Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre le ban definitif de beenie

pour
73
42%
contre
101
58%

Nombre total de votes : 174

08 Jan 2007, 21:25

Juste pour reprendre la liste de Djul : on ne peut pas dire qu'Esco, rigodo et V12 pouvaient se montrer aussi assez cassants ? Il me semble que ça pouvait être bien pire que beenie et pourtant... Les temps changent...

08 Jan 2007, 21:25

Image

:ptdr:

08 Jan 2007, 21:26

le vengeur, :ptdr:

08 Jan 2007, 21:28

c'est clair qu'ya une longue liste de regrettes, moi qui suis la depuis plus de 4 ans

08 Jan 2007, 21:31

kenny a écrit:c'est clair qu'ya une longue liste de regrettes, moi qui suis la depuis plus de 4 ans

Entre ceux qui partent délibérément car ils n'ont plus l'envie ou le temps de poster et ceux qui se font virer définitivement, il y a une petite différence quand-même

08 Jan 2007, 21:32

AlejandroSosa, le resultat est le meme, on les lit plus

08 Jan 2007, 21:33

kenny, oui mais pour certains, c'est une fatalité car ils ont eux même décider de s'en aller. Tandis que pour d'autres...

08 Jan 2007, 21:35

Il semble se dégager une idée que je trouve intéressante, celle de restreindre l'usage du ban définitif à ce qui est réellement délictueux (propos racistes, liens illégaux), ce à quoi on pourrait ajouter le retour sous un autre pseudo, qui est un manque de respect global du forum.

Il y a un point qui est revenu sous le clavier de plusieurs modos, et qui ne me semble pas sain, c'est celui du respect du aux modos pour leur dévouement. Il n'est pas question de nier ou de diminuer le travail de présence, de rédaction, d'animation de la team - qu'il soit très visible (Gob, Nememems, Pancho et les autres) ou plus souterrain mais tout aussi important (Betsamee style). En revanche, je ne vois pas en quoi cela leur donnerait droit à davantage d'égards.

Beenie, Gigi aussi, et d'autres, ont à l'occasion la dent dure et pas toujours un tact parfait ; pourquoi cela serait-il plus grave avec Gob qu'avec Papinade ? Il est arrivé qu'un type soit banni uniquement parce qu'il avait eu des mots avec un modo, alors qu'il n'avait pas forcément été le plus désagréable des deux, et ce n'est pas normal.

Les outrances verbales, le mépris sont au reste souvent question d'interprétation. Je n'ai, comme d'autres, jamais eu l'impression - en tout cas depuis que je viens sur le forum - que Beenie passait spécialement les bornes en la matière. D'autres sont d'un avis différent. Je trouve que Di Maggio était aussi une figure intéressante, et je sais que cet avis n'est pas unanime...

Des gens comme Beenie ne sont pas uniquement des figures historiques. S'ils n'ont pas les contraintes des modos, ils jouent un rôle dans l'animation du forum et le font vivre aussi, le rendent attractif et intéressant.

Bref : pas de ban définitif.

PS. Et surtout pas de vote pour savoir qui on doit bannir. #-o

08 Jan 2007, 21:35

Rocca, j'ai jamais la prétention d'etre votre patron, on est là pour la bonne marche du site au quotidien.

omlive fonctionne comme tout bon forum des fois faut qu'on prenne des décisions qui font pas plaisir.

fourcroy, malheureusement par moment on a plus le choix, quand ça fait 2 fois, 3 fois qu'on cartonne...

08 Jan 2007, 21:37

fourcroy, que penses tu d'un vote à propos des bans définitifs?

08 Jan 2007, 21:39

Pancho11, mais si t as la motié voir plus qui proteste un décision qui crée un topic et qui envoie des mp tu pense pas que vous puissiez vosu etre trompé

08 Jan 2007, 21:40

fourcroy, malheureusement par moment on a plus le choix, quand ça fait 2 fois, 3 fois qu'on cartonne...

timo il avait pas été cartonné il me semble

08 Jan 2007, 21:40

fourcroy, Tu m'étonnes les appels aux lynchage il vaut mieux éviter.
De plus je ne peux cher docteur que m'incliner devant les assauts d'intelligence dont votre cerveau fait preuve. Elargir la palette des mises à l'écart temporaire me semble être une très bonne idée.
Je regrette aussi Di Maggio.

