Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Avr 2008, 14:29
fabMars89, va bosser aux Etats-Unis, pas en Angleterre...
30 Avr 2008, 14:30
fabMars89 a écrit:superolive, Je ne sais pas en quoi ça consiste
Bah un bilan de compétences c'est pour faire le point apres plusieurs années de travail , donc je ne sais pas si cela te concerne
30 Avr 2008, 14:33
JPP REVIENS, Là où je voudrais surtout bosser, c'est au Japon, en Corée, en Thaïlande au Royaume-Uni et aux USA histoire de profiter au maximum de la richesse culturelle de ces pays (sauf l'UK et les USA, depuis quand les anglo-saxons ont une culture?
) et me faire un maximum de fric et d'expérience.
30 Avr 2008, 14:34
Ireland
30 Avr 2008, 14:34
superolive, Ca viendra un jour... sauf si je pointe à l'ANPE toute ma vie
30 Avr 2008, 14:37
Fabmars, pour le fric et y'a pas photo, ama :
-> Trader ou consultant en stratégie.
Trader à Lonres.
Et consultant sur Paris, sachant que tu pars 4 jours à l'étrnager, généralement.
30 Avr 2008, 14:39
fabMars89 a écrit:JPP REVIENS, Là où je voudrais surtout bosser, c'est au Japon, en Corée, en Thaïlande au Royaume-Uni et aux USA histoire de profiter au maximum de la richesse culturelle de ces pays (sauf l'UK et les USA, depuis quand les anglo-saxons ont une culture?
) et me faire un maximum de fric et d'expérience.
Pour te faire du fric et de l'expérience, c'est les USA.
Pour dépenser ton fric et t'enrichir d'une culture, c'est la France, ou les pays que tu as mentionnées (Japon, Corée...)
Demande à Fan De pour la Thaïlande, il connaît des endroits parfaits pour claquer tout ton fric, tout en ne baisant pas et en finissant son séjour malheureux.
30 Avr 2008, 14:42
JPP REVIENS a écrit:Demande à Fan De pour la Thaïlande, il connaît des endroits parfaits pour claquer tout ton fric, tout en ne baisant pas et en finissant son séjour malheureux.
t'as oublié la possiblité de pouvoir faire des cuni dans le cadre de plaisirs
masos
30 Avr 2008, 14:46
etienne, C'est vrai, mais cette voie est bouchée... Tout le monde veut aller en finances et stratégies parce que c'est la filière qui rapporte le plus. Sachant que je suis une buse en finances, je ne peux pas rivaliser avec des gens comme ça et je me dirige vers des domaines que je maîtrise un peu plus, à savoir management (je me sens fin prêt à me diriger vers une voie qui s'occupe des relations humaines
), commerce international, relations internationales, droit international, européen et français etc.
Il faut que je me trouve un job qui me permet de faire un peu tout ça, dans lequel on cherche quelqu'un qui s'y connait aussi bien en commerce, droit, management et en Asie et Occident. Je sais, c'est pas simple tout ça
30 Avr 2008, 14:49
JPP REVIENS, La Thaïlande, je connais... Sauf que moi j'ai rien payé et j'ai niqué
Plus sérieusement, j'ai envie de voir autre chose et l'Asie est un monde que j'apprécie au plus haut point (les USA aussi mais dans une moindre mesure. Disons que NY et LA me font rêver).
30 Avr 2008, 14:50
fabMars89, inscrit toi à l'assos des anciens et essaie de voir si certains ne sont pas dans le milieu, ça peut te permettre d'y voir plus clair et de prendre des contacts intéressants pour la suite.
Le plus important est de bien identifier les secteurs/métiers qui t'intéressent et d'identifier les débouchés. Après, avec un tel diplôme, c'est easy (un peu trop à mon goût mais en république bananière...).
30 Avr 2008, 14:52
En ce moment, Fabmars, les cabinets en strat' embauchent pas mal. Certes, tu es encore étudiant.
C'est hyper formateur comme job : tu vois bcp de choses, tu apprends une méthodologie de travail, tu bosses avec des personnes qui ont une autre culture sur des projets, tu bosses bcp, tu gagnes bcp, tu es au coeur de l'actu etc.
Tu fais 3 ans dedans et apprends tu peux te revendre comme tu veux.
Bref, de tout temps, les d'jeunes ont voulu aller ds ces cabinets, mais je suis sur que tu peux le faire. C'est faisable, ama.
30 Avr 2008, 14:53
peops, Merci du conseil
Sinon, je n'ai pas compris l'allusion à la République bananière
30 Avr 2008, 14:55
etienne, C'est intéressant... Ca consiste en quoi bosser dans un cabinet en stratégie?
30 Avr 2008, 14:58
fabMars89 a écrit:peops, Merci du conseil
Sinon, je n'ai pas compris l'allusion à la République bananière
C'est pour te mettre dans le bain de la RH et du processus de la reproduction des élites, toujours au goût du jour. En gros, à CV équivalent (mais pas à compétences équivalentes), une école de commerce ou autre formation côtée passera toujours devant un profil moins prestigieux tel qu'une fac. C'est dingue mais c'est la réalité du marché.
30 Avr 2008, 14:59
Fabmars :
La rolls :
http://www.mckinsey.com/locations/paris/home/ourwork/http://www.bcg.fr/propos/mission.htmlhttp://www.bain.fr/bainweb/LocalOffices ... enu_id=126Cette définition me semble etre la bonne :
@ Bain :
Notre métier est d'aider les entreprises à savoir où elles vont -la stratégie- et comment y arriver - opérations, organisation, technologie et fusions-acquisitions.
Pour nous, comme pour son dirigeant, l'entreprise est un tout. Un projet cohérent. Nous abordons toutes nos interventions avec ce regard stratégique. Nous aidons les dirigeants à prendre les grandes décisions : stratégie, organisation, opérations, technologie et fusions-acquisitions. Lorsque c'est utile, nous participons à la mise en oeuvre, ce qui peut aller jusqu'à une transformation en profondeur de l'entreprise.
Comment le faisons nous? Nous commençons par poser les bonnes questions. Ensuite, nous nous immergeons dans les faits et les chiffres: une base indispensable à toute élaboration de solutions. Notre expérience à Paris comme dans le reste de notre réseau, nous la tenons d'un grand nombre de secteurs d'activités et de tous types d'entreprises: grands groupes, fonds de private equity ou sociétés en croissance. Avec un esprit ouvert et pragmatique, nous trouvons les solutions qui échappent aux autres. Nous nous mettons à la place de notre client pour apporter des réponses concrètes. Nous savons qu'il y a un grand pas de la recommandation aux résultats.
30 Avr 2008, 15:02
Pour résumer ce que veut dire etienne, c'est un boulot qui ne coûte rien, qui ne sert pas à grand chose concrètement, et qui rapporte énormément.
Tu es un riche inutile au vocabulaire extrèmement technico technique, pour faire sérieux.
30 Avr 2008, 15:05
http://www.mckinsey.com/locations/paris ... sey-4p.pdfUn dernier pour la route.
JPP : je ne suis pas okay. C'est un job qui te pompe de l'NRJ physiquement et psychologiquement. Tu bosses et apprends vraiment bcp. Il te sert pour des cas concrets, ds la mesure ou tu vas aider une entreprise à choisir ou pas telle ou telle stratégie à mettre en place pour un projet. Tu appprends à bosser en équipe, en mode projet.
Et effectivement, ton banquier devient ton ami, une fois que tu es ds un tel cabinet.
30 Avr 2008, 15:06
JPP REVIENS, Tu bosses dans quel boite?
30 Avr 2008, 15:15
peops, Ce m'attriste aussi... Mais je ne vais pas cracher dans la soupe. J'ai décidé d'aller dans ce genre d'écoles pour ça, pour réussir.
etienne,
JPP REVIENS,
Je me rends compte finalement que beaucoup de portes me sont ouvertes... A moi de frapper aux bonnes