EL MAGNIFICO a écrit:c'est bien d'être naïf bobpanda,
Je suis pas Naïf et je sais très bien comment fonctionne le système , et faire partie de l'élite ne m'intéresse pas, car tout les grands génies de ce monde on été incompris par l'élite.
Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:c'est bien d'être naïf bobpanda,
peops a écrit:fourcroy a écrit:peops, 320cds, bémols recevables... Il est clair que mieux vaut sortir de l'ESSEC ou de Centrale. Je voulais essentiellement dire que c'était faisable, à condition de ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot.
On parlait il n'y a pas longtemps des effets pervers du système des grandes écoles, en voilà un. Une école, par définition, c'est "mieux". Idée profondément ridicule, mais bon.
A haut niveau de qualification, les docteurs (titulaires d'une thèse, quoi, pas les toubibs ) ne trouvent pas d'emploi, ou difficilement, alors qu'en Allemagne ou en Autriche, le doctorat est un plus important, même un doctorat théorique dans le privé. L'entreprise sait qu'elle va devoir faire un effort de formation, mais qu'elle va disposer ensuite de quelqu'un de performant (statistiquement, hein, on peut être docteur et nul...) Ce type de comportement n'est pas au catalogue des recruteurs Français, semble-t-il. On aime les gens issus du moule.
Absolument d'accord et pour cause j'ai un diplôme universitaire
A l'étranger les étudiants se battent pour aller dans les facs et les entreprises y recrute en priorité, en France on privilégie les écoles. Dans ma spécialité, c'est encore pire, je sors de la meilleure fac d'Europe et l'une des meilleures au monde mais en France, on préfère un mec qui a fait une école et qui n'y connait rien (reproduction des "élites" powaa).
C'est déprimant.
fourcroy a écrit:bobpanda, en même temps, s'ils avaient une orthographe décente, certains de ces génies seraient peut-être mieux compris...
peops a écrit:Je suis effaré de voir à quel point les recruteurs se basent sur des titres et non sur des compétences, c'est d'une paresse intellectuelle...
Je ne supporte plus les RH et quand je vois Rocca qui risque d'arriver dans ce beau bordel, j'ai envie supporter le PSG pour en finir en beauté.
fourcroy a écrit:peops a écrit:Je suis effaré de voir à quel point les recruteurs se basent sur des titres et non sur des compétences, c'est d'une paresse intellectuelle...
Je ne supporte plus les RH et quand je vois Rocca qui risque d'arriver dans ce beau bordel, j'ai envie supporter le PSG pour en finir en beauté.
J'ai posé la question à l'un d'entre eux. Il en est ressorti qu'ils ne cherchent pas à recruter quelqu'un de valable, mais à éviter de recruter une tache. Or, à tort ou à raison, ils estiment que la probabilité de tomber sur un branleur inadapté est supérieure chez quelqu'un qui sort de la fac, l'ancien élève d'une école ayant au moins un jour réussi un concours. Je trouve l'argument faible.
etienne a écrit:fourcroy a écrit:peops a écrit:Je suis effaré de voir à quel point les recruteurs se basent sur des titres et non sur des compétences, c'est d'une paresse intellectuelle...
J'ai posé la question à l'un d'entre eux. Il en est ressorti qu'ils ne cherchent pas à recruter quelqu'un de valable, mais à éviter de recruter une tache. Or, à tort ou à raison, ils estiment que la probabilité de tomber sur un branleur inadapté est supérieure chez quelqu'un qui sort de la fac, l'ancien élève d'une école ayant au moins un jour réussi un concours. Je trouve l'argument faible.
A te lire, on al'impression que Monsieur a pu avoir le titre ou le prix Abel ...
Ce n'est pas qu'une question de concours, bordel, et je reste poli, merde.
Dans une école d'ingénieur, de commerce, tu as : des stages et les associations ds lesquelles tu es impliqué (BDE, BDS, JE ...) + 1 année de césure éventuellement.
Alors, entre un mec de fac, sans aucune expérience et un mec qui sort d'une école avec des stages (1ère année, 2 ème année et fin d'étude) + expérience ENORME ds les assoces, tu prends qui ?
Ce n'est pas parce que tu poses une question à un RH, que forcément ça devient une généralité, Monsieur ABEL !
etienne a écrit:fourcroy a écrit:peops a écrit:Je suis effaré de voir à quel point les recruteurs se basent sur des titres et non sur des compétences, c'est d'une paresse intellectuelle...
A te lire, on al'impression que Monsieur a pu avoir le titre ou le prix Abel ...
Ce n'est pas qu'une question de concours, bordel, et je reste poli, merde.
Dans une école d'ingénieur, de commerce, tu as : des stages et les associations ds lesquelles tu es impliqué (BDE, BDS, JE ...) + 1 année de césure éventuellement.
Alors, entre un mec de fac, sans aucune expérience et un mec qui sort d'une école avec des stages (1ère année, 2 ème année et fin d'étude) + expérience ENORME ds les assoces, tu prends qui ?
Ce n'est pas parce que tu poses une question à un RH, que forcément ça devient une généralité, Monsieur ABEL !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités