Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Déc 2006, 00:40

MARSEILLAISE DU 92, merci :wink:

etienne92200, Il faut que ce sujet soit traité régulièrement par la presse donc qu'il y ait un événement important d'ici Janvier.

24 Déc 2006, 00:49

En tout cas, je vous remercie tous... Je vais y réfléchir tranquilement ce soir et je prendrai ma décision dans les jours qui viennent.

Si une idée vous vient, donnez la moi, je suis toujours preneur :mrgreen:

24 Déc 2006, 00:54

fabMars89, tiens! 8)

OK... :arrow:

24 Déc 2006, 01:09

fabMars89, si tu foires, fais une prépa B/L et tu me retrouveras à Ulm dans 3 ans. 8)
Ensuite, tu fais l'ENA...
C'est le cursus Juppé/Fabius style (les "meilleurs d'entre nous" 8) ). C'est mieux que Ségo qui sort de Sciences Po. :mrgreen:

EDIT : Je précise que ce n'est pas ce que j'ai fait, moi, j'y suis entré en Maths, mon post pouvait porter à confusion...

24 Déc 2006, 02:01

Bon courage Vassili, je suis bien content d'en être enfin sorti, moi. :mrgreen:

Sinon, pour celui à qui tu répondais :
Moi aussi, je glandais pas mal au lycée (et encore plus maintenant que j'ai intégré :mrgreen: ) mais en prépa, tu seras bien entouré, on te poussera à travailler. Mais bon, c'est sûr qu'il vaut mieux être motivé sinon, c'est vite invivable. Et il faut voir un peu ton potentiel en Maths/Physique, parce que c'est quand même pas évident.
Sinon, vu qu'il y a des équivalences en fin de 1ère année, il doit y en avoir en fin de 2ème mais sinon... il y a toujours moyen d'avoir une école (il reste toujours de nombreuses places attribuées dans certaines écoles, il me semble).

24 Déc 2006, 02:03

Vassili, oè voila je vais m'inscrire un peu partout histoire d'avoir plus de temps pour réfléchir et puis fin janvier il y a metierama peutètre que j'y trouverai ma vocation....
En tout cas merci de tes conseils parce que je commençais un peu a paniquer la :wink:

24 Déc 2006, 03:51

fabMars89, moi je ferais un sujet sur l'O.N.U et la propagation du nucléaire.

Entre l'Iran et la Corée du Nord, le conseil de sécurité n'arrive pas à imposer des sanctions cohérentes contre ces pays, un peu comme la société des nations à la fin des années 30...

24 Déc 2006, 08:12

ganjatateur a écrit:Si tu veux faire "simple" les élections présidentielles, mais s'ils jugent l'originalité c'est pas le meilleur sujet! Dans "sujet d'actualité" tu entends fait divers?

Tu pourrais faire un très bon rédacteur en chef du JT de 20heures sur TF1
:lol:

24 Déc 2006, 11:38

imperateur a écrit:fabMars89, moi je ferais un sujet sur l'O.N.U et la propagation du nucléaire.

Entre l'Iran et la Corée du Nord, le conseil de sécurité n'arrive pas à imposer des sanctions cohérentes contre ces pays, un peu comme la société des nations à la fin des années 30...

il y a certes le nucléaire mais n'oublions pas le Darfour qui revient sur le devant de la scène internationale

ce site regroupe pas mal de texte sur le thème

http://www.sauverledarfour.org/revuepresse_lire.php?id=25

etienne92200 a écrit:Faut faire des écoles de commerce 8)

tu en faites combien?
tu as fais quoi comme école??
je suis en train de me décider pour rentrer en parallèle après Bac+2
mais j'hésite entre prendre Tremplin, Passerelle ou Passerelle , Profil
ou que Passerelle qui a de super bonnes écoles (Lille, Grenoble, Rennes, Strasboug, Montpellier)

24 Déc 2006, 11:48

Mtpstyle27, faut en faire 1 seule, ça suffit. :mrgreen: Je me suis mal exprimé.
Il se dit ds les milieux autorisés, que ma mienne est ou serait la meilleure. 8) :oops:
HEC, ESCP, ESSEC. Je sais plus si elles prennent en A.P (surement après Sc po, c'est une double formation interessante, je pense, mais tt dépend de ce que tu veux faire)
Sinon, Lyon, Nantes, Reims, edhec sont pas mal cotées.

La question est : que veux tu faire ? Quelles sont les meilleures formations pour arriver à ton objectif ?
Ou alors, si tu sais pas trop ce que tu veux faire : quelle formation va t'ouvrir un max d'opportunité ? une palette de choix sympa ?
Sachant que tu as une spé en école de commerce en dernière année : finance, marketing, entrepreunariat etc.

