Liberté d'expression en France?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Devrions nous permettre cela en France?

Oui
10
40%
Non
2
8%
Je suis paratagé
13
52%

Nombre total de votes : 25

Messagepar Thorgal » 27 Déc 2006, 12:05

peezee, c'est pas les médias français qui font dire aux gens ce genre de conneries telles "l'Etat d'Israël est un etat terroriste".
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 27 Déc 2006, 12:09

peezee, on pas non plus accepter, sous pretexte que c'est une démocratie, les debordements de la politique d'Israel surtout en matiere de colonisation du territoire palestinien. Si Israel agit de la sorte c'est qu'elle sait, qu'elle est soutenue par les USA.
Israel d'ailleur pratique une certaine forme d'insolence qd elle est vient survolée les positions Françaises au Liban.
Il est hors de question d'excuser le terrorisme Palestinien qui frappe au hasard des personnes innocentes, mais il faut que reconnaitre que l'attitude d'Israel depuis des decennies favorise grandement le devellopement du terrorisme en Palestine.

Enfin c'est pas trop le sujet de ce topic, la liberté d'expression est en danger en France, je pense depuis qu'on essaye de faire une société consensuelle, ou il ne faut plus heurter les gens. Et c'est bien dommage, car en ne faisant plus réagir personne, on laisse tout doucement la pensé unique s'installer et remplacer les reflexion individuelles. D'ailleurs cela rends les gens honteux quand ils pronnocent "un noir", "un handicapé", "un nain" alors que je pense "qu'un homme de couleur", "une personne a mobilité reduite" ou "une personne de petite taille" sont des termes nettement plus pejoratif.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 27 Déc 2006, 12:09

peezee a écrit:
el loco a écrit:la manière de procéder d'Israël est différente, tu remplaces le kamikaze par deux trois roquettes ou missiles, mais le résultat est le même femmes, enfants sont tués, au final on peut donc les considérés comme des terroristes puis qu'on emploie ce terme pour décrire ceux qui les combattent

c'est bien el loco, reste dans tes certitudes, ton cerveau a bien été lavé par les media français, oui tu as 100% raison Israël est définitivement un Etat terroriste, rien que ça. =D>

Dommage cependant que tu ne répondes pas sur le reste de mon post. Remarque t'es pas le seul ici à esquiver systématiquement les questions qui fâchent... :roll:

tu appelles ça comment déjà tuer des femmes et des enfants? ah oui des bavures :ptdr: chacun ses certitudes

Dieudo ce fameux jour chez Fogiel n'a jamais défendu la Palestine mais critiqué et dénoncé l'attitude d'Israël donc je vois pas trop le rapport avec tes autres "questions"
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Déc 2006, 12:15

Thorgal, disons que certains d'entre eux contribuent à accréditer cette "thèse" en sélectionnant les sujets et les images... :?

Mais c'est vrai que les choses on un peu évolué ces derniers temps, et qu'on a jamais entendu de commentaires de ce genre de la part de présentateurs de JT eux-mm. Quoique sur Canal, les guignols... et on sait que certains ont tendance à prendre un peu trop au sérieux ce qui s'y dit...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 27 Déc 2006, 12:19

el loco, comme tu dis, chacun ces certitudes.

Et pour Dieudo tu "oublies" évidemment tout ce dont j'ai parlé dans les 2 pages précédentes vis-à-vis de ses propos crasseux envers les juifs - en plus de sa réthorique sur Israël. Et tu ne réponds tjours pas vraiment à mes interrogations. C'est pas vraiment une surprise, remarque...

P.S. Tiens c'est Gaza qui envoie des dizaines de roquettes sur Israël ce matin. Mais c'est pas du terrorisme, rassurons-nous... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zorion » 27 Déc 2006, 12:20

C'est qui Gaza ? #-o
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 27 Déc 2006, 12:27

Le problème des gens c'est surtout qu'ils assimilent israelien, gouvernement israelien et les gens de confession juive de la meme maniere que islamiste et musulman ont été associé pendant longtemps (et l'est encore) eu USA après 2001 :roll:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 27 Déc 2006, 12:32

Les fans d'Israël qui trouvent des bonnes raisons à voir ce pays envahir les territoires qui sont pas à lui, sous prétexte que des ancêtres y étaient il y a des siècles, c'est con.
Tous ceux qui disent que tout est la faute à l'occident, que l'esclavage est la faute à l'occident, que le racisme non-occidental est la faute à l'occident, que les pauvres palestiniens font avec le Hezbollah ou chépakoi des armées de résistance face aux colons israéliens, c'est con.

Ni Dieu, ni maître, ni indigènes de la république, ni Arno Klarsfeld.

Que toute cette jet-set parisienne s'entretue verbalement en regardant la guerre, je m'en branle. Pastis.

Ah ça fait du bien.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar el loco » 27 Déc 2006, 12:39

peezee a écrit:el loco, comme tu dis, chacun ces certitudes.

Et pour Dieudo tu "oublies" évidemment tout ce dont j'ai parlé dans les 2 pages précédentes vis-à-vis de ses propos crasseux envers les juifs - en plus de sa réthorique sur Israël. Et tu ne réponds tjours pas vraiment à mes interrogations. C'est pas vraiment une surprise, remarque...

P.S. Tiens c'est Gaza qui envoie des dizaines de roquettes sur Israël ce matin. Mais c'est pas du terrorisme, rassurons-nous... :)

non j'oublie pas.....

si on appelle cela du terrorisme alors on peu en dire de même pour la riposte israélienne qui va intervenir sous peu, dans ce conflit je n'arrive pas à différencier l'attitude des palestiniens et celui d'Israël, ces deux pays sont en guerre et chacun se bat avec ses armes
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 27 Déc 2006, 12:44

allez je vais me fendre d'un comm. qui n'est pas de moi, les habitudes ont la dent dure...

Il semblerait qu'en Palestine, la sinistre farce continue?

Hier matin, "Libé" annonçait: "Israël va lever des barrages en Cisjordanie".

Bel effort.

"Libé" rapportait ces propos d'Amir Peretz, ministre israélien de la Défense et grand homme de gauche, comme chacun(e) a notamment pu le vérifier au Liban l'été dernier: "Nous avons préparé un plan applicable immédiatement, qui consiste à faciliter la circulation et les mouvements des Palestiniens et à augmenter le nombre de Palestiniens autorisés à travailler en Israël".

Amir va desserrer un peu vos menottes, les ami(e)s.

Merci qui?

Merci Amir.

Quelle admirable générosité, me suis-je dit.

C'est presque trop sympa, de la part de ce mec, de "faciliter la circulation et les mouvements des Palestiniens" dans leur propre pays.

Je me suis même fait un peu de souci pour Amir Peretz, faudrait pas non plus, ai-je pensé, qu'il devienne trop outrancièrement droit-de-l'hommiste: je veux dire, imaginez qu'il finisse par consentir aux Palestiniens le droit de vivre librement?

Est-ce que ça ne serait pas une porte grande ouverte à toutes les fenêtres?

Aussi me suis-je senti rassuré, en découvrant hier soir que le même Amir Peretz avait (je cite nouvelobs.com) "donné son feu vert à la construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie dans la vallée du Jourdain".

Ouf.

Sa vraie-fausse concession était donc une plaisanterie.

Ou plus précisément, trêve d'ironie lourdingue, une sinistre farce - tout comme le fut en son temps l'évacuation des colons de Gaza, qui nous fut, rappelez-vous, présentée comme la preuve, irréfragable, que l'excellent Ariel Sharon méritait au moins le prix Nobel de la Paix. (Pas comme ces chiens de Palestiniens, qui font rien qu'à réclamer toujours plus de libertés: franchement, ils se croient où? Qu'est-ce c'est que cette façon qu'ils ont de se comporter, les Palestiniens, comme s'ils étaient aussi chez eux en Palestine? Qu'est-ce que ça veut dire, sans déconner? Ils veulent pas l'eau courante à volonté, non plus?)

Divertissante précision: Amir Peretz a autorisé la construction de cette nouvelle colonie "conformément à un engagement pris par le précédent ministre de la Défense Shaoul Mofaz pour reloger des habitants de colonies évacuées de la bande de Gaza", à l'été 2005.

Nous vérifions donc, une fois de plus, que cette évacuation à grand spectacle, ultra-médiatisée, n'était qu'une brutale moquerie de plus - puisqu'il était, dès l'origine, prévu de remplacer la colonisation par la colonisation: de reprendre, de la main droite, ce que la main gauche faisait mine d'abandonner.

Il est vrai qu'il est tellement plus facile de stigmatiser le manque de souplesse des Palestiniens harassés...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 27 Déc 2006, 13:01

pour en revenir au sujet, au cas ou cela ait échappé a votre attention, il en est un qui se marre.....

