Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Déc 2006, 20:40

Moonwalker, Tu tentes lesquels d'iep ? Toulouse, Paris ? Aix-Grenoble-Lyon ?
Viens me rejoindre à grenoble gamin, le capt'ain de l'equipe de foot a besoin de renforts pour l'an prochain :P 8)

27 Déc 2006, 20:48

*Massalia*, Comment est le viveau à l'IEP de Grenoble? J'ai entendu dire que les établissements de province ne tenaient pas la comparaison avec celui de Paris. Qu'est-ce que tu en penses?

27 Déc 2006, 20:52

Vu de l'exterieur et plus ou moins de l'intérieur : paris est hors catégorie.

27 Déc 2006, 20:56

etienne92200, C'est ce que je craignais... Putain, il faut que je me mette minable, rien que pour y rentrer!!! ](*,)

27 Déc 2006, 20:57

ca me rappelle la fois ou j'avais surveillé le concours d'entrée à l'iep d'aix, dans un amphi. une fille avait vomi (le stress, sans doute) sur son voisin de droite et sur le type de devant. le bordel :lol:

27 Déc 2006, 21:01

Perso, pour les concours d'entrée de mon école de commerce : y'avait un mec qui avait coché le qcm, puis une nana copie tt.
Le mec, très fort ... efface tt et remet apperement les bonnes réponses, sans que la nana puisse le voir .... j'ai revu le mec, pas la nana :mrgreen:
Sinon, j'en connais qui ont subit un traitement médical pour réussir ; stress, fatigue, nuits blanches, etre à 101% ... une bonne cure de vitamine et hop, frais comme des gardons :mrgreen:

Lol. 8)

27 Déc 2006, 21:01

loursin, :(

Je crois que je vais demander un ban d'un mois et demi pour pouvoir me consacrer à mes études... :mrgreen:

27 Déc 2006, 21:15

etienne92200, Ca marche ce traitement médical???

27 Déc 2006, 21:20

fabMars89, beh pour la personne que je connais oui.
Mais, je sais pas ce que c'était, dsl.

28 Déc 2006, 12:52

fabMars89, etienne92200, c'est énorme de voir la manière dont les gens voient les IEP de province :mrgreen:
Il est aussi dur de rentrer à Paris qu'en province, et les classement qui sont faits entre les iep sont totalement stupides puisque chaque iep propose des spécialités et des masters différents.

Les maitres de conférence ou les profs d'amphis sont tous des gens qui ont écrit blindé de bouquins, qui sont passés par l'ENA ou par de grandes écoles de commerce ou de sciences sociales. Les colloques organisés par les iep font venir des personnalités au meme titre qu'à paris (lang sarko hollande kouchner lamy segolene villepin bové hulot etc... si je devais faire une liste #-o ).

On va dire que la seule différence entre les iep de province et paris, c'est d'une part l'avantage aux diplomés de paris pour intégrer l'ENA (préparations spéciales (à grenoble aussi depuis 3 ans), 95% de l'ENA vient de sc po paris)), et aussi la valeur du diplome à la sortie, mais la encore ça dépend du master que vous faites:
pour exemple, si tu veux bosser dans les relations internationales au moyen orient le mieux c'est aix. Pour la culture, les oig/ong et le droit : grenoble. Pour le droit : bordeaux. Pour l'UE : strasbourg et grenoble... etc etc

28 Déc 2006, 14:17

je vois que ca parle, je veux rentre dans l'ecole X ou Y. OK

Mais vous voulez faire quoi après comme travail. Il me semble que c'est ca la finalité, non?

28 Déc 2006, 14:22

*Massalia*, oki.
Je parlais d'une manière générale.

Est-ce comme centrale paris, lyon, lille, nantes ?
Sur le papier, un recruteur va hélas tjrs privilégier un nom.
Soit Paris pour centrale.

Je pensais logiquement que c'était la meme chose pour l'iep et que les spé étaient plus ou moins les memes partout.

28 Déc 2006, 14:51

beenie a écrit:je vois que ca parle, je veux rentre dans l'ecole X ou Y. OK

Mais vous voulez faire quoi après comme travail. Il me semble que c'est ca la finalité, non?

déjà quoi que tu fasses ça ouvre l'esprit
tu te remets plus en souvent en cause ama

si tu penses à une finalité tu n'as pas l'esprit d'y rentrer car aujourd'hui il
n'y a aucune limites dans le travail et surtout dans l'évolution de carrière,
un diplôme de cette envergure te permet d'évoluer quoi que tu fasses,
je dis quoi tu fasses, parce qu'une école te permet de toucher à beaucoup
de secteurs d'activités et par conséquent de ne pas mettre tous tes oeufs
dans le même panier en cas de conjonctures dans le secteur dans lequel
tu es

mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une idée , un projet de ce que tu
veux faire avant de rentrer dans une école, n'importe quel niveau ou
classement qu'elle est

28 Déc 2006, 15:05

j'ai des exemples de pers sortant de grandes écoles (ingés et commerce) qui font des metiers qui leur plaisent pas (ils voulaient entrer dans une ecole sans se poser la question pourquoi faire), d'autres au chomage, etc...

28 Déc 2006, 15:08

De toutes facons, si tu ne sais pas ce que tu veux faire, tu feras de la merde, c'est écrit.

Et ce qui est absolument révoltant c'est les mecs qui font ces ecoles sans trop savoir pourquoi et qui prennent laplace de mecs qui savent pourquoi ils veulent y rentrer...

Jodko.

28 Déc 2006, 15:09

Mtpstyle27 a écrit:
beenie a écrit:je vois que ca parle, je veux rentre dans l'ecole X ou Y. OK

déjà quoi que tu fasses ça ouvre l'esprit
tu te remets plus en souvent en cause ama

bah il y a plein d'étudiants qui se prennent pour des Dieux lorsqu'ils sortent des "grandes écoles". Selojn d'où tu viens on ne t'apprends pas la remise en cause :lol:

28 Déc 2006, 15:13

Plus de 75% (chiffre à vérifier cela dit) des gens qui bossent, ne se plaisent pas ds leur job.
Alors bon ... faire en plus le difficile en ses temps de caches maigres ...

28 Déc 2006, 15:14

je cautionne, ama ca ferme autant d'esprit que ca n'en ouvre...

Je ne pense pas que ce genre d'environnement arrange les cons puants...

Jodko.

28 Déc 2006, 15:17

etienne92200, je sais pas ce que cela veut dire " ne pas se plaire "...

on parle de conditions de travail ? de salaires ? des pressions subies ?

d'abord le français aime se plaindre, ensuite tres peu de gens vivent de leurs passions, à partir de là.....

28 Déc 2006, 15:21

superolive, faut que je retrouve cette étude, mais je pense qu'il s'agit d'un ensemble.
Cela dit, tu peux t'éclater, sans vivre de ta passion.
Répondre