Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
Lolo_DV a écrit:Est-ce que Desproges pourrait dire de nos jours :
"Les Juifs allaient à Auschwitz parce que c'était gratuit"
ou Coluche :
"Les Noirs c'est comme le racisme ça devrait pas exister"
???
Je pense que non ... non ?
Olympien a écrit:la liberté de quoi ?
c'est plus qu'un concept ce truc-là...tu prononces le mot Juif t'es un antisémite, le mot Palestine t'es un terroriste, le mot noir t'es un esclavagiste et le mot blanc t'es un lepéniste donc bon...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
Vassili a écrit:Olympien a écrit:la liberté de quoi ?
c'est plus qu'un concept ce truc-là...tu prononces le mot Juif t'es un antisémite, le mot Palestine t'es un terroriste, le mot noir t'es un esclavagiste et le mot blanc t'es un lepéniste donc bon...
+1, ca devient lassant
sonny a écrit:Vassili a écrit:Olympien a écrit:la liberté de quoi ?
+1, ca devient lassant
+1
bientot les cafés noirs seront banis des cafés et des discutions et on ne parlera plus que d'expresso
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
le vengeur a écrit:---------------------Liberté d'expression en France?
En cette année pré-electorale, nous allons crouler sous les debats. Et je voulais savoir si vous ne trouvez pas qu'en France le politiquement-correct a pas pris definitivement le dessus? Le débat en France n'est-il pas trop aseptisé?
Pour mettre en relief la question et donner une autre dimension du problème, je vous conseil de jeter un coup d'oeil (plus ou moins long) a ce debat sur une chaine national suisse ( ). Et encore plus que les propos des intervenants (qui peuvent être par moment caricaturaux)... je vous conseil d'être attentif aux SMS que fait défiler la chaine.... je pense que pratiquement un sms sur deux vaudrait une condamnation en France... pourtant ça a l'air très naturel là bas. ...
Sont ils dans le vrai, ont ils raisons de donner une tribune a ces idées ou alors avons nous raisons de les bannir et de les condamner à la moindre apparition (l'affaire du SMS de Fogiel).
Le debat met au prise le très éloquent et tres contreversé Tariq Ramadan et un politique de l'UDC, parti qui siege au gouvernement et qui developpe à mon sens une rethorique raciste et xenophobe.
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... van-perrin
Ce n'est pas tellement la nature des propos qui nous interesse ici mais plutot le fait qu'elles aient droit de citer. Est ce legitime selon vous, ou alors est il trop dangereux de laisser ces idées s'exprimer au grand jour?
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 194 invités