Etudes ou conseils d'orientation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Etudes ou conseils d'orientation

Messagepar SneakyCrooky » 25 Mar 2010, 23:40

Phoenix a écrit:Moonwalker, doublon :cretin:

Mais avec du droit y'a une année Erasmus aussi ?

Erasmus tu peux le faire dans tous les domaines, Info, Maths, Bio, Droit, Eco, Technologie...

Tu pars en Erasmus généralement en Licence 3 ou Master 1 même si maintenant certaines universités françaises proposent depuis peu des doubles diplome en Licence en anglais (LLB), ou en espagnol (cad 2 ans là-bas et un an ici)

Après Erasmus tu as toujours la possibilité de partir et de faire une simple mobilité (Un seul semestre away) ou Convention Bilatérale/double diplome/ou LLM en M2 (un semestre en france, le second à l'étranger) voir les triples diplômes (1° sem dans un pays, 2° dans un autre, et l'année d'après tu finis par un semestre en france et un stage ou un mémoire)

donc ne t'inquiête pas pour ce qui est de partir à l'étranger
SneakyCrooky
Newbie

Messagepar Phoenix » 25 Mar 2010, 23:53

Lien vachement intéressant : http://www.reussirmavie.net/Les-etudes- ... t_a67.html

Ils parlent notamment des débouchés, c'est assez intéressant.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Zobi1 » 26 Mar 2010, 12:54

Phoenix, t'es sûr que tu sais ce que tu veux faire ? Parce que tu nous parle de Sc Po de l'ESSEC et d'Epitech et d'une Fac de Droit :hein:

Et sinon tu veux OBLIGATOIREMENT faire une grande école ? Il n'y a pas que ça et des écoles de commerces moins prestigieuses, et sans prépas, proposent de bonnes formations aussi, une vie étudiante très sympa et des semestres à l'étranger.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2010, 13:14

Zobi1, ouaip' mais les écoles moins réputés, sur un CV ça joues beaucoup moins.

Et oui je suis sur de ce que je veux faire, les trois formations sont semblables, pas comme si j'hésitais entre Sciences Po et un BTS Plomberie :lol: . Je dis juste qu'à l'heure actuelle je me poses certaines questions sur mon avenir, et j'aimerai les différents conseils de certains :wink:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Travis Bickle » 26 Mar 2010, 15:53

te biles pas, fais une ESC( profite bien de la vie étudiante) avec une année de césure à l'étranger pour bien triper, un prêt pour finir avec un mastère bien ronflant hors de prix, et à toi les 70 heures hebdo dans un taf de merde pour 2500 € .

de rieng.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 26 Mar 2010, 16:41

Travis Bickle, Un copine qui vient d'être diplomée du "Programme grande école Master marketing opérationnel" de l'INSEEC (école de milieu de classement) est à... 1300€/ mois :?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2010, 16:46

Moonwalker, d'ailleurs tu me parles beaucoup de ceux qui ont trouvé ou non un boulot après Sciences ou un EDC. Mais après du droit tu sais pas ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Travis Bickle » 26 Mar 2010, 17:06

il y en a des mecs qui gagnent bien leurs vies après voir fait du droit 8)

il n'y a de règle générales, il y a en a qui s'en sortent d'autres non. l'ENM c'est assez chaud, les CRFPA c'est bin plus facile mais ca garantit walou, le droit social commence à saturer et demande de plus en plus une formation en école en //, les thésard misèrent, le reste j'en sais rien.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2010, 17:40

Si les bac + 5 issus des grandes écoles autres que HEC et l'X gagnent entre 1500 et 2500€, qui sont les centaines de milliers de Parisiens propriétaires d'apparts milieu de gamme à 1M€ ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2010, 17:43

Des dealers.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 26 Mar 2010, 17:48

Phoenix a écrit:Zobi1, ouaip' mais les écoles moins réputés, sur un CV ça joues beaucoup moins.

Et oui je suis sur de ce que je veux faire, les trois formations sont semblables, pas comme si j'hésitais entre Sciences Po et un BTS Plomberie :lol: . Je dis juste qu'à l'heure actuelle je me poses certaines questions sur mon avenir, et j'aimerai les différents conseils de certains :wink:

La formation d'Epitech est semblable à celle de Sc Po ? Celle d'une ESC est identique qu'a une Licence de droit ? :shock:

Quant à ton CV ce qui joue le plus c'est les stages que t'a fait, pas l'école, à titre d'info mon école à un taux d'embauche de 89% et c'est pas une grande école.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2010, 19:06

M'ouais ...

Bon sinon fin du conseil de classe ...

