Pour ou contre le ban definitif de beenie

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

pour ou contre le ban definitif de beenie

pour
73
42%
contre
101
58%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2007, 20:58

Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:
bourdu (son ban me semblait aussi un brin abusé, c'est l'occasion d'avoir une pensée émule pour lui)

Alors là par contre je suis vraiment pas d'accord, malgré un premier ban bourdu a contunué dans la meme voie (flood et remarques pipi-caca dans le général) 2 bans + une tentative de retour sous un autre pseudo ça valait pas moins

Il me semblait qu'il avait été banni sur un prétexte assez fumeux (rappelé plus haut, l'histoire de PES6). Sinon, OK, j'étais loin d'être son plus grand fan mais il me semble quand même qu'il s'était un peu assagi et qu'un éventuel nouveau ban temporaire aurait pu suffire.

sauf qu'entre temps il est revenu sous un autre pseudo, donc ban définitif comme pour tout ce qui ont tenté ce genre de truc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ganjatateur » 08 Jan 2007, 21:00

Pancho11 a écrit:
il faudrait que la commission de discipline

ça existe, ça s'appelle le forum modo... Il y a un moment qu'on discute du cas beenie, c'est le topic le plus imposant de la section il me semble.

Comme echelle sur ce cas on a eu un ban d'un mois, puis un carton jaune, encore un ban, encore un carton...

Ca serait peut-être pas mal si les simples Omlivers pouvaient consulter cette partie, sans pouvoir poster dedans pour autant! Chacun pourrait voir si quelquechose lui est repproché, et permettrait qu'il change son attitude avant que d'éventuelles sanctions soient prises! :wink:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar AlejandroSosa » 08 Jan 2007, 21:01

Pancho11 a écrit:

ça existe, ça s'appelle le forum modo... Il y a un moment qu'on discute du cas beenie, c'est le topic le plus imposant de la section il me semble.

Comme echelle sur ce cas on a eu un ban d'un mois, puis un carton jaune, encore un ban, encore un carton...

Les éventuels propos déplacés de Beenie affectent potentiellement toute la communauté d'Omlive. Ce n'est donc pas seulement au modo de décider de sa disparition définitive du forum mais plutôt aux omlivers.
Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau. L'été qui s'achève, tu partiras, à cent mille lieux de moi. Comment oublier ton sourire? J'ai tellement de souvenir!!!
AlejandroSosa
Newbie

Messagepar THa WeSCOAstdON » 08 Jan 2007, 21:01

Olympien, +1000
Le retour de la commune De Paris(1871) 8)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 08 Jan 2007, 21:01

Pancho11 a écrit:
le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:
Serber a écrit:Contre.
Durée de vie du topic estimée à 5 minutes.

pas forcément on est pas non plus contre la libertée d'expression (meme si ça changera certainement pas la décision finale)

Si ce topic ne se transforme pas en règlement de compte comme celui de hier ça ira.

Le probleme c'est que ça fait le 3° ban a ma connaissance + quelques cartons jaunes, d'autres n'ont pas eu ce privilège.
Je suis d'accord sur le fait que beenie est une figure d'omlive, mais l'ancienneté ou la popularité ne donne pas l'immunité, au bout d'un moment faut dire stop a certaines attitudes. Il y a des personnes qui aprés un ban sont revenues et ont fait des efforts pour etre moins désagréables, d'autres n'ont pas compris.

A la limite le debat s'est un peu deplacé vers une autre thématique à savoir est il pertinent de bannir definitivement ? (.... en dehors des cas de racismes... ) :wink:

Au bout de plusieurs ban la situation ne change pas, on a pas 50 solutions... Je suis du meme avis que djul, d'un coté beenie et ses analyses pertinentes me manqueront , mais certaines attitudes ne me manqueront pas.

