Heures de travail

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 14:41

jod.ko, qu'est ce que tu ne comprends pas ? le lien ? les "légendes urbaines" dont je parle ?
En gros je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, je sais, on tourne en rond.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 14:43

Je ne comprends pas en quoi ton lien briserait des legendes urbaines...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 14:55

jod.ko, j' ai écrit ce post en direction de nemenems
nemenems a écrit:Les gens veulent toujours plus en faisant toujours moins

et de etienne92200 qui utilisent ce que j'ai appelé la légende urbaine des français fainéants.
Le lien que j'ai donné montre que les français sont parmis le 1ers mondiaux en productivité. Donc comment peut on être à la fois branleur et productif ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 14:57

Laisse tomber.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 30 Déc 2006, 23:04

Les 1er Mondiaux en productivité/cout/main d'oeuvre/heures travaillées, ça doit être les chinois...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 31 Déc 2006, 00:08

Dominicano, tu parle avec jodko alors laisse tomber quoiqu'il arrive t'aura tord
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 31 Déc 2006, 00:11

pour réussir dans la vie, il faut un peu se sortir les doigts du cul

LeTrepied je te quitte! Je veux réussir ma vie!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 31 Déc 2006, 06:08

le fait de glander c'est pas incompatible avec la notion de productivité.
Branson disait que les japonais n'étaient pas productifs car leur nombre d'heures hallucinant les rendaient stressés et hagards : ils devenaient moins créatifs, routiniers.

Il milite quand même pour donner 2 semaines de congés payés supplémentaires aux US pour augmenter la productivité.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar beenie » 31 Déc 2006, 09:13

je connaissais les resultats du lien de dominicano
pour avoir bosser a l'etranger et avec des etrangers en fr, ca m'etonne pas du tout. Encore recemment j'ai l'exemple de 2 personnes etrangeres nous voyant bosser, ils hallucinaient sur le rythme de travail
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 31 Déc 2006, 10:00

le francais n'est pas faineant il travaille dur pour gagner de quoi payer son loyer ou credit.
en allemagne par exemple les salaires sont plus importants:

Le salaire mensuel brut moyen d’un travailleur à temps plein dans les secteurs de la production, du commerce, du crédit et de l’assurance se situe en Allemagne aux alentours de 2 900 euros. Dans le secteur des services, un travailleur à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 2 700 euros par mois, tandis qu’un employé gagne en moyenne 3 700 euros et un ouvrier 2 500 euros.
un pays dont les couts de la vie sont assez semblables en france et qui travaillent autant d'heures que nous(40h) et parfois moins dans certains secteurs(entre 30 et 35h)
quelle motivation pour un ouvrier ou employe francais d'aller au taf chaque jour?
car vu le prix des loyers ,on travaille pour se loger manger et basta
un francais moyen au smic gagne 1100 euros par mois,un petit appart coute environ 600 ou 700 euros par mois :shock:
en france nos salaires sont trop bas ,le cout de la vie trop haut,il faudrait que les politiques prennent conscience de ce probleme majeur avant la securite ou autres problemes
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 31 Déc 2006, 11:27

Vassili a écrit:Interprétation possible :

Le francais ne fout rien 90% de son temps au boulot, et les 10% qui restent il se met a fond, d'où une enorme productivité pendant cette heure.

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

Le francais moyen est un glandeur. Il n'y a pas cette mentalité du travail telle qu'elle existe aux USA par exemple.

On diminue X de 0,5% par an, ca fait grève. On peut rien faire dans ce pays. Vive l'immobilisme.

Apres c'est sur je met pas tout le monde dans le meme sac, y'a toujours des bosseurs et des gagneurs, mais il faut reconnaitre que ca glande.

Permet moi de te dire que ton interpretation possible est stupide, j'espère que c'est une plaisanterie, sinon c'est grave, à moins que tu n'ais jamais entendu parlé de moyenne.
Et dans le dernier tableau des stats, tout en bas, il y a la production annuelle par employé.
Deuxiemement, dans combien d'entreprises françaises as-tu bossé pour avoir un avis tranché comme le tien? ou alors tu juges suivant les on dits .
Et accessoirement, quel age as-tu ?
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 31 Déc 2006, 12:28, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar beenie » 31 Déc 2006, 11:58

boss, quelle est la source de tes chiffres.

Ca m'etonnne un peu. En all, j'aurais plutot dit que les salaires bas sont plus eleves en all qu'en fr et pour les salaires plus eleves c'est le phenomene inverse. Ainsi c'est vrai que les ouvriers outre rhin auraient un pouvoir d'achat plus eleve en all qu'en fr

Pour comparer, il faudrait avoir les salaires nets apres impots car les manieres de prelever l'impot sont differentes. Grosso modo, en all entre brut et net, ca va du simple a double

ps: vassili amha est encore etudiant et ne connait pas le monde du travail ou alors c'est le frere d'etiennedela113 8)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 01 Jan 2007, 19:33

On est au 35 heures avec des cadences assez élevé, ceci explique peut être cela ?

Maintenant est-ce une bonne chose d'être autant productif... pas sûr.
Modifié en dernier par iamaseb le 01 Jan 2007, 19:35, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 01 Jan 2007, 19:34

iamaseb a écrit:On est au 35 heures avec des cadences assez élevé, ceci explique peut être cela ?

Maintenant est-ce une bonne chose d'être d'être autant productif... pas sûr.

Ben en tout cas y'a des trucs qui ne changeront pas forcément en 2007 :mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Précédente

Retourner vers Le Café