Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

10 Juil 2007, 15:54

si quelqu'un voudrait bien me rep svp :mrgreen:

10 Juil 2007, 16:03

nico6711, laisse leur le temps de se connecter de lire toussa voyons :mrgreen:

10 Juil 2007, 16:05

nico6711, je t'aurais bien aidé, mais tu donnes pas assez de précisions.
Qu'est ce qui te pose problème ? La forme ? Le contenu ?

10 Juil 2007, 16:09

la forme :wink:

10 Juil 2007, 16:16

nico6711, la forme c'est JE , VOUS , NOUS.

JE : tu te présente

VOUS : tu parles d'eux , un peu de lèche en somme

NOUS : tu leur explique pourquoi ca marchera entre vous :wink:

10 Juil 2007, 16:20

...et t'oublies pas de mettre "Gros bisous" à la fin.

10 Juil 2007, 16:21

superolive, merci :wink:

10 Juil 2007, 16:21

Jamel, :mrgreen:

10 Juil 2007, 21:29

Thorgal, si tu passes par ce topic, tu tentes quel concours ?

11 Juil 2007, 17:12

ZiZiR a écrit:Tiens j'en profite

Y'a pas quelqu'un qui peut me renseigner sur des études dans L'économie de la construction que je pourrai faire après un DUT Génie Civil ?

Quoi faire ? Où ? A quel niveaux (Bac + 3 ? Bac + 4 ? Bac + 5 ? ...) ?

Aussi j'voulais savoir, est-ce qu'une Licence Pro ça bloque une poursuite d'études ?

Et moi ? No one can help me ? :(

17 Juil 2007, 17:27

AVIS DE JOUISSANCE INDIVIDUEL : Je suis recu dans mon école de journalisme 8)

17 Juil 2007, 17:29

fukusan, bien joué :wink:

mais tu sais que le plus dur arrive :wink:

17 Juil 2007, 17:34

ZiZiR a écrit:
ZiZiR a écrit:Tiens j'en profite

Y'a pas quelqu'un qui peut me renseigner sur des études dans L'économie de la construction que je pourrai faire après un DUT Génie Civil ?

Quoi faire ? Où ? A quel niveaux (Bac + 3 ? Bac + 4 ? Bac + 5 ? ...) ?

Aussi j'voulais savoir, est-ce qu'une Licence Pro ça bloque une poursuite d'études ?

Et moi ? No one can help me ? :(

Je n'ai pas du tout le même parcours que toi (marketing).. mais sache que le fait d'avoir fait une licence pro. n'a pas du tout bloqué la poursuite de mes études. J'ai été pris en Master 1 puis 2 dc voila.

Apres chaque experience, chaque dossier est différent...

17 Juil 2007, 17:56

superolive a écrit:fukusan, bien joué :wink:

mais tu sais que le plus dur arrive :wink:

Tu veux surement parler de la précarité, des piges et tout. On verra tout ça après :)

19 Juil 2007, 00:54

imperateur a écrit:fabMars89, en prépa, mis à part les quelques prépa prestigieuses de Paris, l'ambiance est plutôt "bon enfant" et on ne peut pas vraiment parler de concurrence entre les étudiants qui sont plutot solidaires, qui plus est en prépa littéraire ou finalement seuls une poignée d'étudiants "préparent" véritablement un concours.

cliché, quand tu nous tiens...

les concours les plus durs se réussissent à plusieurs. pas tout seul. certes, il faut d'abord être prêt à s'investir à 100% et à faire beaucoup, beaucoup de sacrifices, mais cela étant acquis, si tu n'as pas des potes avec qui tu échanges des fiches de lecture, avec qui tu révises, etc, tu n'auras (probablement) ni l'X ni l'ENS ni centrale etc. si les meilleures prépas parisiennes fonctionnent, c'est notamment parce que tous les élèves veulent sérieusement avoir le concours... et qu'ils s'entraident pour y arriver (enfin, ce que je dis est quand même plus vrai des prépas littéraires, le travail en équipe étant probablement moins primordial en prépa scientifique)

j'ai fait une hypokhâgne et khâgne B/L à henri IV, et je n'aurais pas réussi le concours sans photocopier les cours d'histoire de telle amie, emprunter les fiches d'éco de tel autre, etc. alors faut éviter de s'imaginer un "esprit de compétition", une "concurrence" acharnée entre des élèves prêts à se mettre des bâtons dans les roues ou à se pourrir le moral pour avoir plus de chance de réussir, etc. en tout cas c'est pas du tout comme ça que je l'ai vécu. 5 ans après, je garde plein de potes de ma classe de prépa, et tous n'ont pas réussi le concours. bref, on peut avoir des amis en prépa, et si on comprend pas ça dès la rentrée de première année, eh ben c'est plus difficile de réussir les concours, voià.

sinon en ce qui concerne thiers, j'ai un pote qui vient de là et qui a passé deux années extrêmement studieuses mais dont il garde aussi de bons souvenirs, et des amis proches.

19 Juil 2007, 10:21

elduderino, mouais ....

Les seuls potos que j'ai pu garder ont intégré la meme école que moi ou une autre du "meme calibre". Les autres ... pas trop de news, la seule chose qui nous rassemble est le fait d'en avoir chié quoi !

C'est vrai que pendant mes 2 années de prépa (ouais j'ai "redoublé", à l'époque on pouvait avoir une école en un an de prépa, enfin ... j'avais obtenu des écoles que je ne voulais pas. Coup de poker, car meme en "redoublant", carré, tu n'es point sur d'avoir aussi bien :mrgreen: , mais j'ai eu bcp mieux, tant mieux !), il y avait une certaine entraide, sauf de la part des carrés (quand tu arrives) !
C'est qq part logique : c'est un concours, donc les carrés ne veulent pas aider ceux qui arrivent en prépa. Mais entre "arrivant", ça va.

Donc, les amis ok, mais faut voir quoi, ama.

19 Juil 2007, 18:34

Pour des jobs en septembre, il y a pas mal de trucs à faire pour la CDM de rugby, donc de la thune pour les étudiants !

Faut regarder sur google, sinon, je viens de voir un truc sur le net, donc :arrow: mp

:wink:

19 Juil 2007, 18:39

etienne92200, ça paye bien ça m'intéresse !

19 Juil 2007, 18:46

fukusan, j'vais acheter du tabac (bon, si y'a pas de poto, pas d'apéro), je te file ça à mon retour !

Encore que j'adore parler vélo avec Fidel, et là, j'avoue que j'ai du mal à quitter l'ordi :oops:

23 Juil 2007, 10:06

fukusan a écrit:AVIS DE JOUISSANCE INDIVIDUEL : Je suis recu dans mon école de journalisme 8)

Félicitations. Tu comptes rentrer au Figaro ? :wink:
etienne92200 a écrit:C'est qq part logique : c'est un concours, donc les carrés ne veulent pas aider ceux qui arrivent en prépa. Mais entre "arrivant", ça va. Donc, les amis ok, mais faut voir quoi, ama.

Moui, mais ça, c'est un comportement caractéristique des prépas aux écoles de commerce (être un gros enfoiré, ça s'apprend :mrgreen:). Dans les prépas littéraires, il existe une véritable entraide. Et dans les prépas scientifiques, l'ambiance est souvent bonne - on s'explique les exos et le cours entre élèves - même si la réussite est avant tout une affaire individuelle.
Répondre