Heures de travail

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 29 Déc 2006, 14:33

Bien sur... Ca va sans dire !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flashylami » 29 Déc 2006, 15:37

C'est clair c'est donnant donnat

S'il arrive à gratter une journée y a pas de probleme
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Confetize » 29 Déc 2006, 22:53

Dominicano, merci, j'avais compris :lol:
Sinon, en ce qui concerne la Convention collective, si tu veux l'avoir et la lire, y'a pas de problème, tu la demandes.
Au pire des cas, tu vas sur le site
http://www.convention-collective-expres ... ntions.php
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 00:59

Confetize, c'est que ta 1ere phrase, celle que j'ai quoté, m'a parut assez provocatrice, mais je me suis peut être mépris sur son interprétation.
Enfin, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Confetize » 30 Déc 2006, 09:14

Dominicano, oui, je pense que tu as mal interprété mes propos.
Disons que j'ai fait une généralité de ce que je vois souvent autour de moi, ou de certaines réactions sur ce topic... ;)
Quand je vois certains crier au scandale parce que pour une fois y'a une journée continue, sans pause casse-croute (même si tu trouves toujours 1/4 d'heure dans ta journée pour manger un sandwich)... Et je ne parle pas forcément de l'auteur de ce topic qui voulait juste un ou deux renseignements.
Moi, ça me fait rire. Hier, j'ai taffé de 12h00 à 21h30 non stop, et cette nuit, j'étais d'astreinte à domicile, dormant mais attendant aussi que le téléphone sonne pour bondir dans ma voiture, et j'ai fais 2 sorties.
Théoriquement je dois commencer à midi aujourd'hui puisque j'étais de garde cette nuit, mais j'enchaine d'en à peine 1heure pour une journée qui finira je ne sais quand. Puisque dans mon job, tu sais quand tu commences, mais jamais quand tu finis. Demain, je taff aussi.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que dans mon décompte d'heures, un samedi ou un dimanche, c'est 12h travaillées pour 9 payées...
Certains pourront dire que c'est l'arnaque, mais c'est mon métier qui veut ça, je le savais avant de signer, cf la convention collective. Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est comme ça.
Je suis quand même content, je gagne bien ma vie, même si je fais un max d'heures, environ 210/mois, et on contribue à en sauver, puisque je suis ambulancier.
Et que dire des nombreuses personnes qui bossent dans la restauration et dans les métiers de loisirs ? En ce moment, ils ramassent comme des fous pour que chacun puisse passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Alors si faire une journée continue est exceptionnelle dans le cas de l'auteur du topic, et qu'il y a moyen de s'arranger avec le patron par la suite, je ne vois rien de scandaleux.
;)
Brandir le code du travail est devenu une habitude qu'il faudrait changer en France. Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, bosser comme des esclaves pour des cahuétes, mais il y a des limites. En France, on devient fainéant, et je trouve que ça craint. Nos parents et nos grand parents se prenaient moins la tête et ça ne les a pas empêché d'avoir leur congés payés et leur salaire à la fin du mois. C'est juste mon point de vue, mais je pense que pour réussir dans la vie, il faut un peu se sortir les doigts du cul, surtout quand est un peu plus jeune.
Parce que finalement, une journée continue de temps en temps, c'est quoi en comparaison d'une vie de travail ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 30 Déc 2006, 09:30

Confetize a écrit:
Brandir le code du travail est devenu une habitude qu'il faudrait changer en France. Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, bosser comme des esclaves pour des cahuétes, mais il y a des limites. En France, on devient fainéant, et je trouve que ça craint. Nos parents et nos grand parents se prenaient moins la tête et ça ne les a pas empêché d'avoir leur congés payés et leur salaire à la fin du mois. C'est juste mon point de vue, mais je pense que pour réussir dans la vie, il faut un peu se sortir les doigts du cul, surtout quand est un peu plus jeune.