je me dis que des avatars et des bannieres de boulets calmeraient les plus nerveux.... :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 08 Jan 2007, 21:01

on se casse 24 heures ici et on se retourves largues.
J'ai pas du tout vu ce qui s;est passe, ce que je sais c'est que la derniere fois que je suis venu, yavait beenie, gigi, timo en plus qui sont plus la aujourdhui.
Alors je vais vous dire franchement:
beenie c'est pas mon pote, il te casse sans te nommer, te respecte pas trop trop, etquand tu reponds t'envoie par mp qu'il te parlait pas et que t'es parano.
Maintenant, franchement je m'en foutais et force est d'admettre que malgre tout, ses avis sont parfois interessants. Enfin bon beenie t'es pas le roi de la remise en question.
Mais bon, de la a ban, j'ai pas vu ce qui s'est passe mais ca me fait chier que beenie soit plus la.
TImo j'en parle meme pas: on s'est deja pris la gueule et politiquement on est proches de l'insulte, prend bien les gens pour des cons aussi quand il veut, mais pas non plus envie de le voir partir quoi.
Un mec pour m'enerver ca a un but.
Gigi en general j'etais plutot d'accord avec lui alors bon, encore moins compris pourquoi il a jarte.
Donc pour resumer, beenie et timo ont beau pas etre mes potes, franchement ca restait supportable et je vois vraiment pas pourquoi ils sont partis. (ou plutot parce que vous l'aimiez pas on dirait)
maintenant si ils ont enfrunt le reglement ok, sinon, non.

Mais sinon, zavez qu'a les reprendres en CPE, s'ils deconnent, vous les virez.
En plus TImo en CPE, ce serait trop fort. :mrgreen:
voila je vote pas parce que je me fous un peu de la decision finale. ENfin j'aimerais bien qu'ils restent mais sinon j;'avoue que j'y penserai pas tous les jours non plus quoi...
J'ai dit ce que je pensais!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 08 Jan 2007, 21:03

kenny, tu passeras le bonjour à Beyrou de ma part :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar kenny » 08 Jan 2007, 21:06

Olympien, pas de souci, mais bon j'ai pas trop vu le rapport!
non c'est vrai quoi, timo m'a grave saoule et beenie parfois aussi, mais bon c'est que du forum quoi, je m'en fous un peu. Donc moi perso j'ai aucune raison de les voir ban
et puis ca me ferait marrer d;avoir timo et beenie en cpe avec un avatar a la con
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar AlejandroSosa » 08 Jan 2007, 21:10

Pancho11 a écrit:
Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:
bourdu (son ban me semblait aussi un brin abusé, c'est l'occasion d'avoir une pensée émule pour lui)

Alors là par contre je suis vraiment pas d'accord, malgré un premier ban bourdu a contunué dans la meme voie (flood et remarques pipi-caca dans le général) 2 bans + une tentative de retour sous un autre pseudo ça valait pas moins

Il me semblait qu'il avait été banni sur un prétexte assez fumeux (rappelé plus haut, l'histoire de PES6). Sinon, OK, j'étais loin d'être son plus grand fan mais il me semble quand même qu'il s'était un peu assagi et qu'un éventuel nouveau ban temporaire aurait pu suffire.

sauf qu'entre temps il est revenu sous un autre pseudo, donc ban définitif comme pour tout ce qui ont tenté ce genre de truc

Ça par contre c'est clair!
Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau. L'été qui s'achève, tu partiras, à cent mille lieux de moi. Comment oublier ton sourire? J'ai tellement de souvenir!!!
AlejandroSosa
Newbie

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2007, 21:10

AlejandroSosa a écrit:
Pancho11 a écrit:

Les éventuels propos déplacés de Beenie affectent potentiellement toute la communauté d'Omlive. Ce n'est donc pas seulement au modo de décider de sa disparition définitive du forum mais plutôt aux omlivers.

vous voulez pas qu'on vous nomme tous modo aussi? :lol:

Sinon on fait pareil dans la vie aussi quand tu fais une connerie on fait une election :?: Quand il faut te virer de ton taff ton patron provoque une assemblée générale avec tout le personnel #-o

Ca serait peut-être pas mal si les simples Omlivers pouvaient consulter cette partie, sans pouvoir poster dedans pour autant!

Il y a d'autres manières de faire savoir quelqu'un qu'il a dépassé les bornes, un MP suffit dans la plupart des cas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar AlejandroSosa » 08 Jan 2007, 21:12

Pancho11 a écrit:
AlejandroSosa a écrit:
Pancho11 a écrit:

vous voulez pas qu'on vous nomme tous modo aussi? :lol:

Sinon on fait pareil dans la vie aussi quand tu fais une connerie on fait une election :?: Quand il faut te virer de ton taff ton patron provoque une assemblée générale avec tout le personnel #-o

Ca serait peut-être pas mal si les simples Omlivers pouvaient consulter cette partie, sans pouvoir poster dedans pour autant!

Il y a d'autres manières de faire savoir quelqu'un qu'il a dépassé les bornes, un MP suffit dans la plupart des cas

Sauf que dans ce cas précis, il paraitrait que Beenie n'ait fait aucune connerie précise (de votre propre aveu).
AlejandroSosa
Newbie

Messagepar gone0107 » 08 Jan 2007, 21:13

le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:
le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:

pas forcément on est pas non plus contre la libertée d'expression (meme si ça changera certainement pas la décision finale)

Si ce topic ne se transforme pas en règlement de compte comme celui de hier ça ira.

Le probleme c'est que ça fait le 3° ban a ma connaissance + quelques cartons jaunes, d'autres n'ont pas eu ce privilège.
Je suis d'accord sur le fait que beenie est une figure d'omlive, mais l'ancienneté ou la popularité ne donne pas l'immunité, au bout d'un moment faut dire stop a certaines attitudes. Il y a des personnes qui aprés un ban sont revenues et ont fait des efforts pour etre moins désagréables, d'autres n'ont pas compris.

A la limite le debat s'est un peu deplacé vers une autre thématique à savoir est il pertinent de bannir definitivement ? (.... en dehors des cas de racismes... ) :wink:

Au bout de plusieurs ban la situation ne change pas, on a pas 50 solutions... Je suis du meme avis que djul, d'un coté beenie et ses analyses pertinentes me manqueront , mais certaines attitudes ne me manqueront pas.

je me dis que des avatars et des bannieres de boulets calmeraient les plus nerveux.... :mrgreen:

hein ? 8)
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 08 Jan 2007, 21:14

Pancho11 a écrit:
Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:

Mea Culpa, j'avais oublié ce point du règlement (même si je trouve qu'il est un peu dur)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 08 Jan 2007, 21:16

les idées proposées ici et la sont peuvent etre une manière aussi de faire avancer le site positivement non ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar AlejandroSosa » 08 Jan 2007, 21:16

Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:
Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:

Mea Culpa, j'avais oublié ce point du règlement (même si je trouve qu'il est un peu dur)

Non là par contre je suis d'accord. Il faut pas prendre les modos pour des cons en revenant via un autre pseudo...
AlejandroSosa
Newbie

Messagepar Olympien » 08 Jan 2007, 21:18

AlejandroSosa a écrit:
Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:
Nosco a écrit:
Pancho11 a écrit:

Non là par contre je suis d'accord. Il faut pas prendre les modos pour des cons en revenant via un autre pseudo...

oui mais certains comme...nan pas taper pas taper :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nosco » 08 Jan 2007, 21:18

AlejandroSosa, je suis peut-être de nature trop laxiste mais je me dis que l'erreur est humaine. Je me dis qu'une petite rallonge de peine pourrait suffire (on prend pas perpet pour une évasion mais une rallonge)...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Jan 2007, 21:20

Pancho11, en l occurance ici pancho on est sur un forum et pas dans la vie active
pense tu etre notre patron?
je pense pas
tu eté aussi a la base un omliver comme les autres

ce pouvoir de modo ont te la donné mais les omlivers n ont pas non plus voté

la hierarchie ici c est un peu du pipo a part pour les mecs qui ont crée le site
je pense que la moderation est importante mais faut la gérer
quand pedretti a été viré personne n a bronché ici un topic a été ecrit ca veut bien dire qu il y a quelque chose qui cloche non?

alors peut etre faudrait revoir vos sanctions a la baisse car pour moi forum est expression et c est discussion aussi
on discute d une possibilité de rendre son ban moins long
si tu nous retorque qu on est pas modo alors on parle plus vous parlez sur tous les topics et on lit?

je pense que vous etes plus inteligents que ca et que vous allez vous concertez pour revoir les cas des 3 lascars
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar AlejandroSosa » 08 Jan 2007, 21:23

Nosco a écrit:AlejandroSosa, je suis peut-être de nature trop laxiste mais je me dis que l'erreur est humaine. Je me dis qu'une petite rallonge de peine pourrait suffire (on prend pas perpet pour une évasion mais une rallonge)...

tu as peut-être raison :wink:
AlejandroSosa
Newbie

Messagepar le vengeur » 08 Jan 2007, 21:24

gone0107 a écrit:
le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:
le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:

hein ? 8)

ImageImage

Ca te calmerai pas toi? :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café