fabMars89 a écrit:Franchement, je n'envie pas ceux qui ont passé leur enfance à bosser et qui continuent encore et toujours pendant leurs années étudiantes. Bien sûr, ils se préparent un avenir doré mais ils passent à côté des vraies choses de la vie. Je préfère avoir des résultats plus modestes, valider mes années, progresser ET avoir une vie sociale plutôt que de ressembler à un cadavre et d'être la fierté de mon directeur... C'est un choix.
Tu parles comme Ségolène.
Déjà, qui passe son enfance à bosser, mis à part les gamins poussés par leurs parents qui veulent en faire des génies du piano ou du tennis ? L'école, jusqu'au bac, laisse largement le temps d'avoir une vie sociale, de faire du sport à côté, de la musique, de lire, de draguer...
Après, il y a quelques années clefs, effectivement. On fait le choix que l'on veut, maintenant, passer quelques années de sa vie à bosser pour passer des concours qui détermineront ta vie professionnelle entière, je ne vois pas en quoi c'est stupide. Au demeurant, en ce qui me concerne, mes années de prépa sont les plus riches de mon existence sur tous les plans, intellectuel et personnel, donc bon...