Modérateur: Modérateurs
Carrasonaldo a écrit:je comprends pas qu'on me pourrisse a ce point...genre vous seriez les beneficiaire d'un appart de 70m2 à 500€ par mois vous diriez à votre bailleur "non non non j'en veux pas je passe mon tour donnez le a quelqu'un qui en a besoin..." non mais faut pas prendre les gens pour des cons ou alors vous etes tous l'ABBE pierre c'est chacun pour sa gueule en france et encore plus a PARIS, ici on te propose un appart comme ça tu le prends, et c'est tout, arreter de faire genre c'est pas bien, triste france, le systeme est pourrit, car si vous etes concernés vous dites rien...vous me faites penser pour la plupart a tonton jacky, vous savez celui qu'on invite au repas de famille et qui se plain de tout, sans meme etre concerné et sans meme connaitre le sujet..."la france est pourrit, les flics c'est des cons, etc etc etc..." arretez car c'est triste, certains parle ils sont même pâs encore dans la vie active, et cherche a sinterresser a des sujets qu'ils maitrisent pas je veux pas passer pour le grand frere donneur de leçon mais arreter de juger pour rien
Pour avoir vecu en allemagne, je dirais pas que le salaire moyen tourne vers 2500€ ou alors on prend pas la meme base car les impots sont pas preleves de la meme maniereboss a écrit:c'est pour ca que la seule solution c'est des salaires plus eleves.
pk en allemagne,ils ont environs les memes charges que nous ,des loyers aussi chers et ils gagnent bien plus que nous?
leur salaire moyen tournent autour de 2500euros!!!
un ouvrier peut gagner jusqu'as 3000 euros!!!
ils ont moins de chomeurs(car avec des salaires hauts,tu prends n'importe quoi,meme si tu a bac +3 tu vas faire le barman ou autre)
l'economie allemande tourne avec plus d'argent donc plus d'embauches et des gens qui ne sont pas obliges d'emprunter pour rembourser leur decouvert a la banque.
kenny a écrit:Carrasonaldo, je crois pas que tu connaisses ma vie. Ca fait un bout de temps qu eje suis dans la vie active et j'ai eu mon lot de galeres.
Mais tu as un privilege, tu le sais, et tu es pas forcement celui qui serait le plus en droit de l'avoir, c'est tout. On te demande pas de lacher ton appart, on te demande de pas t'en vanter.
+1Boudoum93 a écrit:Carrasonaldo a écrit:je comprends pas qu'on me pourrisse a ce point...genre vous seriez les beneficiaire d'un appart de 70m2 à 500€ par mois vous diriez à votre bailleur "non non non j'en veux pas je passe mon tour donnez le a quelqu'un qui en a besoin..." non mais faut pas prendre les gens pour des cons ou alors vous etes tous l'ABBE pierre c'est chacun pour sa gueule en france et encore plus a PARIS, ici on te propose un appart comme ça tu le prends, et c'est tout, arreter de faire genre c'est pas bien, triste france, le systeme est pourrit, car si vous etes concernés vous dites rien...vous me faites penser pour la plupart a tonton jacky, vous savez celui qu'on invite au repas de famille et qui se plain de tout, sans meme etre concerné et sans meme connaitre le sujet..."la france est pourrit, les flics c'est des cons, etc etc etc..." arretez car c'est triste, certains parle ils sont même pâs encore dans la vie active, et cherche a sinterresser a des sujets qu'ils maitrisent pas je veux pas passer pour le grand frere donneur de leçon mais arreter de juger pour rien
Perso, je parlais de maniere générale, le systeme est mal foutu, plus de controles sont necessaires.
T'es rentré ds un appart tu touchais 1200 €, ca se passe mieux pr toi, tu gagnes 4000, une fois que tu as atteint le plafond, t'as un an pr degager point barre.
Pr moi a partir du moment ou tu gagnes bien ta vie, tu achetes, tu restes pas a squatter ds les HLM
Je mets au meme niveau ceux qui profitent du systeme assedic, caf, 6 mois de boulot 6 mois de playstation, et ceux qui abusent des logements dits sociaux, c'est un vrai pb qui n'est pas suffisamment pointé du doigt :roll:
moi ca me fait chier de payer des impots pour des assister
boss a écrit:1 h de travail en france:
7,61 euros brut
en allemagne
15,24 euros brut ,
c'est enorme
+1gigi a écrit:kenny a écrit:Carrasonaldo, je crois pas que tu connaisses ma vie. Ca fait un bout de temps qu eje suis dans la vie active et j'ai eu mon lot de galeres.
Mais tu as un privilege, tu le sais, et tu es pas forcement celui qui serait le plus en droit de l'avoir, c'est tout. On te demande pas de lacher ton appart, on te demande de pas t'en vanter.
le mec il vient étaler son privilege ds un topic ou on se plaint des prix de l'immobilier. Y a logiquement qq reactions tendues a son truc. Le gars au lieu de faire profil bas, il le prend mal et insiste en traitant tt le monde d'abruti connaissant pas la vie
justement, ceux qui galerent pour trouver un appart ou pour le payer au prix normal, connaissent surement mieux la vie que lui.
Carrasonaldo a écrit:beenie, je paye aussi des impots croi moi...donc c'est un retour a ce que je paie...gigi, moi aussi j'ai galeré a trouvé un appart jai vecu deux ans dans 18m2 a 500€ ensuite 30m2 a 600 maintenant je suis privilégié oui mais faut pas deconner non plus faut arreter ya plein de gens qui veulent des logements sociaux, en pensant que c'est un don...jai enormement de gens qui veulent des logements en ne travaillant pas et croyez moi ils ont le corp pour aller travailler, mais un poil enorme aussi...donc melangeons pas tout, ok il faut des logements sociaux pour les defavorisés mais faut pas prendre la france pour une vache a lait, moi ca me fait chier de payer des impots pour des assister et je comprend que ca fasse chier qu'il y ai des gens comme moi qui est ce genre de privilege...mais je me sent pas malhonete
ca j'y crois pas un seul moment. Seul les länder du baden würtemberg et la bavière doivent s'en rapprocher sans les atteindre tellement les suisses sont hautsboss a écrit:boss a écrit:1 h de travail en france:
7,61 euros brut
en allemagne
15,24 euros brut ,
c'est enorme
meme en net disons qu'on divise par 2 puisqu'il paient environ autant d'impots que nous,ilya beaucoup de difference.
j'ai lu une autre etude,les revenus allemands sont presque au niveau de la suisse!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités