Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Devrions nous permettre cela en France?

Oui
10
40%
Non
2
8%
Je suis paratagé
13
52%

Nombre total de votes : 25

27 Déc 2006, 13:54

falange a écrit:
Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur Israël :shock: Parce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.

je sais pas si c'est pour moi, mais de toute facon, je doute que quelqu'un ici maitrise suffisamment le sujet pour donner un point de vue (un tant soit peu) éclairé.
alors lorsqu'on est incapable d'emprunter le cheminement d'une réflexion nourrie, mure et aboutie, naturellement, on prend le raccourci.
ne pas s'étonner ensuite.
c tout me concernant. :wink:

ça ne t'était pas destiné, je ne sais pas ce que tu penses du sujet :wink:

sur le fond de ce que tu dis ici je ne suis pas d'accord, ou pas complètement : on peut parler de ce sujet ou d'un autre même sans le connaitre de A à Z à condition d'être mesuré, de refléchir avant d'écrire n'importe quoi et de rester modéré. C'est ce que je sous-entends aussi dans mes post. Par contre là où tu as raison, c'est que si on n'est pas capable d'adopter cette attitute on s'abstient sous peine de poster des absurdités comme les pages précédentes

27 Déc 2006, 13:58

de toute façon tout le monde sait que les juifs sont des escrocs, les arabes des voleurs, etc. #-o
et qu'il n'y a que deux camps : le bien et le mal , la nuance entre les deux c'est une invention de gauchiste #-o

maintenant pour revenir au debat, mer... c'etait quoi la question au fait ?

27 Déc 2006, 13:58

A propos de ce que tu dis d'ailleurs, embrayer sur Israel alors qu'on parle d'antisémitisme est un peu hors de propos, vu que l'antisémitisme est bien antérieur à la création de l'état d'Israel. L'Histoire ne se résume pas au 50 dernières années messieurs les poissons rouges...

Jodko.

27 Déc 2006, 14:03

Thorgal a écrit:
sur le fond de ce que tu dis ici je ne suis pas d'accord, ou pas complètement : on peut parler de ce sujet ou d'un autre même sans le connaitre de A à Z à condition d'être mesuré, de refléchir avant d'écrire n'importe quoi et de rester modéré. C'est ce que je sous-entends aussi dans mes post. Par contre là où tu as raison, c'est que si on n'est pas capable d'adopter cette attitute on s'abstient sous peine de poster des absurdités comme les pages précédentes

soit,
je retombe souvent sur cette contradiction en mon fort intérieur, a fortiori lorsque je me dsi: "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".

treve de philosophie, ce soir je vais me bourrer la gueule et raconter des conneries toutes + grosses les unes que les autres :mrgreen:

27 Déc 2006, 14:06

moi je veux savoir pourquoi on peut dire :

"pédé comme un grec"
"c'est mal fait, c'est du travail d'arabe"
"une tête de nègre svp" ----->à sa boulangère
"on est envahis par les chinois"
"arrêtes de faire ton kosovar"
"t'es habillé comme une gitane ou comme une manouche (ao)"

toute ces expressions sont prononcées tous les jours et pas par des racistes hein, certaines sont mêmes des proverbes ou des noms de gateaux. Par contre dès qu'il y a le mot Juif ou Israel on est antisémite, révisionniste ou hitlérien (et souvent c'est les trois d'un coup).
Alors ?

27 Déc 2006, 14:07

flashy ?

Jodko.

27 Déc 2006, 14:10

Olympien a écrit:moi je veux savoir pourquoi on peut dire :

"pédé comme un grec"

toute ces expressions sont prononcées tous les jours et pas par des racistes hein, certaines sont mêmes des proverbes ou des noms de gateaux. Par contre dès qu'il y a le mot Juif ou Israel on est antisémite, révisionniste ou hitlérien (et souvent c'est les trois d'un coup).
Alors ?

Ah bon alors t'as jamais du entendre quelqu'un dire
"faire quelque chose en juif" ou "boire à la juive"? :roll:

27 Déc 2006, 14:14

"PD comme un grec " : vas donc le dire à un grec :lol:

"travail d'arabe" vas donc le dire à un arabe :lol:

"fringues de manouches " vas donc le dire à un manouche :lol:

ce que je veux dire c''est que ces propos tu n'oseras pas les dire devant les personnes concernées donc la comparaison n'est pas juste je trouve

27 Déc 2006, 14:15

pbb35 a écrit:

"pédé comme un grec"

Alors ?

je reclame un carton j'ai decouvert un antisemite!!! 8)

27 Déc 2006, 15:02

pbb35 a écrit:

"pédé comme un grec"

Alors ?

D'ailleurs j'entends bien plus souvent ces expressions que celles citées par Olympien. #-o

27 Déc 2006, 15:11

Serber a écrit:
pbb35 a écrit:

"pédé comme un grec"

Alors ?

