clair, sur les sanctions prises, elles seront appliquées
ché pas pk je sens que c'était pas la réponse que tu attendais
pascalouch a écrit:Quant au reste, la plupart des avis sont argumentés. Mais j'ai une question candide à poser. Doit on pondérer les sanctions en fonction de la qualité des posts, de l'ancienneté, de la popularité ? Si oui pourquoi ?
le touriste a écrit:pascalouch, perso l'ancienneté, etc a joué dans les réactions (notamment la mienne je le concède) mais je n'aurais pas compris le ban d'un autre OMLiveur pour les raisons qui ont valu à beenie ou gigi de se voir appliqué une sanction administrative de couleur rouge.
sinon l'idée de limiter à certaines partie du forum pour une période de probation est une idée que je trouve également intéressante. A la base on vient sur OMLive pour parler ballon après tout.
pascalouch a écrit:Mais j'ai une question candide à poser. Doit on pondérer les sanctions en fonction de la qualité des posts, de l'ancienneté, de la popularité ? Si oui pourquoi ?
pascalouch a écrit:marseillais4ever a écrit:pascalouch, Je pense que le ban definitif doit etre reservé aux cas extremes d'insultes(envers des personnes ,des religions etc), de racisme , d'usage de plusieurs comptes etc
Pour le reste des mini bans d'une semaine ,un mois sont deja pas mal avec comme ila été dit plusieurs fois des restrictions du style limitation d'usage a une seule section , interdiction de quote , de signature ,d'avatars ou alors au contraire un avatar de regis pendant une duree a determiner....
Bon, en l'occurence, ça n'a pas fonctionné dans de nombreux cas. Alors quelles options quand le posteur en question est assez intelligent pour remplacer l'insulte par le sous entendu lourd et le dénigrement systématique ? On fait quoi pour le borderline ?
regler ça une bonne fois pour toutes par une discussion franche par MP(ou autre) peut etre une bonne solution pour dissiper tout malentendu.pascalouch a écrit:marseillais4ever a écrit:pascalouch, Je pense que le ban definitif doit etre reservé aux cas extremes d'insultes(envers des personnes ,des religions etc), de racisme , d'usage de plusieurs comptes etc
Bon, en l'occurence, ça n'a pas fonctionné dans de nombreux cas. Alors quelles options quand le posteur en question est assez intelligent pour remplacer l'insulte par le sous entendu lourd et le dénigrement systématique ? On fait quoi pour le borderline ?
Zorion a écrit:marseillais4ever, l'histoire est déjà reglée, si les modos reviennent sur leurs décision, ils perdent tout crédibilité, après on fait ce qu'on veut on va se faire ban une soirée et ça ira.
pascalouch a écrit:le touriste a écrit:pascalouch, perso l'ancienneté, etc a joué dans les réactions (notamment la mienne je le concède) mais je n'aurais pas compris le ban d'un autre OMLiveur pour les raisons qui ont valu à beenie ou gigi de se voir appliqué une sanction administrative de couleur rouge.
L'ancienneté a également permis le bénéfice d'une certaine mansuétude dans de nombreux cas. Moi je veux bien mais on le place comment le curseur ? et pas dans mon cul...
fourcroy a écrit:pascalouch a écrit:Mais j'ai une question candide à poser. Doit on pondérer les sanctions en fonction de la qualité des posts, de l'ancienneté, de la popularité ? Si oui pourquoi ?
Les intervenants ont évité ce piège, je crois... La plupart ont avancé qu'on ne devait pas bannir quelqu'un pour des propos tels que ceux de Beenie, et que le ban définitif devrait être réservé à des fautes plus graves.
L'argument de la qualité de beenie a été avancé non pas pour justifier une clémence exceptionnelle, mais pour contrer celui selon lequel beenie ne donne pas aux modos tout le respect qui leur serait du : le travail des modos est excellent, mais des gens comme beenie font aussi la richesse et la vitalité de ce forum.
le touriste a écrit:pascalouch, perso l'ancienneté, etc a joué dans les réactions (notamment la mienne je le concède) mais je n'aurais pas compris le ban d'un autre OMLiveur pour les raisons qui ont valu à beenie ou gigi de se voir appliqué une sanction administrative de couleur rouge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités