Questions aux gens qui habite Paris du forum

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 06 Jan 2007, 17:09

Flys a écrit:Boudoum93, j'ai rajouté un ptit truc sur le smic. Je parlais pas du smic :wink:
Et t'inquiète que je suis bien placé pour savoir ce que tu me dis :wink: ...

ok mais le débat était sur un couple avec le smic qui veut avoir un enfant :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 06 Jan 2007, 17:10

Boudoum93, je n'en doutais pas :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 06 Jan 2007, 17:16

Carrasonaldo a écrit:Boudoum93, Non du tout tu te trompe le loyer n'a rien a voir avec tes revenus...ce qui ajuste on appel ça l'allocation logement, mais chaque logement a un loyer determiné ensuite on y met des gens ayant au MINIMUM, 3fois ce montant, et aussi tu ne peux mettre dans un T3 par exemple un couple avec deux enfants il s'agit la d'une suroccupation, ce qui est interdit aussi.

Ca veut donc dire que le document que je remplis chaque année et qui permet a mon bailleur de connaitre mes ressources, ma situation familiale ceci afin d'ajuster mon loyer en fonction de mes revenus, c'est des conneries ?

:roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Carrasonaldo » 06 Jan 2007, 17:21

Boudoum93, non c'est si tu depasse les plafonds de ressources c'est a dire pla pls pli ou autre...si tu depasse t'aura un supplément de loyer genre 30€ en plus, mais t'auras pas un loyer de 100 euros si tu es smicard et 800€ si tu gagne 3000€ c'est juste pour appliquer des supplément de loyers, en aucun cas le loyer est fonction de ton salaire
Carrasonaldo
Newbie

Messagepar Boudoum » 06 Jan 2007, 17:27

Carrasonaldo, sur le fond ca te semble pas anormal qu'un couple qui touche 3600 € (voir plus) profitent de logements sociaux avec des loyers avoisinant les 400 € (voir moins) pendant que des smicards galèrent pr avoir acces justement a ce type de logement ?

Non parce que le pb que je pointe il est la
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Carrasonaldo » 06 Jan 2007, 17:33

Boudoum93 a écrit:Carrasonaldo, sur le fond ca te semble pas anormal qu'un couple qui touche 3600 € (voir plus) profitent de logements sociaux avec des loyers avoisinant les 400 € (voir moins) pendant que des smicards galèrent pr avoir acces justement a ce type de logement ?

Non parce que le pb que je pointe il est la

non bien sur que non sinon tu encourage les gens a pas travailler pour avoir un loyer pas cher...beaucoup ne veulent pas travailler et avoir un logement...la vie c'est pas que ca non plus...les loyers sont trop chers a paris certe de la a donner tous les logement sociaux aux gens defavorisés faut pas abuser non plus...le bailleur est un proporietaire comme une autre il a besoin davoir des loyers payéset ne eut donner ces logements pour le bien des gens sans revenus;...il doit avoir des rentrés d'argent pour entretenir son patrilmoine, payer ces gardiens, payer les travaux etc...
Carrasonaldo
Newbie

Messagepar Baioko » 06 Jan 2007, 17:37

Oh collegue tu vas me laisser seul au vel' ! :(
Oh moin tu poura descendre avec les phoceen :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 06 Jan 2007, 17:40

les logements "sociaux" n'ont plus de sens ds ce cas.

Et puis a ce que je sache un smicard, ca bosse ...
Dc a partir du moment ou le locataire bosse et touche au minimum 3 fois le loyer, la priorité au logement doit aller a celui qui en a le plus besoin, pas celui avec un salaire de 3000 ou plus :roll:

Ceux la ils vont pointer chez guy hoquet, century21 ou je ne sais quelle agence ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Carrasonaldo » 06 Jan 2007, 17:46

mon loyer est de 500

donc 3fois c'est 1500 donc je prend pas le logement d'un smicar..enfin bon voila je pense que t'as compris...
Carrasonaldo
Newbie

Messagepar Boudoum » 06 Jan 2007, 17:55

Carrasonaldo a écrit:mon loyer est de 500

donc 3fois c'est 1500 donc je prend pas le logement d'un smicar..enfin bon voila je pense que t'as compris...

non mais entre parentheses tu "prends" (si je puis dire) celui d'un mec qui touche justement 1500 €, c'est ca que je trouve anormal.

Perso, j'ai adopté cette attitude, a partir du moment ou j'ai commence a touché correctement, je me suis m'y en quete d'un autre logement. Bientot je me casse, en esperant que celui qui prendre ma place en aura vraiment besoin et n'aura pas utiliser les ficelles du pouvoir pr se loger
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar beenie » 06 Jan 2007, 18:56

vu les soucis actuels de logement a paris, y a pas de meilleurs choix que d'attribuer un 70m2 de 500€ à un cpl avec revenus de 4200€ nets/moi?

