Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Déc 2006, 14:18
On s'affole sur l'extreme droite, mais je crois que l'extreme gauche est aussi hélas en hausse, et représente qqch de tt aussi dangereux, comme tt extreme.
Tte forme d'extremisme est à combattre.
En aucun cas, je ne vais laisser des amalgames douteux se propager.
24 Déc 2006, 14:21
Parce que le mot gauche serait accolé à extreme, cela voudrait dire que c'est un parti moins dangeureux ?
Sinon, ben reportez vous aux programmes de l'extreme gauche, je les avais posté.
Enfin, et pour pas qu'il y ait d'amalgame, l'extreme droite est elle aussi dangereuse et à combattre.
24 Déc 2006, 14:26
etienne92200 a écrit:On s'affole sur l'extreme droite, mais je crois que l'extreme gauche est aussi hélas en hausse, et représente qqch de tt aussi dangereux, comme tt extreme.
euh après les prez de 2002 on a bien vu que l'extrême gauche avait pris beaucoup de voix à l'extrême droite
24 Déc 2006, 14:27
pbb35 a écrit:beenie, +1
Y en a qui râle quand on assimile Sarko à Le Pen (idée avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord) et qui se permette d'assimiler extreme droite à extreme gauche
surtout qu'ici cet "argument" est utilisé ici pour atténuer le sentiment de dangerosité de ces idées d'extrême droite
24 Déc 2006, 14:34
"l'argument" utilisé ici pour atténuer le sentiment de dangerosité de ces idées d'extreme gauche ...
24 Déc 2006, 14:35
fabMars89,
je suis à science po Grenoble en 3e année, ce qu'ils kiffent bien en ce moment c'est les sujets sur l'intégration et l'élargissement européen.
Gros sujet d'actu avec Bulgarie Roumanie qui entrent le 1er janvier, l'accord donné à la croatie pour commencer les négociations d'adhésion, les réticences à élargir à l'est (turquie), les pb relatifs à la politique d'immigration de l'UE, la question de l'intégration européenne (processus d'assimilation ou d'intégration etc.).
En gros tu as de quoi parler et les articles ou les dossiers manquent pas sur le sujet.
24 Déc 2006, 14:37
etienne92200 a écrit:On s'affole sur l'extreme droite, mais je crois que l'extreme gauche est aussi hélas en hausse, et représente qqch de tt aussi dangereux, comme tt extreme.
je trouve ta réaction un peu bizarre
on parle de sujet pour une etude d'un étudiant où est le rapport avec tes propos
tu compares l'extreme gauche à l'extreme droite
24 Déc 2006, 14:40
MARSEILLAISE DU 92, je faisais référence à une propal de sujet sur l'extreme droite, donné par un autre omliver
Je dis simplement, qu'en France, il y a une montée des extremes en tt genre point.
Ainsi je me suis juste permis de placer ceci, c'est tt.
Après, je vois que certains viennent pointer un extreme à juste titre, mais défendent l'autre extreme ... je n'y peux rien.
C'est tt.
Sinon, Sc po c'est en 3 ou 4 ans ?
24 Déc 2006, 14:41
fukusan a écrit:Je crois qu'on s'écarte du sujet.
24 Déc 2006, 14:42
ZiZiR, +1
Quelles sont les spé à Sc po ?
24 Déc 2006, 14:55
etienne92200 a écrit:MARSEILLAISE DU 92, je faisais référence à une propal de sujet sur l'extreme droite, donné par un autre omliver
Je dis simplement, qu'en France, il y a une montée des extremes en tt genre point.
Ainsi je me suis juste permis de placer ceci, c'est tt.
Après, je vois que certains viennent pointer un extreme à juste titre, mais défendent l'autre extreme ... je n'y peux rien.C'est tt.
Sinon, Sc po c'est en 3 ou 4 ans ?
Vas-y prouve ce que tu racontes!
24 Déc 2006, 14:56
pbb35,
J'ai pas l'impression que ce soit un topic "conseil d'orientation politique". Il y a un topic pour chaque parti politique.
Il existe aussi les MP
24 Déc 2006, 14:56
etienne92200, Tous les sc po ont adopté la réforme LMD, donc c'est en 5 ans maintenant.
Pour les spé ça dépend dans quel IEP tu es. En général tu as 2 ans où toute la promo a les mêmes cours, puis départ à l'étranger en 3e année, puis master sc po pendant 2 ans.
A Grenoble dès la 2e année tu choisi entre 4 sections (service public, politique, politique économique et sociale, Eco-Finance). La section dure deux ans et en fait c'est seulement les TD qui sont différents, on a tous les memes amphis. Nous on part à l'étranger en Master.
24 Déc 2006, 14:58
*Massalia*, merci
Tu veux faire quoi toi après sc po ? quelle spé ?
24 Déc 2006, 15:11
etienne92200, bé la je suis en 3eme année et je viens d'avoir les résultats j'ai eu ce que je demandais : je suis pris dans le Master Direction de Projets culturels
Aprés sc po je sais pas il me reste 2 ans et demi, je verrai bien...
24 Déc 2006, 20:13
Merci à tous pour vos précieux conseils. Mon choix se portera vraissemblablement sur:
-la prolifération nucléaire et notamment en Corée du Nord et en Iran (j'ai déjà fait un dossier dessus donc je maîtrise assez le sujet)
-le tournant à gauche de l'Amérique latine, d'autant plus si Fidel venait à mourir dans les jours qui viennent, ce qui ferait l'actualité pendant plusieurs semaines.
-l'intégration dans l'UE des pays de l'Est tels que la Roumanie, la Bulgarie, voire même la Turquie.
Ben j'ai de quoi traiter là... Par contre, tout ce qui concerne la campagne présidentielle et les partis politiques français, je vais essayer d'éviter d'une parce que tout le monde va se jeter dessus et de deux parce que je ne sais pas si j'arriverai à ne pas être partial. C'est un sujet glissant et les extrêmes le sont encore plus.
26 Déc 2006, 00:52
C'est trop du vol ton truc
Pourquoi tu te créverai pas le cul a passer le concours comme tout le monde ?
26 Déc 2006, 01:03
Moonwalker, Ben, il faut se rendre compte que c'est une chance extraordinaire. Pourquoi m'en priverai-je alors que d'autres ne se gênes pas? Je fais suffisemment de sacrifices tous les jours pour le mériter.
Par contre, si je ne suis pas pris, rien ne m'empêche de passer le concours.
26 Déc 2006, 01:16
100% d'accord avec toi
il faut foncer quand une opportunité de ce genre se présente!
Je disai ca juste par rapport au concours bac 0 et bac +1
Je vais passer le bac+1 après avoir chié le bac 0
26 Déc 2006, 03:29
Moonwalker, Bon courage... J'ai vu le niveau exigé pour l'entrée... C'est
Cela dit, je peux très bien ne pas être pris cette année
et devoir me mêler au commun des mortels pour le concours...