Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre le ban definitif de beenie

pour
73
42%
contre
101
58%

Nombre total de votes : 174

08 Jan 2007, 20:34

Pancho11 a écrit: l'ancienneté ou la popularité ne donne pas l'immunité

+1

08 Jan 2007, 20:34

Olympien a écrit:je suis pour l'intelligence et la culture de beenie, et la plupart du temps la justesse de ses analyses footballistiques. Je suis contre sa facon de prendre les gens de haut, de se croire tout permis et au-dessus des autres alors qu'il n'est qu'un omliver parmi d'autres. Mais plus que tout je suis contre le "banissement à vie" qui est une sanction humiliante et disproportionnée lorsqu'il ne s'agit pas d'insultes, raciales ou homophobes ou autre.

+1000 =D>
Ces bans définitifs, c'est vraiment abusé... C'est pas un mangeur d'enfants...
C'est normal de s'enflammer un peu sur un forum, on s'ennuierait bien sinon... Et puis, pour reprendre ses célèbres propos "si t'aimes pas, renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout" :mrgreen: )
Et puis franchement, Omlive sans beenie, c'est plus vraiment Omlive (heureusement que gigi revient quand même !!). Qu'on le veuille ou non, c'était quand même la figure emblématique du site depuis ses débuts.

Donc pour résumer :
- contre les bans définitifs, en général, à part pour des propos graves
- pour la réintégration de beenie, timolovitch et bourdu (son ban me semblait aussi un brin abusé, c'est l'occasion d'avoir une pensée émue pour lui)

08 Jan 2007, 20:36

Omlive a perdu Boeuf mode, Moom, tonton flingueur, frit confit, alessandronesta, jfk, V12, sup manu, jester, nass, esco, flosd, super canard, ben becker, rigodo... la liste est vraiment très longue, certains ont été bannis, d'autres ont choisis d'autres horizons, d'autres... Beenie a été banni par le staff qu'il a intelligemment piqué par des petites remarques anodines par ci par là.

Je regrette son ban parce que c'est un gars intelligent et par beaucoup de côté intéressant mais je soutiens l'équipe d'omlive.

08 Jan 2007, 20:43

Nosco a écrit:bourdu (son ban me semblait aussi un brin abusé, c'est l'occasion d'avoir une pensée émule pour lui)

ouais mais c'est pour ca qu'il a été banni :twisted: :mrgreen:

08 Jan 2007, 20:43

djul13, t'oublies P&T, c'est pas cool :mrgreen:

08 Jan 2007, 20:45

Ryo Saeba a écrit:djul13, t'oublies P&T, c'est pas cool :mrgreen:

P&T s'est désagrégé dans la webland c'est different :mrgreen:

08 Jan 2007, 20:48

Cookies a écrit:
Ryo Saeba a écrit:djul13, t'oublies P&T, c'est pas cool :mrgreen:

P&T s'est désagrégé dans la webland c'est different :mrgreen:

aux dernieres nouvelles, il a trouvé un systeme pour cacher son ip sur le net :)

08 Jan 2007, 20:49

A voté contre!

ca serait sympa si les bans définitifs étaient soumis à un vote des omlivers. ca serait un bel exemple de démocratie participative.

+1 J'trouve cette idée vraiment pas mal! :)

8)

le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:
Serber a écrit:Contre.
Durée de vie du topic estimée à 5 minutes.

pas forcément on est pas non plus contre la libertée d'expression (meme si ça changera certainement pas la décision finale)

Si ce topic ne se transforme pas en règlement de compte comme celui de hier ça ira.

Le probleme c'est que ça fait le 3° ban a ma connaissance + quelques cartons jaunes, d'autres n'ont pas eu ce privilège.
Je suis d'accord sur le fait que beenie est une figure d'omlive, mais l'ancienneté ou la popularité ne donne pas l'immunité, au bout d'un moment faut dire stop a certaines attitudes. Il y a des personnes qui aprés un ban sont revenues et ont fait des efforts pour etre moins désagréables, d'autres n'ont pas compris.

A la limite le debat s'est un peu deplacé vers une autre thématique à savoir est il pertinent de bannir definitivement ? (.... en dehors des cas de racismes... ) :wink:

Au bout de plusieurs ban la situation ne change pas, on a pas 50 solutions... Je suis du meme avis que djul, d'un coté beenie et ses analyses pertinentes me manqueront , mais certaines attitudes ne me manqueront pas.

bourdu (son ban me semblait aussi un brin abusé, c'est l'occasion d'avoir une pensée émule pour lui)

Alors là par contre je suis vraiment pas d'accord, malgré un premier ban bourdu a contunué dans la meme voie (flood et remarques pipi-caca dans le général) 2 bans + une tentative de retour sous un autre pseudo ça valait pas moins

08 Jan 2007, 20:52

djul13 a écrit:Omlive a perdu Boeuf mode, Moom, tonton flingueur, frit confit, alessandronesta, jfk, V12, sup manu, jester, nass, esco, flosd, super canard, ben becker, rigodo... la liste est vraiment très longue, certains ont été bannis, d'autres ont choisis d'autres horizons, d'autres... Beenie a été banni par le staff qu'il a intelligemment piqué par des petites remarques anodines par ci par là.