+1 pour ces sages paroles
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 30 Déc 2006, 09:47

mouai perso, j'ai deja travaillé plus de 42h par semaine pr un boss qui a finit par me prendre pr un con (dt 2 h non payées)
Heures non payées pdt que ce monsieur s'en est mis plein les poches et a trouvé le moyen de ne pas partager le magot.
Ce que je veux dire c'est que je m'y reprendrais a 2 fois avant de refaire ce "genre de cadeaux" tout dépend de la confiance que j'aurais en mon boss.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 10:51

Confetize a écrit:Alors si faire une journée continue est exceptionnelle dans le cas de l'auteur du topic, et qu'il y a moyen de s'arranger avec le patron par la suite, je ne vois rien de scandaleux.

Entiérement d'accord avec ça, je le pratique moi même.
Mais comment faire s'il n'y a pas accord, si on cherche t'entuber et qu'en plus il n'y ait pas de règles régissant tout ça (code du travail) ?
Un pouvoir sans contre pouvoir n'est que le règne de l'arbitraire,et ce dans tous les domaines. C'est donc aussi valable pour le monde syndical, cf les dockers fut un temps.

Vous me faites marrer avec vos "les français sont des fénaiants" et tout le cirque...
Les français sont les plus productifs du G7 à l'heure travaillée et 2eme par salarié.
http://management.journaldunet.com/repere/productivite.shtml
Je crois qu'il y a pire comme branleurs non ?

Tu vois j'ai repris la formulation de ta phrase, finalement je ne m'étais pas trompé sur son interprétation.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 30 Déc 2006, 13:02, modifié 2 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 12:49

Vous me faites marrer avec vos "les français sont des fénaiants" et tout le cirque...
Les français sont les plus productifs du G7 à l'heure travaillés et 2eme par salariés.
http://management.journaldunet.com/repe ... vite.shtml
Je crois qu'il y a pire comme branleurs non ?

Ca c'est completement hallucinant...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 30 Déc 2006, 13:20

cette meilleure productivité je n'y ai jamais cru
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 13:21

Ca depend aussi de moyens...

Et puis les services génèrent plus de PIB que l'industrie, ca aide aussi...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 13:45

superolive a écrit:cette meilleure productivité je n'y ai jamais cru

Ce ne sont pourtant pas des chiffres qui viennent de la CGT mais de l'Office for National Statistics et du Bureau international du travail
Un organisme anglais et l'autre rattaché à l'ONU.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 30 Déc 2006, 14:07

Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, bosser comme des esclaves pour des cahuétes

ça dépend de la cacahuète

Sinon +100000 avec Confetize, belle mentalité.
Les gens veulent toujours plus en faisant toujours moins :roll:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 14:09

Ben heu, c'est naturel... Le probleme c'est qu'ils ne se rendent pas compte que c'est impossible...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 30 Déc 2006, 14:10

+1 à Confetize et nemenems =D>
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 14:17

Tiens, la droite débarque en force. :mrgreen:
Sinon messieurs un commentaire sur ça http://management.journaldunet.com/repere/productivite.shtml qui va à l'encontre des légendes urbaines que vous vehiculez et applaudissez.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 30 Déc 2006, 14:24

Dominicano a écrit:Tiens, la droite débarque en force. :mrgreen:

je ne pense pas que tenir des propos comme ceux de Confetize soit l'apanage des gens de droite, mai plutot des mecs qui ont un minimum de bon sens et de courage, peu importe leur couleur politique :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 30 Déc 2006, 14:32

Travis Bickle, d'accord avec toi à condition que l'on soit aussi d'accord sur le constat préalable. A savoir, que les français sont des branleurs qu'il faut remettre au travail.
Sinon, ma 1ere phrase était juste une boutade.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 14:32

Sinon messieurs un commentaire sur ça http://management.journaldunet.com/repe ... vite.shtml qui va à l'encontre des légendes urbaines que vous vehiculez et applaudissez.

Il dit qu'il copmprend pas...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 30 Déc 2006, 14:39

Dominicano a écrit:Travis Bickle, d'accord avec toi à condition que l'on soit aussi d'accord sur le constat préalable. A savoir, que les français sont des branleurs qu'il faut remettre au travail.

on est d'accord la dessus, d'ailleurs si je devais faire un raccourci foireux et inutile, je dirais que le francais est plus raleur que faineant

Sinon, ma 1ere phrase était juste une boutade.

j'avais bien compris, cf mon smiley a la fin :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café