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... role-.html
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 27 Déc 2006, 13:04

c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur Israël :shock: Parce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 27 Déc 2006, 13:06

Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur Israël :shock: Parce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.

oui autant de connerie fait peur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thorgal » 27 Déc 2006, 13:07

falange a écrit:pour en revenir au sujet, au cas ou cela ait échappé a votre attention, il en est un qui se marre.....

ben il peut se marrer, il a trouvé un nouveau copain qui a le même humour que lui... en plus il est noir, alors tu penses bien, c'est tout benef
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 27 Déc 2006, 13:08

falange a écrit:pour en revenir au sujet, au cas ou cela ait échappé a votre attention, il en est un qui se marre.....

meme Le Pen est gene par l'humour antisemite de l'ex comparse d'Elie Semoun... :roll:

mais ce qui me fait le plus marrer c'est d'imaginer comment JMLP parle de l'ex comparse d'Elie Semoun avec ses copains.
Comme le dit peezee , il ferait mieux de pas oublier que pour lui il ne sera jamais qu'un sale noir
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Papa mouyo » 27 Déc 2006, 13:23

Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur Israël :shock: Parce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.

je sais pas si c'est pour moi, mais de toute facon, je doute que quelqu'un ici maitrise suffisamment le sujet pour donner un point de vue (un tant soit peu) éclairé.
alors lorsqu'on est incapable d'emprunter le cheminement d'une réflexion nourrie, mure et aboutie, naturellement, on prend le raccourci.
ne pas s'étonner ensuite.
c tout me concernant. :wink:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 27 Déc 2006, 13:24

Betsamee a écrit:meme Le Pen est gene par l'humour antisemite de l'ex comparse d'Elie Semoun... :roll:

mouais faut le dire vite,

c'est de la comm.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Déc 2006, 13:27

falange a écrit:

je sais pas si c'est pour moi, mais de toute facon, je doute que quelqu'un ici maitrise suffisamment le sujet pour donner un point de vue (un tant soit peu) éclairé.
alors lorsqu'on est incapable d'emprunter le cheminement d'une réflexion nourrie, mure et aboutie, naturellement, on prend le raccourci.
ne pas s'étonner ensuite.
c tout me concernant. :wink:

vrai
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar manuchao » 27 Déc 2006, 13:33

peezee a écrit:manuchao, apparemment tu vois pas plus loin que le bout de ton nez (qui s'était d'ailleurs bien rallongé à l'époque du Mercato, remember...? :mrgreen: ).

Bord.l mais mm si l'humoriste te fait encore rire (admettons), ça te gêne pas toi ses prises de positions et ses propos abjects?? :shock:

A moins que tu ne trouves ça "cool" de vomir sur une religion, un peuple, et un pays de cette façon? De faire du révisionnisme et de parler de l'holocauste ou plutôt des chambres à gaz comme un "détail de l'histoire" (ça c'est son nouveau pote Le Pen qui l'a dit - lui il a blagué sur les "chambres à air", ha ha ha trop drôle!). De dire que "c'est les juifs qui ont introduit le sida en Afrique"! :shock: De fréquenter des mecs plus ignobles et sectaires les uns que les autres?

Toi bah non, apparemment ça a pas l'air de te gêner, Dieudo for ever quoi. En plus vu tes origines j'arrive vraiment pas à capter que tu puisses cautionner ça. Tu crois que quoi, la haine des juifs ça veut dire l'amour des turcs, des musulmans, des arabes?

Tu veux que je te rappelle ce que pense le FN de la Turquie...? Et des Arabes? Le mot "ratonnade", ça te dit qq chose où va falloir que ça se reproduise dans ta rue pour que tu en saisisses tout le sens...? :twisted:

Réponds à ça franchement: tu en penses quoi toi de tout ce dont je parle plus haut? De l'antisémitisme rampant, du révisionnisme, tout ça? Et oublie 2 minutes le show Dieudo et son "Global Tour des tous les partis politiques français" :roll:), je voudrais savoir ce que TOI tu en penses. :)

Je reconnais qu'il va un peu trop loin dans ses propos sur l'Etat d'Israel et mélange pas mal de choses :|
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar pbb35 » 27 Déc 2006, 13:44

Moi ce qui me fait rire (jaune) dans cette histoire c'est que quand quelqu'un tiens des propos limite antisémite et qu'on lui fait remarquer la réaction est toujours la même : "oui mais t'a vu Israel, ils sont trop méchant" :shock: Ben oui hein c'est bien connu que toute la communauté juive est responsable de la guerre.
Ca marche pour pas mal de chose, pour les musulmans aussi "oui mais t'as vu ce que Saddam il a fait, et puis Ben Laden", mais en fait pour tout ceux qui sont pas d'accord avec vous!
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café