D'ailleurs j'entends bien plus souvent ces expressions que celles citées par Olympien. #-o

pfff, arrêtes de faire ton kosovar, de ttes facons je savais que t'étais :gay: comme un grec vu qu't'es habillé comme un gitan. raaaaah j'suis dégouté j'vais manger une p'tite tête de nègre. :mrgreen:

27 Déc 2006, 15:14

Olympien a écrit:
Serber a écrit:
pbb35 a écrit:

"pédé comme un grec"

Alors ?

pfff, arrêtes de faire ton kosovar, de ttes facons je savais que t'étais :gay: comme un grec vu qu't'es habillé comme un gitan. raaaaah j'suis dégouté j'vais manger une p'tite tête de nègre. :mrgreen:

Et toi t'es du genre à manger ta patisserie en juif :roll:

27 Déc 2006, 15:14

Olympien, :lol: :-$ :-#

27 Déc 2006, 16:12

Boobie_the_Chicken a écrit:
Olympien a écrit:
Serber a écrit:
pbb35 a écrit:

"pédé comme un grec"

Alors ?

Et toi t'es du genre à manger ta patisserie en juif :roll:

tu te deguises en juif pour bouffer ? :arrow:

27 Déc 2006, 16:15

Betsamee, :ptdr:

Re: Liberté d'expression en France?

27 Déc 2006, 16:46

Thorgal a écrit:
le vengeur a écrit:---------------------Liberté d'expression en France?

En cette année pré-electorale, nous allons crouler sous les debats. Et je voulais savoir si vous ne trouvez pas qu'en France le politiquement-correct a pas pris definitivement le dessus? Le débat en France n'est-il pas trop aseptisé?

Pour mettre en relief la question et donner une autre dimension du problème, je vous conseil de jeter un coup d'oeil (plus ou moins long) a ce debat sur une chaine national suisse ( :shock: ). Et encore plus que les propos des intervenants (qui peuvent être par moment caricaturaux)... je vous conseil d'être attentif aux SMS que fait défiler la chaine.... je pense que pratiquement un sms sur deux vaudrait une condamnation en France... pourtant ça a l'air très naturel là bas. ...

Sont ils dans le vrai, ont ils raisons de donner une tribune a ces idées ou alors avons nous raisons de les bannir et de les condamner à la moindre apparition (l'affaire du SMS de Fogiel).

Le debat met au prise le très éloquent et tres contreversé Tariq Ramadan et un politique de l'UDC, parti qui siege au gouvernement et qui developpe à mon sens une rethorique raciste et xenophobe.

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... van-perrin

Ce n'est pas tellement la nature des propos qui nous interesse ici mais plutot le fait qu'elles aient droit de citer. Est ce legitime selon vous, ou alors est il trop dangereux de laisser ces idées s'exprimer au grand jour?

Bon j'en suis à la moitié de la vidéo et je trouve pas les propos de T. Ramadan choquant. Je connais pas bien le personnage magré les contreverses autour de lui mais ce qu'il dit ici me semble être du bon sens

Par contre ses opposants de l'UDC sont affligeants. son principal contradicteur parle du comportement des musumans en Indonésie ou en Arabie Saoudite pour justifier l'interdiction de construire des lieux de cultes pour les musulmans Suisses :ptdr: ridicule #-o

Pour moi c'est un des tous meilleurs élocuteurs francophone... le problème avec lui c'est qu'apparement il serait double... il tiendrait un langage mediatique et un tout autre hors micro... hors camera... mais il est undibitablement très brillant...

Difficile d'arreter une opinion sur le personnage... parce qu'il sucite une grande mefiance de la part des medias et chaque fois qu'il est invité ... le presentateur precise qu'il est contreversé... pourtant il ne derape jamais devant les medias... et quand on voit par exemple que Tony Blair l'a integré a une espece de reflexion ministerielle sur la lutte contre les extremismes.... On sait vraiment pas où le situer...

Perso j'adore le voir en debat d'idées je le trouve toujours tres fin, très intelligent... et malgré les inombrables attaques qu'il subit il ne quitte jamais son calme et sa pertinence... il est vraiment etonnant...

27 Déc 2006, 16:52

Difficile d'arreter une opinion sur le personnage... parce qu'il sucite une grande mefiance de la part des medias et chaque fois qu'il est invité ... le presentateur precise qu'il est contreversé... pourtant il ne derape jamais devant les medias...

Il me semble que cette notion de non dérapage est valable devant les médias occidentaux, mais pas forcément dans toutes les preches télévisuelles qu'il fait...

Jodko.

27 Déc 2006, 16:55

le vengeur, sarko l'avait démasqué sur la 2 et le moratoire sur la lapidation des femmes. :shock:

Je comprends qu'avec sa gueule et son discours qu'il puisse surprendre ds le bon sens ... mais ce mec est quand meme le petit fils de ... sans parler du fait qu'il est maqué avec l'UOIF, qu'il a un super businnes du coté de Lyon ... bref, ce mec est :shock:
Sans parler de quardaoui youssef, un de ses potes.

sinon, gros merci cf mp :wink:

27 Déc 2006, 16:55

jod.ko, +1

c'est bien pour cela qu'il est contreversé , c'est parce qu'il à déjà dérapé de nombreuses fois dans des médias non occidentaux :|

27 Déc 2006, 16:57

sinon, je me suis retrouvé une fois aux chiottes avec ses gorilles :shock:
mes 25 cm se sont arretés net durant la vidange. :oops:
j'ai du monter à 250 pulsations / mn ....
Répondre