En cette année pré-electorale, nous allons crouler sous les debats. Et je voulais savoir si vous ne trouvez pas qu'en France le politiquement-correct a pas pris definitivement le dessus? Le débat en France n'est-il pas trop aseptisé?
Pour mettre en relief la question et donner une autre dimension du problème, je vous conseil de jeter un coup d'oeil (plus ou moins long) a ce debat sur une chaine national suisse (

Sont ils dans le vrai, ont ils raisons de donner une tribune a ces idées ou alors avons nous raisons de les bannir et de les condamner à la moindre apparition (l'affaire du SMS de Fogiel).
Le debat met au prise le très éloquent et tres contreversé Tariq Ramadan et un politique de l'UDC, parti qui siege au gouvernement et qui developpe à mon sens une rethorique raciste et xenophobe.
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... van-perrin
Ce n'est pas tellement la nature des propos qui nous interesse ici mais plutot le fait qu'elles aient droit de citer. Est ce legitime selon vous, ou alors est il trop dangereux de laisser ces idées s'exprimer au grand jour?