Etudes ou conseils d'orientation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Déc 2006, 20:10

beenie, et le gachis ce n'est pas seulement pour la personne concernée, c'est pour la filière encombrée, pour les profs qui ne peuvent pas travailler, pour les étudiants qui ont un projet à cet endroit.
Mais j'ai vu pire des allocataires de recherche en thèse qui finalement se lassaient au bout de deux ans et avaient pompé tout le fric disponible. Tout ça pour l'ANPE, quel dommage.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 20:12

C'est trè sjoli d'avoir des vues égalitaire, le problème de ce pays, c'est que tout le monde en a et que 95 % des gens ne savent meme pas définir ce qu'ils appellent égalité...

Putain ca me débecte...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 20:27

jod.ko a écrit:seleçao_OM, non, pas du tout

Jodko.

Dans ce cas explique moi c'est surement interressant. :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 20:32

Je pense que mes quelques derniers posts recoupent bien mon explication ;)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Mtpstyle27 » 28 Déc 2006, 22:02

le sujet n'est pas l'égalité des chances de chacun pour l'éducation
(c'est une évidence et on peut rien y faire de toutes façons)
mais plutot d'avoir des conseils d'orientations pour les études
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 22:49

Mtpstyle27, et de ce coté la on est tous d'accord je pense pour dire qu'on aura plus de reponse ici, sur un forum de foot que chez la conseillère d'orientation ou de désorientation pour citer Jamel. :D
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 29 Déc 2006, 00:45

oui mais ces concours passerelles style Tremplin Passerelle ou Profil
ne serait ce pas une arnaque quand on voit certaines IAE comme AIX par exemple???
ne vaudrait il pas mieux de garder ses tunes pour un aussi bon programme mais avec une comm inexistante??? #-o
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 29 Déc 2006, 04:47

Je tenais à vous dire que vous avez réussi à me démoraliser en une journée :twisted: ...

Moi qui croyait encore dans les vertues de l'école de la République qui était la même pour tous, je tombe des nues. Comment, mon bac ne vaudrait plus rien? Si je ne rentre pas à Sciences-Po et que je vais en fac, je suis presque sûr d'obtenir un diplôme qui me sera inutile pour trouver une emploi, ou si par miracle, j'en ai un, je le trouverai déplaisant au possible, ce qui me poussera à la dépression et plus tard au suicide? Les élèves de Sciences-Po deviennent tous des pauvres cons qui ne se sentent plus péter?

Non, je ne veux pas ressembler à ça!!! Je ne veux pas non plus rater ma vie à cause de la condition modeste de mes parents!!!

#-o

Bon, je bosse et je ferme ma gueule. Advienne que pourra... :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 29 Déc 2006, 09:35

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit: marthyr

Il n'y a pas de master orthographe à HEC ?
N'oublie pas qu'Omlive t'apporte l'égalité de tous, comme nous autres tu passes des journées à poster et à inventer une magnifique galerie de personnages dont tu es parfois le héros.
J'adore ce théâtre.

bah non Fidel , moi j'ai jamais rien inventé sur Omlive :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 29 Déc 2006, 11:34

superolive a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit: marthyr

Il n'y a pas de master orthographe à HEC ?
N'oublie pas qu'Omlive t'apporte l'égalité de tous, comme nous autres tu passes des journées à poster et à inventer une magnifique galerie de personnages dont tu es parfois le héros.
J'adore ce théâtre.

bah non Fidel , moi j'ai jamais rien inventé sur Omlive :cry:

Tiens, j'avais pas vu ça .... #-o

Fidel, je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Maintenant, je t'ai proposé des choses par mp. Tu ne veux pas, tu ne peux pas pour des raisons d'écritures, de santé .... Soit. Mais ce n'est pas une raison pour laisser sous entendre de telles choses, trop facile tu en conviendras. Nous sommes des voisins ou presque, la bouteille de rouge t'attend, sans qui tu sais et ses potos.
Merci de ne pas raconter n'importe quoi. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 29 Déc 2006, 11:47

Fidel Cienaga, je suis pour la paix des couples.
Bourdu13 va pas apprécier que tu le trompes... avec n'importe qui en plus
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 29 Déc 2006, 11:51

superolive a écrit:je bosse dans une direction financière à la poste

marre de la boite, et marre des chiffres :lol:

Tiens a ce sujet la la banque postale va monter une ecole des ventes a paris et on me propose un poste de concepteur animateur de formation.

