falange a écrit:Thorgal a écrit:c'est dingue les raccourcis opérés par certains. ça mélange allègrement les termes "juifs" et "israel" sans aucun discernement. Sans parler de l'extrapolation sur un conflit à l'autre bout du monde qui concerne d'abord les intéressés. On part d'une discussion autour de l'antisémitisme et rapidement certains embrayent sur Israël Parce que l'un justifie l'autre ? être aussi simpliste que ça, ça fait peur. D'autant que l'immense majorité des européens, dont les français, soulignent déjà abondament les fautes commis par l'Etat israelien.
je sais pas si c'est pour moi, mais de toute facon, je doute que quelqu'un ici maitrise suffisamment le sujet pour donner un point de vue (un tant soit peu) éclairé.
alors lorsqu'on est incapable d'emprunter le cheminement d'une réflexion nourrie, mure et aboutie, naturellement, on prend le raccourci.
ne pas s'étonner ensuite.
c tout me concernant.
ça ne t'était pas destiné, je ne sais pas ce que tu penses du sujet
sur le fond de ce que tu dis ici je ne suis pas d'accord, ou pas complètement : on peut parler de ce sujet ou d'un autre même sans le connaitre de A à Z à condition d'être mesuré, de refléchir avant d'écrire n'importe quoi et de rester modéré. C'est ce que je sous-entends aussi dans mes post. Par contre là où tu as raison, c'est que si on n'est pas capable d'adopter cette attitute on s'abstient sous peine de poster des absurdités comme les pages précédentes