Je regrette son ban parce que c'est un gars intelligent et par beaucoup de côté intéressant mais je soutiens l'équipe d'omlive.

Pour ta liste, c'est sûr que c'était des Omlivers de qualité ( :mrgreen: ) mais, d'après mes souvenirs, aucun ne portait le site comme l'a fait beenie (à part peut-être MooM, rigodo et Esco).
Après, ça veut pas dire que l'on réclame son retour uniquement parce que c'était le numéro 10 d'Omlive mais simplement parce que l'on trouve ce ban injuste et que, forcément, on se soucie plus d'un pilier du forum que d'un petit nouveau avec 5 posts au compteur...

Pour les petites remarques anodines, je pense que ça pourrait calmer les esprits que vous en donniez des exemples parce que, sincèrement, j'en vois pas trop. C'est sûr, c'est une grande gueule et ils prenaient certaines choses à coeur mais il n'a, me semble-t-il, jamais dépassé les bornes...

08 Jan 2007, 20:53

a la limite, quitte a faire l'analogie avec le foot et les cartons rouges, il faudrait que la commission de discipline (:mrgreen: ) ait une échelle de sanction plus élargie, genre 1 mois ferme et 1 avec sursis, 2, 3, 6 mois, etc. le ban définitif serait donc réservé aux cas vraiment indiscutables, comme ca a été dit (racisme et cie)

08 Jan 2007, 20:53

Contre son ban définitif.

08 Jan 2007, 20:54

Cookies, Ryo Saeba, Il etait de Retour hier
papinade91 a ecrit
timolovitch a écrit:
Confetize,

Ce n'était pas Beenie qui l'a dit directement le coup de "pute de luxe".

Et même il s'agissait d'humour.

Et au cas ou la personne l'avait mal pris, un mp d'excuses avait été envoyé

C'est pour une accumulation de provoc de remarque apparement pas pour un posts précis.

THa WeSCOAstdON a écrit:
papinade91, toi tu devrais ecrire un scenar t'est un bon Laughing
ps:fais gaffe au chinois du FBI Cool

Je dois le prendre comme une menace? Ca veut jouer à la guéguére par IP ? No soucy Cool
Tkt j'ai des traceurs et des machines en rab...
:mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par THa WeSCOAstdON le 08 Jan 2007, 20:56, modifié 1 fois.

08 Jan 2007, 20:54

loursin, =D> j'kiffe tes idées! :mrgreen:

08 Jan 2007, 20:55

Pancho11 a écrit:
bourdu (son ban me semblait aussi un brin abusé, c'est l'occasion d'avoir une pensée émule pour lui)

Alors là par contre je suis vraiment pas d'accord, malgré un premier ban bourdu a contunué dans la meme voie (flood et remarques pipi-caca dans le général) 2 bans + une tentative de retour sous un autre pseudo ça valait pas moins

Il me semblait qu'il avait été banni sur un prétexte assez fumeux (rappelé plus haut, l'histoire de PES6). Sinon, OK, j'étais loin d'être son plus grand fan mais il me semble quand même qu'il s'était un peu assagi et qu'un éventuel nouveau ban temporaire aurait pu suffire.

08 Jan 2007, 20:56

comment 41 ont pu voter pour?
sérieux il se fou de nos gueules defois mais il mérite pas son ban :shock:

08 Jan 2007, 20:57

il faudrait que la commission de discipline

ça existe, ça s'appelle le forum modo... Il y a un moment qu'on discute du cas beenie, c'est le topic le plus imposant de la section il me semble.

Comme echelle sur ce cas on a eu un ban d'un mois, puis un carton jaune, encore un ban, encore un carton...

08 Jan 2007, 20:57

et pourquoi pas la création d'une commission des sanctions et de l'éthique composée d'omliver non modos qui, suite à une décision des modos définirait la durée de la sanction ?

08 Jan 2007, 20:58

loursin a écrit:a la limite, quitte a faire l'analogie avec le foot et les cartons rouges, il faudrait que la commission de discipline (:mrgreen: ) ait une échelle de sanction plus élargie, genre 1 mois ferme et 1 avec sursis, 2, 3, 6 mois, etc. le ban définitif serait donc réservé aux cas vraiment indiscutables, comme ca a été dit (racisme et cie)

Clair!

Le forum étant public, je pense qu'il n'est pas inexact de dire qu'il appartient à ceux qui le font vivre: les posteurs ou posteurs potentiels.

Je pense que chaque omliver devrait avoir le droit de décider des bans définitifs (hors cas d'insultes grave)
Sujet verrouillé