Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Etudes ou conseils d'orientation

22 Aoû 2010, 17:25

etienne a écrit:Un MBA, c'est après 3/5 ans de vie pro, non ?
Après, je ne peux que te conseiller LBS, Harvard, INSEAD, wharton, Stanford ...

en général, les gens font ça, mais t'es pas obligé
tu peux en faire un sans vie pro

23 Aoû 2010, 12:11

seleçao_OM, Bah justement ! J'veux pas finir conduc ! A 30ans j'veux plus faire ça ! J'veux passer du côté des pépètes ! :twisted:

RobertoCarlos, Pour l'instant je sais pas exactement ! Soit finances, soit management, mais va falloir plus approfondir le sujet

23 Aoû 2010, 13:25

ZiZiR, je suis un peu dans ton cas, je me dis que je pourrais pas faire conduc toute ma vie, gagner 2500€ pour travailler de 6h à 20h tous les jours :lol: alors que ce mois ci j'ai fais coffreur bancheur j'ai gagné 2200 € pour 8h 16h30, avec les grand déplacement.

Mais je sais pas vers quoi me diriger ? Le MBA c'est pour faire quoi ?

23 Aoû 2010, 13:49

El Maestro a écrit:
richardB a écrit:Salut à tous , y a des personnes douées en Microéconomie et en statistique niveau L2 éco , car les partielles arrivent et je cale vraiment rien, donc si des ames charitables pouvait m'éclairer un peu sur quelques points, cela serait hyper sympa

Mais t'es pas agent de joueurs? :shock: :ptdr:

:civelli:

23 Aoû 2010, 13:55

:ptdr:

27 Aoû 2010, 14:59

seleçao_OM a écrit:ZiZiR, je suis un peu dans ton cas, je me dis que je pourrais pas faire conduc toute ma vie, gagner 2500€ pour travailler de 6h à 20h tous les jours :lol: alors que ce mois ci j'ai fais coffreur bancheur j'ai gagné 2200 € pour 8h 16h30, avec les grand déplacement.

Mais je sais pas vers quoi me diriger ? Le MBA c'est pour faire quoi ?

Et bah justement j'ai besoin de plus me renseigner sur ce diplome mais je sais que c'est un diplome de finances très fortement reconnu dans les pays anglo-saxons
Donc soit tu pourras faire de l'export dans de grosses boites soit tu pourras aller bosser directement à l'étranger

27 Aoû 2010, 16:32

MBA c 'est pour faire de la gestion, occuper des postes de direction

27 Aoû 2010, 16:42

Essentiellement à l'étranger aussi ?

Parce qu'en france, c'est pas necessaire de passer par harvard pour etre directeur

27 Aoû 2010, 16:43

seleçao_OM a écrit:Essentiellement à l'étranger aussi ?

Parce qu'en france, c'est pas necessaire de passer par harvard pour etre directeur

ça t'ouvre des portes plus rapidement

27 Aoû 2010, 16:46

randoulou, les portes du banquier pour négocier ton découvert ? :mrgreen:

27 Aoû 2010, 16:49

aussi :mrgreen:
mais toutes ne sont pas aussi chères que Harvard

31 Aoû 2010, 23:44

Je rentre en master 1 comptabilité controle audit. Ce master s'il est validé, dispense de 5 des 7 épreuves du Diplome Supérieur de Comptabilité Générale (débouchant vers l'expertise comptable).

Si une personne s'est retrouvée dans le meme cas de figure que moi, peut-il m'éclaircir sur les 2 épreuves à passer en candidat libre. Il parait que ça releve de l'impossible
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Sep 2010, 00:08, modifié 1 fois.

31 Aoû 2010, 23:50

gaby87, moi aussi je rentre en master,mais Renault,pas très confortable pour les longs trajets...

14 Oct 2010, 19:22

Je suis en L3 Droit et j'aimerai acceder a science po une fois ma licence en poche. J'aimerai savori si certains connaissent la procedure a suivre pour y parvenir. Je sais qu'il y a des passerelles mais je ne sais pas ou me renseigner...

14 Oct 2010, 21:47

marseillais du 30, au hasard, sciences-po.fr
Tu trouveras bien une rubrique concernant les concours pour les masters. Commence maintenant!

14 Oct 2010, 21:53

FabMars a écrit:marseillais du 30, au hasard, sciences-po.fr. Tu trouveras bien une rubrique concernant les concours pour les masters.

Sciences-Po est peut-être une école à la con qui forme des champions d'arrogance et d'autosatisfaction, mais il faut reconnaître que ceux qui sont passés par là sont calés en matière de méthodes de travail et de recherche efficace de l'information.

14 Oct 2010, 21:59

marseillais du 30 a écrit:Je suis en L3 Droit et j'aimerais accéder à sciences po une fois ma licence en poche. J'aimerais savoir si certains connaissent la procédure à suivre pour y parvenir. Je sais qu'il y a des passerelles mais je ne sais pas où me renseigner...

éviter les fautes d'orthographe et ne pas oublier les accents :oops:

07 Mar 2011, 20:06

Je me pose de grandes questions sur mon orientation en ce moment. Je suis actuellement en L3 Droit (j'ai validé mon premier semestre). Je voudrais travailler dans la finance. J'hésite donc entre passer les concours passerelle d'école de commerce afin d'entrer en année de Master 1 ou de poursuivre mon cursus a la fac au sein du Master suivant: "Master Droit, Economie, Gestion, mention Droit De l'Entreprise, spécialité Droit Bancaire ET Financier, à finalité Professionnelle" (http://offre-formation.univ-montp1.fr/f ... 5747556045).
J'ai peur de me planter aux concours d'ecole de commerce du fait de mon niveau tres moyen d'anglais et on va dire que je n'ais pas 800 euros de concours a mettre dans le vent.
Que me conseilleriez vous? La difference de débouchés a la sortie d'une école de commerce correcte et de ce Master serait elle si énorme?

07 Mar 2011, 20:14

Tu vas pouvoir (peux) valider des modules dans les pays européens. Je serai toi, je poursuis en Master 2 et je tente de faire au moins une année à l'étranger quitte à valider des modules en plus ou qui te serviront, niveau langue, tu progresseras largement plus.
Selon le timing, vois de t'inscrire quand même au concours d'entrée de l'école de commerce et tu verras si t'as le niveau ou pas.

07 Mar 2011, 20:14

marseillais du 30, tu veux plus aller à Sciences Po ?

J'ai pas fait commerce, donc, prends ce que je dis avec des pincettes, mais il me semble que les débouchés professionnels à la sortie d'écoles de commerce sont plus développées qu'avec la fac. Certainement que les droits d'inscription contribuent largement au financement des partenariats avec les entreprises. Puis, en école de commerce, on achète un peu un carnet d'adresses et des contacts non ?
Répondre