08 Jan 2007, 21:41

Il est arrivé qu'un type soit banni uniquement parce qu'il avait eu des mots avec un modo, alors qu'il n'avait pas forcément été le plus désagréable des deux, et ce n'est pas normal.

tiens ca me rappelle quelque chose ca :mrgreen:

D'ailleurs a ce sujet j'aurais apprécié un geste de regret ou d'e"xcuse de la part de l'auteur et surtout une reponse a mon mail mais bon la vie est ainsi faite et j'avais promis de ne pas revenir dessus

08 Jan 2007, 21:41

Rocca, franchement non. Je regretterais beenie, mais on avait pas d'autre choix. Je savais que ce jour arriverais car c'est un gars entier qui changerait pas d'attitude pour se fondre dans la masse, mais a trop dénigrer les autres et tout notre travail...

08 Jan 2007, 21:43

REVOLUTION !!! Mais stop, je le répète c'est pas une démocratie ici.
fourcroy, c'est l'inverse de ce que tu dis, puisque c'était les personnes s'occupant du site, Beenie à bénéficié d'une plus grande indulgence. Il à été prévenu beaucoup de fois (avant j'avais accès à tout ça, repassé moi...bah les pass ! :twisted: ) ya eu beaucoup de discussion autour de Beenie, mais il y a un moment ou il faut dire stop.
Membre "historique" ou pas, on s'en tape il dégage ! (dedicasse à Flashy :P )

AlejandroSosa a écrit:fourcroy, que penses tu d'un vote à propos des bans définitifs?

Ben je l'ai dit à la fin : je suis contre. :oops: Ca va tourner au plébiscite pour ou contre le mec. #-o . Je milite, comme Olympien, pour un changement des règles de bannissement. Mais je pense fermement que la décision doit revenir in fine aux modos.

Fidel Cienaga a écrit:Je regrette aussi Di Maggio.

+1 :|

PS. Et surtout pas de vote pour savoir qui on doit bannir.

perso je pense qu'il est intéressant de connaitre l'avis de la communauté dans des cas un peu particuliers comme celui qui nous intéresse ici.
et vu que beaucoup ne souhaitent pas, ou n'osent pas s'exprimer directement sur le sujet, un sondage permet de voir si la décision prise correspond aux attentes des utilisateurs (car après tout, un site, un forum, son but, c'est bien de répondre aux attentes de ceux qui le font vivre non ?).

si le sondage ici avait révélé que 96% des utilisateurs étaient contre le ban définitif, je pense que le staff aurait eu du mal à défendre la position du "beenie agressait et emmerdait beaucoup d'omlivers". inversement, si une énorme majorité était pour, cela renforcait sa décision. bref, je pense que c'est pas inutile. après c'est vrai qu'il y a un coté cruel, genre gladiateurs à Rome avec les pouces levés ou baissés qui est un peu génant, j'avoue :?

08 Jan 2007, 21:44

c'est bien beau d'epiloguer des annees sur des bans , quelle que soit l'aura des personnes concernees
le fait est que si on a tous une tribune pour s'exprimer c'est parcequ'il y a des gens qui s'investissent pour Omlive
ne pensez pas que c'est facile tous les jours, qu'on a toujours forcement envie de passer notre nuit a finir un article, s'assurer de la bonne moderation du forum ou bien de passer sa nuit a preparer un serveur pour une migration.
Personne ne recoit rien pour ca et la seule motivation est la bonne marche du site .
Alors quand par dessus le marche , un des notres se fait cracher dessus a longueur de temps ca fini par peter.On demande rien en retour d'investissement , juste un respect minimal.
j'ai du quitter le forum hier alors qu'on se faisait traiter le fachistes et franchement ca me fait mal au cul de me lever le train pour avoir ca en retour
Sujet verrouillé