Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Etudes ou conseils d'orientation

30 Avr 2008, 23:10

fourcroy a écrit:peops, bah, tu connais des gens qui ont raison d'être prétentieux ? Le système des grandes écoles dans son ensemble, qui a d'énormes qualités, a le défaut de produire en quantité des gens qui pensent que le fait d'en être sorti fait d'eux à vie des gens exceptionnels. C'est fâcheux.

+1000 et pourtant je fais partie de "l'élite" :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:10

Faire des grandes écoles n'a jamais été mon truc, je préfères progressé à mon rythme, j'ai toujours eu en horreur tout ces péteux qui se croient intelligent car ils ont fait une grandes écoles.
C'est un système toute ces écoles, j'ai eu mon dut en faisant la chtouille tout les soir et en ayant une moyenne de trois en court tout est une histoire de coefficient. :mrgreen:
J'ai eu mon diplôme avec 9.9999 et tout ces cons qui se la pétait avec leurs notes me faisait bien rire.

30 Avr 2008, 23:13

etienne a écrit:Certes, et d'ou ma reflexion avec le "virage".

Je ne fraie pas avec les virages : ils font du bruit et produisent des banderoles discutables. =;

A part ça, tu n'as pas corrigé l'interrogation écrite de la page précédente. :o

30 Avr 2008, 23:16

Pour moi, le client est roi, le client a toujours raison.

30 Avr 2008, 23:18

Donc si tu es payé et que tu encourages le client à prendre une mauvaise décision pour sa boîte tu lui dis qu'il a raison.

30 Avr 2008, 23:18

bobpanda a écrit:Faire des grandes écoles n'a jamais été mon truc, je préfères progressé à mon rythme, j'ai toujours eu en horreur tout ces péteux qui se croient intelligent car ils ont fait une grandes écoles.
C'est un système toute ces écoles, j'ai eu mon dut en faisant la chtouille tout les soir et en ayant une moyenne de trois en court tout est une histoire de coefficient. :mrgreen:
J'ai eu mon diplôme avec 9.9999 et tout ces cons qui se la pétait avec leurs notes me faisait bien rire.

Voui... Je critique l'infatuation de ceux qui ont réussi leurs études. Mais je trouve aussi très con la mode qui veut que l'on méprise l'école en général et ceux qui la prennent au sérieux (gamin qui bosse = gros con, fayot, etc). L'école est une chance pour tout un chacun, s'en foutre n'est pas un bon calcul. Par exemple, le fait de dominer raisonnablement le langage courant, la grammaire et l'orthographe aide à s'exprimer clairement et à manier des objets de pensée complexes...

30 Avr 2008, 23:22

Je ne méprise pas l'école fourcroy, je méprise tout ce qu'il y a dans l'arrogance d'un étudiant qui parce qu'il à des notes supérieurs à ses camarades regarde de haut ses petits camarades.
L'école m'a apporté beaucoup de choses j'ai eu des profs géniaux qui m'ont apporté plein de choses.
Je critique surtout le comportement de certains et cette esprit de compétition qu'il y a entre les étudiants que je trouves malsain.

30 Avr 2008, 23:23

Franchement, je n'envie pas ceux qui ont passé leur enfance à bosser et qui continuent encore et toujours pendant leurs années étudiantes. Bien sûr, ils se préparent un avenir doré mais ils passent à côté des vraies choses de la vie. Je préfère avoir des résultats plus modestes, valider mes années, progresser ET avoir une vie sociale plutôt que de ressembler à un cadavre et d'être la fierté de mon directeur... C'est un choix.

30 Avr 2008, 23:23

fourcroy, =D>
tout de suite quand le prof explique on comprend mieux :oops:
c'est sur que j'en ai vu moi aussi des blaireaux qui ne faisaient que tricher en prépa et qui se la pétaient en cycle ingénieur par la suite lorsque ca devenait plus du travail d'équipe #-o

30 Avr 2008, 23:24

L'esprit de compétition est sain, et il doit exister.

Tu crois que dans la vie active, par la suite, c'est le monde des bisounours ? Non.

edit : squall, si le mec triche et ne bosse pas en prépa, je ne vois pas trop comment cette personne peut intégrer une école qui tient la route.

EDIT 2 : j'avais lu trop vite, Squall. Je retire ce que je viens de dire. :oops:
J'vais me coucher, je n'arrive plus à suivre, j'ai trop bu.
Modifié en dernier par etienne le 30 Avr 2008, 23:27, modifié 2 fois.

30 Avr 2008, 23:24

bobpanda, Pas mieux (les fautes en moins) :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:27

Tu peux être compétiteur tout en ayant une éthique que certains n'ont pas et sans vouloir écraser les autres.
J'en connaissait pas mal qui se la péter en fac et à l'iut et qui était les rois de la triche.

30 Avr 2008, 23:28

etienne, Bien sûr il doit y avoir de l'émulation dans une école, mais pas que ça vire à la compétition, aux crocs en jambe, aux conflits d'égo. On a tout le temps de se foutre sur la gueule une fois sortis, pourquoi commencer tout de suite?

30 Avr 2008, 23:29

etienne, bon dodo :mrgreen:

30 Avr 2008, 23:30

bobpanda, fabMars89, vous avez tout compris les gars 8)

30 Avr 2008, 23:31

Tu sais quand tu as un an d'avance tu te la joue profil bas en collèges et en lyçée pour ne pas devenir la tête de turc surtout si tu es maghrébins. :?

30 Avr 2008, 23:33

fabMars89 a écrit:etienne, Bien sûr il doit y avoir de l'émulation dans une école, mais pas que ça vire à la compétition, aux crocs en jambe, aux conflits d'égo. On a tout le temps de se foutre sur la gueule une fois sortis, pourquoi commencer tout de suite?

Y'en aura tjrs qui vondront terminer major de la promo. Un peloton va se dégager, certes. Et alors ? on s'en branle, non ?
Vis ta vie, éclate toi. Et t'en a rien à branler d'eux.
Sauf, si tu veux terminer major.

30 Avr 2008, 23:42

etienne, Ben je fais quoi à ton avis? ^^

J'ai dépassé le stade où j'étais affecté par les gens et où je culpabilisais de ne pas me tuer au travail. Là, j'assume ce que je suis et on verra qui sera le plus heureux à la fin. De toute façon, j'arriverai à les niquer au moment opportun. :twisted:

30 Avr 2008, 23:45

fabMars89, moi je suis une feignasse et j'assume 8)
suffit juste de savoir mettre un coup de collier au bon moment 8)

30 Avr 2008, 23:50

Je n'aime pas trop feignasses je préfère le terme personne qui a des qualités intellectuel mais qui s'en sert pour en foutre le moins possible tout en restant dans la légalité.
Je les ai bien niqué avec ma moyenne de 17 en travaux pratique.
Répondre