02 Mai 2008, 22:07
chris92300 a écrit:Ouai j'en ai un peu marre de ce train train, 22 ans dans la même ville, les mêmes bâtiments, les mêmes têtes, les mêmes rues arpentées des centaines de fois. Je crois que j'ai besoin de changement.
02 Mai 2008, 23:36
sillicate a écrit:etienne a écrit:fourcroy a écrit:peops a écrit:Je suis effaré de voir à quel point les recruteurs se basent sur des titres et non sur des compétences, c'est d'une paresse intellectuelle...
Je ne supporte plus les RH et quand je vois Rocca qui risque d'arriver dans ce beau bordel, j'ai envie supporter le PSG pour en finir en beauté.
J'ai posé la question à l'un d'entre eux. Il en est ressorti qu'ils ne cherchent pas à recruter quelqu'un de valable, mais à éviter de recruter une tache. Or, à tort ou à raison, ils estiment que la probabilité de tomber sur un branleur inadapté est supérieure chez quelqu'un qui sort de la fac, l'ancien élève d'une école ayant au moins un jour réussi un concours. Je trouve l'argument faible.
A te lire, on al'impression que Monsieur a pu avoir le titre ou le prix Abel ...
Ce n'est pas qu'une question de concours, bordel, et je reste poli, merde.
Dans une école d'ingénieur, de commerce, tu as : des stages et les associations ds lesquelles tu es impliqué (BDE, BDS, JE ...) + 1 année de césure éventuellement.
Alors, entre un mec de fac, sans aucune expérience et un mec qui sort d'une école avec des stages (1ère année, 2 ème année et fin d'étude) + expérience ENORME ds les assoces, tu prends qui ?
Ce n'est pas parce que tu poses une question à un RH, que forcément ça devient une généralité, Monsieur ABEL !
5 ou 10 élèves sur toute une ecole pour un bde, et l'experience enorme, si c'est negocier des bouteilles gratuites avec le commercial de la boite où on fait la soirée, alors t'as autant d'experience qu'un scout preparant un camp d'été
quand aux stages... j'en connais qui on fait des stages dans l'humanitaire, là ok, ou chez adidas, là ok aussi (quoique), mais j'en connais aussi leur stage c'etait caissier dans une chaine de librairie-papeterie ( non, pas la fnac), ou encore wow ou starcraft toute la journée car rien à faire...
et puis en fac avec eramus, tu as l'experience de l'etranger, travailler dans une autre langue.
02 Mai 2008, 23:42
fabMars89 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais les trois dernières pages me dépriment... C'est triste de se rendre compte qu'un diplôme en philo, socio ou littérature pour ne citer qu'eux ne vaut presque rien en France et comme nous le disent les conseillers d'orientation ou certains profs, c'est l'orientation chômage... C'est injuste, mais vrai.
Comme le dit el ma, il y a un réel problème de suivi entre l'université et les entreprises en France. Bien sûr, il y a des exemples qui marchent mais ça semble plus marginal qu'autre chose. C'est pour cette raison que je suis un partisan de la LRU.
Fourcroy, si j'étais un membre de l'élite, ça se saurait...
03 Mai 2008, 01:11
j'ai vu que la ou je me dirigé c'était pas,encore, boucher...
03 Mai 2008, 13:32
etienne a écrit:fourcroy a écrit:peops a écrit:Je suis effaré de voir à quel point les recruteurs se basent sur des titres et non sur des compétences, c'est d'une paresse intellectuelle...
Je ne supporte plus les RH et quand je vois Rocca qui risque d'arriver dans ce beau bordel, j'ai envie supporter le PSG pour en finir en beauté.
J'ai posé la question à l'un d'entre eux. Il en est ressorti qu'ils ne cherchent pas à recruter quelqu'un de valable, mais à éviter de recruter une tache. Or, à tort ou à raison, ils estiment que la probabilité de tomber sur un branleur inadapté est supérieure chez quelqu'un qui sort de la fac, l'ancien élève d'une école ayant au moins un jour réussi un concours. Je trouve l'argument faible.
A te lire, on al'impression que Monsieur a pu avoir le titre ou le prix Abel ...
Ce n'est pas qu'une question de concours, bordel, et je reste poli, merde.
Dans une école d'ingénieur, de commerce, tu as : des stages et les associations ds lesquelles tu es impliqué (BDE, BDS, JE ...) + 1 année de césure éventuellement.
Alors, entre un mec de fac, sans aucune expérience et un mec qui sort d'une école avec des stages (1ère année, 2 ème année et fin d'étude) + expérience ENORME ds les assoces, tu prends qui ?
Ce n'est pas parce que tu poses une question à un RH, que forcément ça devient une généralité, Monsieur ABEL !
03 Mai 2008, 13:48
320cds a écrit: Pour le reste, un gars "fier" d'avoir fait l'ESC Rouen ou un truc dans le genre, c'est un trou du cul.
03 Mai 2008, 13:53
03 Mai 2008, 13:59
03 Mai 2008, 13:59
etienne a écrit:320cds a écrit: Pour le reste, un gars "fier" d'avoir fait l'ESC Rouen ou un truc dans le genre, c'est un trou du cul.
Faire l'ESC Rouen, pour terminer comptable chez Peugeot ?
03 Mai 2008, 14:01
03 Mai 2008, 14:05
03 Mai 2008, 14:05
Vassili a écrit:On ne rentre pas à Polytechnique ou à HEC comme on rentre à Harvard.
03 Mai 2008, 14:06
03 Mai 2008, 14:08
peops a écrit:Vassili, fabMars89, ça vous fait chier mais dans les écoles moins côtées que HEC ou Polytechnique, qui ne font pas nécessaire l'objet du propos, on achète le diplome. Je peux donner des exemples de personnes rater la fac et réussir l'école malgré un dossier pas très glorieux.
Sinon, la première est la plus facile en fac, reste jusqu'en cinquième et on en reparle. Le système de la prépa est très critiquable et n'est pas comparable à la fac où la réelle sélection s'effectue en fin de parcours.
03 Mai 2008, 14:10
320cds a écrit:Je vois que ça s'excite au dessus. Jamais compris cette affect / fierté à la con des élèves des écoles.
Pour les ESC, j'ai fait le concours, arrivé les mains dans les poches et je me suis baladé.
J'ai vu le niveau des élèves pendant les années suivantes, ça cassait pas des barres.
Enfin, apprenez à lire, je ne dis pas que les prépas ne sont pas très exigentes, je dis qu'une fois rentré dans l'école, faut le faire exprès pour ne pas être diplomé. 2 ans de labeur pour 3 ans sans pression. Après moi j'ai bossé mes cours en ESC car je trouvais ça plutôt intéressant mais j'aurai rien branlé, j'aurais eu le diplome tout pareil.
03 Mai 2008, 14:10
03 Mai 2008, 14:12
etienne a écrit:peops a écrit:Vassili, fabMars89, ça vous fait chier mais dans les écoles moins côtées que HEC ou Polytechnique, qui ne font pas nécessaire l'objet du propos, on achète le diplome. Je peux donner des exemples de personnes rater la fac et réussir l'école malgré un dossier pas très glorieux.
Sinon, la première est la plus facile en fac, reste jusqu'en cinquième et on en reparle. Le système de la prépa est très critiquable et n'est pas comparable à la fac où la réelle sélection s'effectue en fin de parcours.
HEC, ESCP, ESSEC, ESC Lyon, Centrale, Mines, Ponts ... Ouais, c'est sur, le diplome est acheté ... Dsl, je suis pas okay avec toi.
03 Mai 2008, 14:13
Vassili a écrit:320cds, tu as surtout affirmé qu'entrer en école, c'était juste une question de fric. J'ai voulu te reprendre là dessus.
.
03 Mai 2008, 14:15
03 Mai 2008, 14:16
Vassili a écrit:de toutes manières cela a acheté son diplome et ça l'auratous les bons élèves friqués font des écoles des commerce vs la fac
J'ai interprété ça comme ça.