Objectifs pour le premier trimestre : 12.50
Résultats du premier trimestre : 12.70

Objectifs pour le seconde trimestre : 13.50
Résultats du second trimestre : 13.55

Objectifs pour le troisième trimestre : 14
Résultats du troisième trimestre : En attente ...

Donc voilà, je suis l'un des rares de ma classe à avoir augmenté (je suis celui qui a le plus augmenté), les pros sont très satisfaits, je passe de cinquième de ma classe à 2eme. Pas de félicitations pour cause de bavardages :evil: . Petite remarque au passage de mon prof de S.E.S. qui dit que je pouvais contrôler mes notes (comme je le disait hier 8) ) que si je voulais vraiment je pouvais avoir 16 (j'ai eu 16.3 en SES).

Donc voilà, avis très favorable pour la première ES.

Bon sinon je réfléchis à une possibilité faire une licence de Droit puis intégrer une École de Commerce. Passer le concours (concours tremplin).
Donc voilà, les trois portes restent ouvertes ... Si vous avez d'autres conseils :wink:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Mar 2010, 19:19

vive les a + 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 26 Mar 2010, 19:30

Phoenix, ça dépend de ce que tu veux faire. Les écoles de commerce, la fac de droit, Sciences Po etc. ça ne mène pas aux mêmes débouchées.

Bon, déjà... Si tu veux un conseil... Tu es en seconde, ne te prends pas encore la tête pour ça. Bosse. Tu as des ambitions? Donne-toi les moyens d'y arriver. Si Sciences Po, HEC etc. ça te branche, n'aie pas peur d'aller plus loin que ce que dit le professeur, même si ça te prend du temps. Bosse, et bosse. No pain, no gain.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 26 Mar 2010, 19:47

FabMars a écrit:Phoenix, ça dépend de ce que tu veux faire. Les écoles de commerce, la fac de droit, Sciences Po etc. ça ne mène pas aux mêmes débouchées.

Bon, déjà... Si tu veux un conseil... Tu es en seconde, ne te prends pas encore la tête pour ça. Bosse. Tu as des ambitions? Donne-toi les moyens d'y arriver. Si Sciences Po, HEC etc. ça te branche, n'aie pas peur d'aller plus loin que ce que dit le professeur, même si ça te prend du temps. Bosse, et bosse. No pain, no gain.

[-X no pain no boursin
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 26 Mar 2010, 19:49

Phoenix a écrit:M'ouais ...

Bon sinon fin du conseil de classe ...

Objectifs pour le premier trimestre : 12.50
Résultats du premier trimestre : 12.70

Objectifs pour le seconde trimestre : 13.50
Résultats du second trimestre : 13.55

Objectifs pour le troisième trimestre : 14
Résultats du troisième trimestre : En attente ...

Les notes ok, mais ça veut pas tout dire. Si on ne jugeait que par les notes... fis toi également à ce qu'il ressort du conseil de classe et de ce que dit ton prof principal ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2010, 19:58

Ce que je fais :wink:

Mais bon j'suis quelqu'un qui a besoin de tout prévoir tout à l'avance :mrgreen: Et c'est surtout que si je sais ce que je veux vraiment faire, je serais beaucoup plus motivé aussi.

Je sais que les trois sont relativement différents, mais je sais aussi que cela se jouera surement entre les trois, c'est pas comme si j'avais aucune idée (j'ai un pote en Terminale qui sait absolument pas). Là j'ai mes objectifs, à court terme, 14 en seconde, et à plus long terme la mention très bien au bac. Donc je vais voir, je bosse, je bosse. Ça va coller, et j'vais la mettre profonde à ces enculés de profs, qui me voyaient redoublé quand j'étais en 6eme :fier:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2010, 20:00

Jester, beh ce que je fais, et ils ont dit que j'avais la volonté le potentiel, et tout. J'suis motivé et les profs le remarquent. Et les profs étaient très content de mon taf' (sauf une pour le bavardage, salope de prof d'Espagnol :evil: ).
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Jester » 26 Mar 2010, 20:01

Phoenix a écrit:Ça va coller, et j'vais la mettre profonde à ces enculés de profs, qui me voyaient redoublé quand j'étais en 6eme :fier:

qui me voyaient redoubler :capelo:

Phoenix a écrit:Et les profs étaient très content de mon taf' (sauf une pour le bavardage, salope de prof d'Espagnol :evil: ).

très contents :capelo:

:mrgreen:

Et ne traite pas les profs d'enculés, ce sont eux qui tentent de t'offrir un avenir meilleur que le leur :vioc:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2010, 20:05

Certains pardon, y'en a que j'apprécie beaucoup, mais y'en a deux-trois que j'ai encore en travers de la gorge.

D'ailleurs j'suis sur que t'es un prof vraiment sympa :fier: [/mode lèche-cul off]
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café