Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:el loco a écrit:la manière de procéder d'Israël est différente, tu remplaces le kamikaze par deux trois roquettes ou missiles, mais le résultat est le même femmes, enfants sont tués, au final on peut donc les considérés comme des terroristes puis qu'on emploie ce terme pour décrire ceux qui les combattent
c'est bien el loco, reste dans tes certitudes, ton cerveau a bien été lavé par les media français, oui tu as 100% raison Israël est définitivement un Etat terroriste, rien que ça.![]()
Dommage cependant que tu ne répondes pas sur le reste de mon post. Remarque t'es pas le seul ici à esquiver systématiquement les questions qui fâchent...
peezee a écrit:el loco, comme tu dis, chacun ces certitudes.
Et pour Dieudo tu "oublies" évidemment tout ce dont j'ai parlé dans les 2 pages précédentes vis-à-vis de ses propos crasseux envers les juifs - en plus de sa réthorique sur Israël. Et tu ne réponds tjours pas vraiment à mes interrogations. C'est pas vraiment une surprise, remarque...
P.S. Tiens c'est Gaza qui envoie des dizaines de roquettes sur Israël ce matin. Mais c'est pas du terrorisme, rassurons-nous...
Il semblerait qu'en Palestine, la sinistre farce continue?
Hier matin, "Libé" annonçait: "Israël va lever des barrages en Cisjordanie".
Bel effort.
"Libé" rapportait ces propos d'Amir Peretz, ministre israélien de la Défense et grand homme de gauche, comme chacun(e) a notamment pu le vérifier au Liban l'été dernier: "Nous avons préparé un plan applicable immédiatement, qui consiste à faciliter la circulation et les mouvements des Palestiniens et à augmenter le nombre de Palestiniens autorisés à travailler en Israël".
Amir va desserrer un peu vos menottes, les ami(e)s.
Merci qui?
Merci Amir.
Quelle admirable générosité, me suis-je dit.
C'est presque trop sympa, de la part de ce mec, de "faciliter la circulation et les mouvements des Palestiniens" dans leur propre pays.
Je me suis même fait un peu de souci pour Amir Peretz, faudrait pas non plus, ai-je pensé, qu'il devienne trop outrancièrement droit-de-l'hommiste: je veux dire, imaginez qu'il finisse par consentir aux Palestiniens le droit de vivre librement?
Est-ce que ça ne serait pas une porte grande ouverte à toutes les fenêtres?
Aussi me suis-je senti rassuré, en découvrant hier soir que le même Amir Peretz avait (je cite nouvelobs.com) "donné son feu vert à la construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie dans la vallée du Jourdain".
Ouf.
Sa vraie-fausse concession était donc une plaisanterie.
Ou plus précisément, trêve d'ironie lourdingue, une sinistre farce - tout comme le fut en son temps l'évacuation des colons de Gaza, qui nous fut, rappelez-vous, présentée comme la preuve, irréfragable, que l'excellent Ariel Sharon méritait au moins le prix Nobel de la Paix. (Pas comme ces chiens de Palestiniens, qui font rien qu'à réclamer toujours plus de libertés: franchement, ils se croient où? Qu'est-ce c'est que cette façon qu'ils ont de se comporter, les Palestiniens, comme s'ils étaient aussi chez eux en Palestine? Qu'est-ce que ça veut dire, sans déconner? Ils veulent pas l'eau courante à volonté, non plus?)
Divertissante précision: Amir Peretz a autorisé la construction de cette nouvelle colonie "conformément à un engagement pris par le précédent ministre de la Défense Shaoul Mofaz pour reloger des habitants de colonies évacuées de la bande de Gaza", à l'été 2005.
Nous vérifions donc, une fois de plus, que cette évacuation à grand spectacle, ultra-médiatisée, n'était qu'une brutale moquerie de plus - puisqu'il était, dès l'origine, prévu de remplacer la colonisation par la colonisation: de reprendre, de la main droite, ce que la main gauche faisait mine d'abandonner.
Il est vrai qu'il est tellement plus facile de stigmatiser le manque de souplesse des Palestiniens harassés...
Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur IsraëlParce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.
falange a écrit:pour en revenir au sujet, au cas ou cela ait échappé a votre attention, il en est un qui se marre.....
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... role-.html
falange a écrit:pour en revenir au sujet, au cas ou cela ait échappé a votre attention, il en est un qui se marre.....
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... role-.html
Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur IsraëlParce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.
Betsamee a écrit:meme Le Pen est gene par l'humour antisemite de l'ex comparse d'Elie Semoun...
falange a écrit:Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur IsraëlParce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.
je sais pas si c'est pour moi, mais de toute facon, je doute que quelqu'un ici maitrise suffisamment le sujet pour donner un point de vue (un tant soit peu) éclairé.
alors lorsqu'on est incapable d'emprunter le cheminement d'une réflexion nourrie, mure et aboutie, naturellement, on prend le raccourci.
ne pas s'étonner ensuite.
c tout me concernant.
peezee a écrit:manuchao, apparemment tu vois pas plus loin que le bout de ton nez (qui s'était d'ailleurs bien rallongé à l'époque du Mercato, remember...?).
Bord.l mais mm si l'humoriste te fait encore rire (admettons), ça te gêne pas toi ses prises de positions et ses propos abjects??
A moins que tu ne trouves ça "cool" de vomir sur une religion, un peuple, et un pays de cette façon? De faire du révisionnisme et de parler de l'holocauste ou plutôt des chambres à gaz comme un "détail de l'histoire" (ça c'est son nouveau pote Le Pen qui l'a dit - lui il a blagué sur les "chambres à air", ha ha ha trop drôle!). De dire que "c'est les juifs qui ont introduit le sida en Afrique"!De fréquenter des mecs plus ignobles et sectaires les uns que les autres?
Toi bah non, apparemment ça a pas l'air de te gêner, Dieudo for ever quoi. En plus vu tes origines j'arrive vraiment pas à capter que tu puisses cautionner ça. Tu crois que quoi, la haine des juifs ça veut dire l'amour des turcs, des musulmans, des arabes?
Tu veux que je te rappelle ce que pense le FN de la Turquie...? Et des Arabes? Le mot "ratonnade", ça te dit qq chose où va falloir que ça se reproduise dans ta rue pour que tu en saisisses tout le sens...?
Réponds à ça franchement: tu en penses quoi toi de tout ce dont je parle plus haut? De l'antisémitisme rampant, du révisionnisme, tout ça? Et oublie 2 minutes le show Dieudo et son "Global Tour des tous les partis politiques français"), je voudrais savoir ce que TOI tu en penses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Stevelrn et 66 invités