Qu'est ce que t'en penses
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar THa WeSCOAstdON » 29 Déc 2006, 11:53

beenie, :ptdr: :ptdr: Je viens de l'avoir sur Msn il est :shock: Lui qui pensait que tu etais Fidel... :mrgreen: :arrow:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 29 Déc 2006, 12:07

jod.ko a écrit:La biere c'est mal, mais bon c'est bien ce que je pensais, c'est risible. Faut redescendre sur terre. C'est tellement au dessus de la majorité d'entre nous et tellement en dessous de ce qui peut se faire...

Jodko.

C'est clair j'ai un salaire du meme ordre pour me faire chier tous les jours
D'un coté je suis prisonnier de mon job parce que ca paye bien dans les 10% des francais les plus riches mais d'un autre coté tellement moins que la plupart des gens dont je gere les comptes que ca met les nerfs

J'ai un pote qui a fait une ecole d'ingenieur en angleterre, il est chef de projet au nigeria depuis 1 an, il gagne 10000 euros par mois et a mis 70000 euros de coté en un an

Une autre qui a fait une ecole de commerce puis un stage chez l'oreal en espagne, elle est quadrilingue ( francais, anglais, italien et espagnol ) elle a été embauchée direct apres le stage à 2500 euros nets puis au bout de 6 mois elle a été débauchée par une autre marque pour être directrice de marketing à 25 ans et 4000 euros par mois nets
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 29 Déc 2006, 12:11

jod.ko a écrit:seleçao_OM, non, pas du tout

etienne92200, tes 40 k€ sont risibles... Ne sois pas méprisant, en plus tu sais pas où tu mets les pieds. Tu as rien vu, contrairement à ce que tu penses... Chef de projet ca veut rien dire, et tes 40k€, y'a surement des plombiers qui peuvent gagner ca.

Jodko.

Exact mon frere a un CAP electrotechnicien ( oui c'est le nom du cap :lol: ) aprés un stand bye de 4 ans et apres avoir eu une pizzeria il exerce la profession d'electricien renovation d'appartement, il a son agenda bloqué jusqu'a mars et il se fera certainement le double de ce que je me fais

Apres c'est sur que ce n'est pas un metier intellectuel ni de tout repos mais bon c'est un choix de vie qu'il faut avoir le courage de faire
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Olympien » 29 Déc 2006, 14:18

etienne92200 a écrit:jod.ko, les voir ici, ce sera dur, mais de l'ordre de 40K€ en fixe + primes et avantages.

Sinon, si t'es sur paname, pas de pb, je viens avec des photocops, je t'offre une bière :wink:

et alors ? tu veux en connaitre une bonne ? j'ai 22 ans, que le BAC et je gagne pareil que toi. Alors ca t'a servi à quoi de faire tes 5 ans en écoles de chez pas quoi ?
les écoles c'est mon cul, ce qui est important c'est la pratique et les compétences.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 29 Déc 2006, 14:22

flashylami a écrit:
superolive a écrit:je bosse dans une direction financière à la poste

marre de la boite, et marre des chiffres :lol:

Tiens a ce sujet la la banque postale va monter une ecole des ventes a paris et on me propose un poste de concepteur animateur de formation.

Qu'est ce que t'en penses

ben cela dépend le grade proposé , le salaire ( qui commence assez bas à la poste ). En clair si c'est pour gagner 2000 euros nets par mois ( pas de 13 eme mois , une prime minable ) et te frapper le cout de la vie à Paris ca vaut pas le coup.

Moi j'ai pris ce job , pour les responsabilités , la liberté dans le travail, et pour le CV. Mais je compte pas y rester encore tres longtemps, je souhaite maintenant retourner dans le sud :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 29 Déc 2006, 15:21

superolive, ben le grade ca sera au moins cadre niveau H puisque c'est mon grade actuel
le salaire c'est 44K€ ( sans avoir négocié pour le moment ) +5% de prime et participation et interessement

Puis en plus t'es que 20% du temps a paris puisque le reste du temps t'es en deplacement pour dispenser les formations donc tous les frais payés

Pour le sud je te comprends
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 29 Déc 2006, 15:31

44 k€, c'est pas si bas que ca...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 29 Déc 2006, 15:34

flashylami, c'est plus que ce que je gagne :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café