Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Mar 2007, 09:33

Moonwalker a écrit:
Vassili a écrit:
Moonwalker a écrit:
ne jamais écouter les conseillères d'orientation".

+1

En seconde une de ces grognasse a souhaité m'envoyer en STT car j'avais 3 de moyenne en physique #-o (je voulais faire ES)

Résultat j'ai eu mon bac avec mention Bien, DTC grognasse :mrgreen:

3 en physique en seconde faut le faire quand même :lol:

c'est ce qui arrive quand tu organise des batailles d'eau distillée en Tp ou quand tu fait foirer les expériences des autres :mrgreen:

Ah, les batailles d'eau distillée en TP, j'avais oublié ces intenses moments de bonheur...
En général, ça se contentait d'un petit pchit par ci par là quand la prof avait le dos tourné, mais une fois elle s'est absentée 5 mn ça a été une orgie.
On aurait pu faire l'élection de miss t-shirt mouillé à la fin (ce qui était l'objectif non avoué de la bataille :lol: )
Le pire c'est qu'elle ne s'est même pas énervée en revenant, elle a du se dire que c'était de bonne guerre de s'amuser un peu (et accessoirement la classe était de très bon niveau et calme pendant le cours en lui-même).

22 Mar 2007, 23:45

J'ai presenté 6 prépas littéraires au cas où et parmi elles, il y a le lycée Thiers de Marseille mais le problème c'est que l'option sciences-po n'est que pour les élèves de zep de la région des bouches du rhône ainsi que le lycée du Parc à Lyon qui me semble être pas mal du tout. Quelqu'un les connait-il? Avez vous entendu quelque chose à leur sujet?

23 Mar 2007, 00:20

fabMars89, à l'ENS, il y a une fille qui était à Thiers en première année et qui s'est exilée sur Paris dès la deuxième année (à moins que ce soit pour redoubler la seconde année)... :mrgreen:
De manière générale, la plupart des élèves de l'ENS en A/L ou B/L viennent d'une prépa parisienne mais bon, ça ne veut pas forcément dire qu'en province, c'est moins bien. Mieux vaut être dans un environnement favorable. 8)

23 Mar 2007, 00:28

Nosco, J'ai fait en sorte de ne pas présenter de prépas parisiennes. J'aurai du mal avec la mentalité de concurrence poussée à l'extrême dans ce genre d'établissement. Je suis encore un peu tendre pour ça...

Mais tu me diras, je ne veux pas faire l'ENS, ça me fait assez chier de ne faire que des matières littéraires. J'aime les sciences humaines. Pour Sciences-PO, il y a 20 fois plus de place donc voilà :mrgreen:

23 Mar 2007, 00:35

fabMars89, à l'ENS, tu fais ce que tu veux. Tu peux faire de l'éco, du droit... Mais bon, par rapport à Sciences Po, le choix est sans doute moins vaste...
Pour les prépas parisiennes, je ne peux pas trop parler de la "concurrence" supposée, j'étais dans une prépa assez tranquille. Mais je pense que tu as raison de privilégier Thiers (surtout si tu as de la famille dans le coin). Après, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Lyon :twisted: (ceci dit, il y a certains matheux qui ont fait ce transfert... #-o )

23 Mar 2007, 00:48

Nosco, Le lycée du parc, c'est parce qu'il y a une option sciences-po et que j'ai de la famille à Sainté. En plus, ce lycée a une bonne réputation...

23 Mar 2007, 03:35

Nosco a écrit: Après, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Lyon :twisted: (ceci dit, il y a certains matheux qui ont fait ce transfert... #-o )

Tu voudrais donc nous dire que Pedretti et Franck Ribery sont des matheux?

Tu me diras pour lire une feuille de paye c'est bien possible :mrgreen:

23 Mar 2007, 03:42

imperateur, :ptdr:

23 Mar 2007, 09:33

fabMars89 a écrit:J'ai presenté 6 prépas littéraires au cas où et parmi elles, il y a le lycée Thiers de Marseille mais le problème c'est que l'option sciences-po n'est que pour les élèves de zep de la région des bouches du rhône ainsi que le lycée du Parc à Lyon qui me semble être pas mal du tout. Quelqu'un les connait-il? Avez vous entendu quelque chose à leur sujet?

Et ben tu présentes pas des lycées de merde au moins. Tes profs t'ont dit que tu serais pris? En général (s'ils en ont envie) ils peuvent le dire, vu que c'est eux qui mettent les appréciations...