boudoum, oui. Toujours se plaindre c'est un mal fr. De ma pte experience perso, je remarque que les personnes qui se plaignent le plus sont justement les plus favorisés. Les moins favorisés ont pas le temps de se plaindre. Pour se plaindre, il faut en avoir le temps et ces personnes là l'ont pas

pour info, le salaire moyen en fr tourne autour de 1500€
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 06 Jan 2007, 18:58

pour info, le salaire moyen en fr tourne autour de 1500€

les francais sont miserables
le smic devrait etre a 2000€,car entre l'immobilier,les impots,le passage a l'euros et les courses en supermarches tout a augmenter de facon vertigineuse
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 06 Jan 2007, 19:08

mais justement putain, quand tu BOSSES, et que tu gagnes 1500 euros, tu peux pas te payer plus que 500 euros sur panam. Et encore, c'est limite.
Et t'as quoi a 500 euros?? de la merde. Un 17m2. Faites pas genre vous saviez pas.
ALors quand pour 700 euros de plus le mec il a 4 fois la superficie, moi oui ca m'enerve, parce que quand tu bosses comme un con, qu'on te fait chierp our trouver un logement qui en plus est pourri et que tu galeres pour finir ton moi, ca te fait chier.
Je trouve qu'on devrait plutot aider le mec qui se casse le cul a bosser et a qui ca suffit pas pour se loger decemment.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Jan 2007, 19:11

boss, pas d'accord avec toi. Un smic a 2000 euros, t'es pire que tu fabius.
Non mais legiferer les loyers. Pas normal que le logement serve plus a la speculation qu'a loger les gens. Le probleme vient de la.
Les apparts ont pris XXXX% en 10-15 ans. C'est clairement une derive du systeme, et c'est pas timo ou iamaseb qui te parle! je suis meme pas de gauche mais ya des trucs ou faut pas deconner non plus
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 06 Jan 2007, 19:23

quand tu touche 1500e tu te loge:
-min 500 euros
-130 euros d'impots sur le revenu(par mois)
-50 euros par mois de taxe d'habitation
-assurance de la maison:15 euros/mois
-assurance voiture:100 euros /mois
-gazole:60/mois
-eau:50 euros
-gaz:50euros
-electricite:50 euros
t'en as deja pour 1005 euros,tu n'as pas manger(400 euros),tu t'ai pas habiller(100euros),tu n'as pas changer les plaquettes de freins ou fait la vidange,internet.....sans compter les surprises de la vie(maladie,accident,voiture en panne....)
aujourd hui en france il faut 2000 euros par mois pour vivre normalement sans faire d'exces
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 06 Jan 2007, 19:29

boss, moi ce qui me choque la dedans, c'est pas le salaire, c'est le logement. Dans une petite ville de province avec 1500 euros, tu vis pas trop mal.
Ce sont les loyers des grandes villes qui sont abuses. Et les prix de tout a paris aussi. T'as qu'a aller boire une biere a paris t'as deja mal.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Carrasonaldo » 06 Jan 2007, 19:33

je comprends pas qu'on me pourrisse a ce point...genre vous seriez les beneficiaire d'un appart de 70m2 à 500€ par mois vous diriez à votre bailleur "non non non j'en veux pas je passe mon tour donnez le a quelqu'un qui en a besoin..." non mais faut pas prendre les gens pour des cons ou alors vous etes tous l'ABBE pierre c'est chacun pour sa gueule en france et encore plus a PARIS, ici on te propose un appart comme ça tu le prends, et c'est tout, arreter de faire genre c'est pas bien, triste france, le systeme est pourrit, car si vous etes concernés vous dites rien...vous me faites penser pour la plupart a tonton jacky, vous savez celui qu'on invite au repas de famille et qui se plain de tout, sans meme etre concerné et sans meme connaitre le sujet..."la france est pourrit, les flics c'est des cons, etc etc etc..." arretez car c'est triste, certains parle ils sont même pâs encore dans la vie active, et cherche a sinterresser a des sujets qu'ils maitrisent pas je veux pas passer pour le grand frere donneur de leçon mais arreter de juger pour rien
Carrasonaldo
Newbie

Messagepar boss » 06 Jan 2007, 19:37

c'est pour ca que la seule solution c'est des salaires plus eleves.
pk en allemagne,ils ont environs les memes charges que nous ,des loyers aussi chers et ils gagnent bien plus que nous?
leur salaire moyen tournent autour de 2500euros!!!
un ouvrier peut gagner jusqu'as 3000 euros!!!
ils ont moins de chomeurs(car avec des salaires hauts,tu prends n'importe quoi,meme si tu a bac +3 tu vas faire le barman ou autre)
l'economie allemande tourne avec plus d'argent donc plus d'embauches et des gens qui ne sont pas obliges d'emprunter pour rembourser leur decouvert a la banque.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 06 Jan 2007, 19:40

Carrasonaldo, je crois pas que tu connaisses ma vie. Ca fait un bout de temps qu eje suis dans la vie active et j'ai eu mon lot de galeres.

Mais tu as un privilege, tu le sais, et tu es pas forcement celui qui serait le plus en droit de l'avoir, c'est tout. On te demande pas de lacher ton appart, on te demande de pas t'en vanter.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Jan 2007, 19:41

boss, 2500 euros salaire moyen? je t'avoue que je savais pas mais ca me surprend assez quand meme...
Enfin je suis d'accord que la vie est trop chere, apres de savoir si la solution est de monter les salaires a ce point ou autre, je suis pas franchement competent, c'est de l'economie/politique.
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café