Pour ou contre le ban definitif de beenie

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

pour ou contre le ban definitif de beenie

pour
73
42%
contre
101
58%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Magneto » 08 Jan 2007, 23:52

le touriste, On t'a reconnu Gilles :twisted:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Kobhal » 08 Jan 2007, 23:53

sinon l'idée de limiter à certaines partie du forum pour une période de probation est une idée que je trouve également intéressante. A la base on vient sur OMLive pour parler ballon après tout.

Donc Zorion n'a rien a faire ici !
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Jan 2007, 23:53

marseillais4ever a écrit:pascalouch, Je pense que le ban definitif doit etre reservé aux cas extremes d'insultes(envers des personnes ,des religions etc), de racisme , d'usage de plusieurs comptes etc
Pour le reste des mini bans d'une semaine ,un mois sont deja pas mal avec comme ila été dit plusieurs fois des restrictions du style limitation d'usage a une seule section , interdiction de quote , de signature ,d'avatars ou alors au contraire un avatar de regis pendant une duree a determiner....

Bon, en l'occurence, ça n'a pas fonctionné dans de nombreux cas. Alors quelles options quand le posteur en question est assez intelligent pour remplacer l'insulte par le sous entendu lourd et le dénigrement systématique ? On fait quoi pour le borderline ?
Invité

Messagepar le touriste » 08 Jan 2007, 23:53

Magneto, je suis démasqué :oops: :arrow:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 08 Jan 2007, 23:54

Magneto, arrête, ne donnes pas de mauvaises idées stp.
Et Kobhal, j'ai bien aimé ta tête lors du 3 à 1 un des plus grands moments de foot vécu dans une maison au couleur de l'espagne. Ahhhhh que c'était bon.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 08 Jan 2007, 23:54

Moonwalker a écrit:Beenie fait partie du folklore de ce forum et ca serait stupide de le ban , quelquepart il fait vivre le forum , vous conaissez beaucoup de personnes qui peuvent poster 100 messages de moyenne sur un forum depuis 4ans ? :mrgreen:

Et puis qui d'autre lui peut affirmer qu'un excrement musical comme Booba constitue du Son Lourd :mrgreen:

tu m'etonnes.... onne pa tous des nummero dissssssss
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 08 Jan 2007, 23:55

pascalouch a écrit:
sixsou83 a écrit:
pascalouch a écrit:Ce thread a une bonne tenue générale jusqu'à présent, merci de faire en sorte que ça continue.

C'est clair, donc, en résumé, car c'est bien beau tout ca mais votre position depuis hier a t-elle changée ne serait-ce que d'un micro iota ? :D

ché pas pk je sens qu'on va pas me répondre

En clair, sur les sanctions prises, elles seront appliquées

ché pas pk je sens que c'était pas la réponse que tu attendais :mrgreen:

Si, mais alors je vois pas l'interêt d'un sondage dans ce cas, et encore moins que ce forum soit ouvert d'autant + qu'on ne connait pas réellement les vraies raison de ce ban...

pascalouch a écrit:Quant au reste, la plupart des avis sont argumentés. Mais j'ai une question candide à poser. Doit on pondérer les sanctions en fonction de la qualité des posts, de l'ancienneté, de la popularité ? Si oui pourquoi ?

Parce que... :mrgreen:

Non simplement parce que je pense que c'est normal de prendre des pincettes avec ceux qui participent activement à la vie du forum, un gars qui vient ici que pour participer à la vie du café et se permet certains petits débordements il y aura moins de regrets...

De toute facon le débat est à mon avis sur les sanctions à appliquer et surtout, sur la lourdeur de celles ci, tu sais qu'un mec comme Zobi, ou Gigi ( quand il revient ) et certainement d'autres que j'oublie, il n'y aura pas d'autres chances et c'est dommage, des affinités, des liens, des discussions se créent et c'est dommage pour ceux qui reste de les voir se barrer définitivement car si on est là ensemble, faut pas l'oublier non plus, c'est essentiellement parce qu'on aime l'OM...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 08 Jan 2007, 23:56

le touriste a écrit:pascalouch, perso l'ancienneté, etc a joué dans les réactions (notamment la mienne je le concède) mais je n'aurais pas compris le ban d'un autre OMLiveur pour les raisons qui ont valu à beenie ou gigi de se voir appliqué une sanction administrative de couleur rouge.

sinon l'idée de limiter à certaines partie du forum pour une période de probation est une idée que je trouve également intéressante. A la base on vient sur OMLive pour parler ballon après tout.

L'ancienneté a également permis le bénéfice d'une certaine mansuétude dans de nombreux cas. Moi je veux bien mais on le place comment le curseur ? et pas dans mon cul...
Invité

Messagepar fourcroy » 08 Jan 2007, 23:57

pascalouch a écrit:Mais j'ai une question candide à poser. Doit on pondérer les sanctions en fonction de la qualité des posts, de l'ancienneté, de la popularité ? Si oui pourquoi ?

Les intervenants ont évité ce piège, je crois... :mrgreen: La plupart ont avancé qu'on ne devait pas bannir quelqu'un pour des propos tels que ceux de Beenie, et que le ban définitif devrait être réservé à des fautes plus graves.

L'argument de la qualité de beenie a été avancé non pas pour justifier une clémence exceptionnelle, mais pour contrer celui selon lequel beenie ne donne pas aux modos tout le respect qui leur serait du : le travail des modos est excellent, mais des gens comme beenie font aussi la richesse et la vitalité de ce forum.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 08 Jan 2007, 23:57

contre.

Comme je l'ai écrit ailleurs, apres lui avoir donné le statut à part d'omliver ultime, ce qui n'était peut être pas très habile, lui reprocher de se sentir trop comme chez lui ici est un peu paradoxal.

Et c'est vrai que voir un ban sans post qui tue, cela raffraichit l'idée que je me faisais de ce forum. :|

Mais je comprends aussi que ceux qui maintiennent le site fassent leurs lois, ils sont chez eux, libre à nous de voir ailleurs si on trouve l'herbe plus verte. :-k

PS: on le droit d'être pour le ban, no soucy, mais je vois que l'extrême majorité de ceux qui ont pris la peine de voter "pour la curée" n'ont trop eu le courage de s'expliquer, vieille tradition Française. :tourne:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar le touriste » 08 Jan 2007, 23:57

pascalouch a écrit:
marseillais4ever a écrit:pascalouch, Je pense que le ban definitif doit etre reservé aux cas extremes d'insultes(envers des personnes ,des religions etc), de racisme , d'usage de plusieurs comptes etc
Pour le reste des mini bans d'une semaine ,un mois sont deja pas mal avec comme ila été dit plusieurs fois des restrictions du style limitation d'usage a une seule section , interdiction de quote , de signature ,d'avatars ou alors au contraire un avatar de regis pendant une duree a determiner....

Bon, en l'occurence, ça n'a pas fonctionné dans de nombreux cas. Alors quelles options quand le posteur en question est assez intelligent pour remplacer l'insulte par le sous entendu lourd et le dénigrement systématique ? On fait quoi pour le borderline ?

Justement juger le borderline n'est il pas un peu subjectif ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 08 Jan 2007, 23:57

pascalouch, dans le cul de Beenie alors ? Bon ok, dans le miens...non celui de Gob en fait...putain je sais pas, j'hésite vraiment là.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 08 Jan 2007, 23:57

Contre, ma foi Beenie je l'ai jamais vu dire trop du mal. Peut-être car je regarde pas trop les topics qui ne concernent que les OMliveurs entre eux, et que je n'ai le MSN de personne ni l'adresse de personne, surtout que personne ne m'envoie des MP et c'est TRES bien comme ça. Je veux pas faire partie de la jet-set du forum, si elle existe.

Pour moi Beenie c'est un gonze qui est pas chiant, il s'y connaît en rap, il anime un peu le forum quoi.
Et je me doute que les modérateurs ne sont pas des dictateurs, si Beenie envoie un mail et qu'il s'explique et jure de ne plus faire le con, on le comprendra.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 08 Jan 2007, 23:58

pascalouch a écrit:

regler ça une bonne fois pour toutes par une discussion franche par MP(ou autre) peut etre une bonne solution pour dissiper tout malentendu.
Ou alors tout simplement ignorer .
Ca ne peut pas etre tout beau ,tout rose,tout parfait tout le temps.
forcement sur omlive a l'image de la vraie il ya des gens qui s'apprecient ,d'autres qui ne s'aiment pas du tout etc
Dans ce dernier cas on ignore cest tout.
Moi il y'a des personnes ici que je n'apprecie pas particulierement ,d'autres dont les posts m'ennuient au plus haut point,il y'a des topics que je deteste.Eh bien dans la mesure du possible ,j'essaye de les ignorer (meme si je suis un mec sanguin).
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 09 Jan 2007, 00:00

marseillais4ever, l'histoire est déjà reglée, si les modos reviennent sur leurs décision, ils perdent tout crédibilité, après on fait ce qu'on veut on va se faire ban une soirée et ça ira.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 09 Jan 2007, 00:01

Zorion a écrit:marseillais4ever, l'histoire est déjà reglée, si les modos reviennent sur leurs décision, ils perdent tout crédibilité, après on fait ce qu'on veut on va se faire ban une soirée et ça ira.

Sauf que pour toi personne ne fera de topic...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 09 Jan 2007, 00:01

pascalouch a écrit:
le touriste a écrit:pascalouch, perso l'ancienneté, etc a joué dans les réactions (notamment la mienne je le concède) mais je n'aurais pas compris le ban d'un autre OMLiveur pour les raisons qui ont valu à beenie ou gigi de se voir appliqué une sanction administrative de couleur rouge.

L'ancienneté a également permis le bénéfice d'une certaine mansuétude dans de nombreux cas. Moi je veux bien mais on le place comment le curseur ? et pas dans mon cul...

Bah justement, à partir du moment ou les propos atteignent le stade de l'intolérable, pas sur un jugement d'attitude global, qui dépend vraiment de la sensibilité des gens (et d'ailleurs je me doute qu'entre memebre du staff ca a du beaucoup en parler et donc que ce choix est difficile et donc qu'il y a ou qu'il y a eu une part de doute).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Jan 2007, 00:03

fourcroy a écrit:
pascalouch a écrit:Mais j'ai une question candide à poser. Doit on pondérer les sanctions en fonction de la qualité des posts, de l'ancienneté, de la popularité ? Si oui pourquoi ?

Les intervenants ont évité ce piège, je crois... :mrgreen: La plupart ont avancé qu'on ne devait pas bannir quelqu'un pour des propos tels que ceux de Beenie, et que le ban définitif devrait être réservé à des fautes plus graves.

L'argument de la qualité de beenie a été avancé non pas pour justifier une clémence exceptionnelle, mais pour contrer celui selon lequel beenie ne donne pas aux modos tout le respect qui leur serait du : le travail des modos est excellent, mais des gens comme beenie font aussi la richesse et la vitalité de ce forum.

Le rédac' chef évanescent que je suis te répondrait : que choisir entre un staff excellent et un posteur excellent mais incompatibles ? :wink:
Invité

Messagepar Zorion » 09 Jan 2007, 00:03

Kobhal, bah si moi en tant que nouveau Omliver : Zaurion.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 09 Jan 2007, 00:04

8) pour une fois que j'ai une bonne idée

encore mieu, on ouvre que l'acces résumé de match :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café