Ce que je vais dire se rapporte aux prépas scientifiques, pour les littéraires je connais pas. Pour avoir cotoyé des gars qui ont fait Thiers, Masséna, Le Parc, Sainte Geneviève et Stanislas, l'ambiance la plus pourrie était à Thiers. C'est visiblement le lycée qui "brisait" le plus les élèves (en les traitant de merde tout au long de la journée notamment).
Et puis franchement le quartier du lycée Thiers :beurk:
Je connais une fille aussi qui s'est plantée au Parc. Meilleure de sa classe en sup à Aix, ils l'envoient au Parc, une catastrophe.
Mais bon après on peut toujours dire que c'est des cas personnels, mais dire que la mauvaise ambiance est plus dans les prépas parisiennes qu'ailleurs, j'y crois pas une seconde.

Il me semble que Masséna avait l'air mieux comparativement, ils ont d'ailleurs très régulièrement des meilleurs résultats que Thiers aux concours, alors que je ne pense pas que les élèves soient meilleurs au départ. Il faut croire que l'un "brise" les élèves pendant que l'autre les prépare...

23 Mar 2007, 23:09

Petit HS :
:beurk:

Pourquoi il est censuré ce smiley ? #-o :oops:

24 Mar 2007, 03:11

:?:

Jodko.

24 Mar 2007, 04:45

Et ben tu présentes pas des lycées de merde au moins. Tes profs t'ont dit que tu serais pris? En général (s'ils en ont envie) ils peuvent le dire, vu que c'est eux qui mettent les appréciations...

Ce sont les deux lycées prestigieux que j'ai presenté. Je me suis également inscrit à la prépa littéraire de Guadeloupe, celles de Martinique, Saint-Etienne et Toulouse. Là où j'ai de la famille ou je n'en suis pas loin. Pour ce qui est de mes chances à intégrer le Parc ou Thiers, elles sont celles d'un élève qui émerge à 15 de moyenne générale et qui est très aimé par ses profs. Est-ce suffisant selon toi?

Sinon, je me suis preparé à galérer, que ce soit à Sciences-Po ou en prépa. Mais j'avoue être terrorisé par la réputation de la prépa, c'est pour cela que je vais tout faire pour rentrer à Sciences-Po, là où on ne dénigre pas les élèves pour les pousser à abandonner. :roll: #-o

24 Mar 2007, 04:58

fabMars89, en prépa, mis à part les quelques prépa prestigieuses de Paris, l'ambiance est plutôt "bon enfant" et on ne peut pas vraiment parler de concurrence entre les étudiants qui sont plutot solidaires, qui plus est en prépa littéraire ou finalement seuls une poignée d'étudiants "préparent" véritablement un concours.

24 Mar 2007, 16:27

iamaseb a écrit:Non mais l'école c'est devenu une machine à produire des élèves standardisés. Si tu n'es pas dans les normes souhaitées, ils te virent où du moins ils essayent !

Moi en troisième ils (profs et le proviseur) ne voulaient même pas me faire passer en seconde, prétextant que je n'étais pas apte à faire des "études", ni à avoir mon bac...

+1
moi pareil j'avais presque 11 moyenne et j'avais soit disant pas le niveau pour aller en seconde, résultat j'ai quand meme eu le bac avec mention et je suis maintenant en DUT SRC.

d'ailleurs si certains ont fait ou font des études dans le multimedia & internet j'aimerai beaucoup avoir leurs suggestions pour poursuivre mes études

24 Mar 2007, 17:37

ti-tophe76 a écrit:+1
moi pareil j'avais presque 11 moyenne et j'avais soit disant pas le niveau pour aller en seconde, résultat j'ai quand meme eu le bac avec mention et je suis maintenant en DUT SRC.

d'ailleurs si certains ont fait ou font des études dans le multimedia & internet j'aimerai beaucoup avoir leurs suggestions pour poursuivre mes études

t'a plusieurs choix :

- licence professionnelle (assistant réalisateur multimédia, concepteur-intégrateur Web, services et technologies de l'information communication, etc)

- IUP (multimédia, génie mathématique et informatique, métiers des arts et de la culture, etc)

Il existe des années spéciales en IUT où il est possible d'élargir sa palette de compétences en préparant un autre DUT en un an .

- licence universitaire, en rejoignant le cursus classique à l'université (arts plastiques, informatique, information-communication, etc)

- certaines écoles et instituts (généralement de l'enseignement privé)

07 Juil 2007, 22:51

'tain, je pars lundi à Paris pour passer l'oral de mercredi. J'ai peeeuuur!!! :(

07 Juil 2007, 23:04

fabMars89 a écrit:'tain, je pars lundi à Paris pour passer l'oral de mercredi. J'ai peeeuuur!!! :(

Tu restes longtemps sur Paris ?

Tel moi :wink:

07 Juil 2007, 23:17

Vassili, j'aime beaucoup les jeunes 8)

Et si je peux huiler cette belle machine que représente l'Omliver Fabinouche, je ne vais point me gener, et ce, afin de satisfaire qq envies non moins partagées. :D

08 Juil 2007, 00:47

:peur:

08 Juil 2007, 00:47

:peur:
Répondre