Ou encore, tu peux faire une autre formation en // de ton école de commerce. J'ai des potes qui ont fait du droit en // de l'école et sont devenus avocats d'affaires.

edit : très bon choix le nucléaire :wink:

24 Déc 2006, 12:52

1) n'ecoute pas les conseillers d'orientation. Je dirais fait meme le contraire de ce qu'ils te "conseillent"

2)fais ce que tu veux faire sans ecouter les jaloux et rageux. La meilleure motivation est qd t'as la chance d'etre dans une filiere que t'as reellement choisie

24 Déc 2006, 13:13

Vassili a écrit:
Rob77 a écrit:Vassili, prépa math supp :shock:
respect =D>
T'as du courage

Merci ;)

Vassili, merci du conseil je crois que je vais le suivre Wink
Mais bon je vais quand pas aller jusqu'a Math sup je suis bien trop feignan pour sa

Connerie. J'étais avant dernier de ma classe en premiere. J'ai révisé mon bac la veille pour chaque matiere etc.. Bref tu vois le gars quoi....
Il ne peut y avoir pire glandeur que moi sur cette Terre :mrgreen:

Je me disais exactement comme toi : ouais prépa c'est pas pour moi c'est trop chaud, mais en fait tout dépend de ta capacité a bosser, si t'es pret a bosser 6h d'affilé etc...

Un seul mot : Motivation (quoique determination aussi) ;)

Si tu te sens, ben vas y fonce... Je suis le pire des glandeurs, et pourtant j'me démerde ;) Comme quoi il n'y a pas de cas déespéré
En plus meme si tu foire tes concours apres 2 ans de prépa je crois qu'il y a des equilavence pour continuer ses etudes en université... A confirmer.

Enfin bref, on est meme pas en janvier, te prend pas la tete, inscrit toi un peu partout, c'est gratuit donc bon :)

Tu verras bien en juin ;) Ca sera deja plus clair pour voir ce qui t'interesse dans la vie.
Je te dis ca, parce que perso ca m'a vraiment fait chier d'avoir l'impression d'avoir perdu un an de ma vie d'etudiant, et je veux pas que ca arrive aux autres #-o Après pour moi c'est la prépa qui m'interesse, mais toi ca peut etre autre chose ou quoi, on s'en fou du nom, mais juste ne vas pas suivre des potes ou je ne sais quoi. Fais CE QUI TE PLAIT, et ne te sous-estime jamais.
+1

il faut pas non plus negliger les prepas intégrés pour ceux qui ont peur des prepas "classiques" ;)

24 Déc 2006, 13:27

fabMars89 c'est pas très passionnant mais d'actualité
la montée du fn et de l'extreme droite en France et meme aux Antilles
1 français sur 7 je crois est d'accord avec les idées du fn...
nouvelles stratégies et campagnes de pub du fn...

24 Déc 2006, 13:33

MARSEILLAISE DU 92, tu sous estimes. On se rapproche plutot de 1/3

24 Déc 2006, 13:51

beenie a écrit:MARSEILLAISE DU 92, tu sous estimes. On se rapproche plutot de 1/3

oui je sais plus je crois que c'était peut etre 1 français sur 4 :?
en tout cas c'est un sujet où il y a matière malheureusement

24 Déc 2006, 13:56

MARSEILLAISE DU 92, t'as raison. 26%

http://fr.news.yahoo.com/14122006/5/son ... es-de.html

24 Déc 2006, 14:03

On s'affole sur l'extreme droite, mais je crois que l'extreme gauche est aussi hélas en hausse, et représente qqch de tt aussi dangereux, comme tt extreme.

Quitte à faire sur la montée des extremes : autant inclure l'extreme gauche.
Vers une montée des extremes ?

Ou alors :
Emergence d'un axe rouge-brun-vert ?
Modifié en dernier par etienne le 24 Déc 2006, 14:09, modifié 1 fois.

24 Déc 2006, 14:09

etienne92200 a écrit:On s'affole sur l'extreme droite, mais je crois que l'extreme gauche est aussi hélas en hausse, et représente qqch de tt aussi dangereux, comme tt extreme.

Quitte à faire sur la montée des extremes : autant inclure l'extreme gauche.
Vers une montée des extremes ?

Quels sont les points communs entre rouge-brun-vert ?

Je crois qu'on s'écarte du sujet.

24 Déc 2006, 14:13

c'est sur que c'est mieux de dire "regardez plutot de l'autre cote" quand on est un tenant de la "droite decomplexee". On sait tous ce que cela englobe malheureusemebt
C'est aussi un moyen de lepenisation des esprits

24 Déc 2006, 14:15

beenie, +1
Y en a qui râle quand on assimile Sarko à Le Pen (idée avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord) et qui se permette d'assimiler extreme droite à extreme gauche :roll:
Répondre