Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

28 Déc 2006, 18:53

jod.ko, les voir ici, ce sera dur, mais de l'ordre de 40K€ en fixe + primes et avantages.

Sinon, si t'es sur paname, pas de pb, je viens avec des photocops, je t'offre une bière :wink:

28 Déc 2006, 18:53

etienne92200,content pour toi :wink:

mais pour la majorité des jeunes désirant faire des études je pense comme sélécao que le cout est une donnée non négligeable dans leur choix.

28 Déc 2006, 18:55

etienne92200 a écrit:edit2 : tu viens le 14 janvier ? 8)

je sais pas, peut etre apres midi vu que je fete mon anni le samedi soir

28 Déc 2006, 18:55

La biere c'est mal, mais bon c'est bien ce que je pensais, c'est risible. Faut redescendre sur terre. C'est tellement au dessus de la majorité d'entre nous et tellement en dessous de ce qui peut se faire...

Jodko.

28 Déc 2006, 18:56

jod.ko, Que veut tu c'est comme ca, le monde est mal fait, moi je n'y suis pour rien.

Jveut dire aujourd'hui si tu veut faire des etudes, t'as besoin du bac c'est tout.

Saut si tu pense que le bac on s'en fout ba fait pas d'etudes, va travailler a 14 ans y'en a qui reussisse tres bien comme ca, nos parents l'ont fait alors pourquoi pas nous ??? Mais dans ce cas ya pas debats a avoir.

Et en admettant que le bac ne soit plus une étape, tu propose quoi a la place ?? Parce que si tout lem onde a son bac , pas la peine d'aller au lycée ...

28 Déc 2006, 18:58

Travis Bickle a écrit:
etienne92200 a écrit:edit2 : tu viens le 14 janvier ? 8)

je sais pas, peut etre apres midi vu que je fete mon anni le samedi soir

tiens moi au courrant :wink:
on va rigoler :wink:

28 Déc 2006, 18:59

seleçao_OM, le bac c'est le droit d'entrer à la fac au départ, c'est tout. Si les facs sont engorgée et dans la merde, c'est parce qu'on donne ce droit à tout le monde.

Apres, on peut reparler de la définition d'avoir sa chance, mais franchement, je ne suis pas sur qu'un CAP-BEP-Bac Pro ne donne pas plus de chance de faire quelque chose de valable de sa vie qu'une license de n'importe quoi pour oublier qu'on vit en tafant à Mac Do.

Jodko.

28 Déc 2006, 19:06

Mtpstyle27, C'est clair que tu as du faire des sacrifices, tout le monde en fait, mes parents en font pour nous aussi mais 5000€, meme si c'est plus de l'ordre de 15000€, j'ai beau avoir la volonté c'est pas possible, meme en me privant de la derniere console sortie ( que je n'ai pas) et en ne partant pas en vacances ( ce que je fait deja).

J'vais pas non plus obliger mes parents a manger des biscottes heudebert Matin-midi-soir pour faire des études.

Apres il reste toujours l'emprunt comme l'a suggéré etienne mais faut savoir se limiter.

28 Déc 2006, 19:10

jod.ko, Je suis entierement d'accord avec toi. Le bac tout le monde l'a et c'est justement a ce moment qu'on devrait avoir le choix de ses études mais c'est pas le cas pour tous.

Ensuite tu parle de CAP et de BEP mais la ca n'a plus rien avoir avec la poursuite d'etudes, en t'engageant dedans tu sais quel metier tu fera donc la question ne se pose meme pas. :wink:

28 Déc 2006, 19:12

C'est ce que je te dis, l'orientation devrait se faire avant, bien avant le bac... Et si tout le monde mn'avait pas le bac, ben les gens se poseraient la question de savoir un peu à quoi ca sert depousser jusque la...

Jodko.

28 Déc 2006, 19:15

Donc en fait tu voudrais calquer les etudes en grandes ecole sur les formations types CAP et BEP ??

Qu'a 14 ans tu te dise ... je veut faire ca dans telle ou telle école ??

28 Déc 2006, 19:28

etienne92200 a écrit:Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)

Ou alors, comme moi, tu peux devenir chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire.

Une fois de plus, nawak. :lol:

C'est fou cette jalousie ...
je fais une des ecoles dont tu parles au dessus. Alors la jalousie, j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles...
l'irlande aussi je connais

ca va te paraitre impossible mais on peut parler de choses que l'on connait. Si si, je t'assure

28 Déc 2006, 19:32

beenie, sans preuve venant de ta part, je rigole. :lol:

Ou alors, tu dois etre le marthyr de ta promo .... :mrgreen:

Bref, je n'y crois pas une seule seconde, comme d'hab c'est du pipo.

28 Déc 2006, 19:42

*Massalia* a écrit:seleçao_OM, je suis d'accord pour dire que la mixité sociale dans les faits ne se retrouve pas forcemment dans les grandes écoles. Mais à mon sens la sélection se fait avant, quand des gosses au collège ou au lycée (voire meme avant) peuvent pas avoir une scolarité normale par la faute de la situation sociale de leurs parents : quand tu taf 45h par semaine au smic horaire et que tu as 2 gosses t'as pas forcemment le temps de les aider dans leur études, de leur expliquer ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre etc...

La vraie mixité sociale elle sera atteinte si l'égalité des chances est mise en place aux plus bas niveaux ! Compenser (comme le font sc po ou d'autres) en prennant 4 élèves par an qui viennent de milieux défavorisés c'est de la poudre aux yeux !
+1
qd je disais que les classes "modestes", je parlais plus de cela que du prix de la scolarité. Le tri est fait avant. Notamment grâce à ces <autocensuré> de conseillers d'orientation qui te disent de revoir tes ambitions à la baisse.

de la même manière les enfants de prof sont sur-représentés dans ces memes ecoles

28 Déc 2006, 19:49

etienne92200 a écrit: marthyr

Il n'y a pas de master orthographe à HEC ?
N'oublie pas qu'Omlive t'apporte l'égalité de tous, comme nous autres tu passes des journées à poster et à inventer une magnifique galerie de personnages dont tu es parfois le héros.
J'adore ce théâtre.

28 Déc 2006, 19:49

seleçao_OM, non, pas du tout

etienne92200, tes 40 k€ sont risibles... Ne sois pas méprisant, en plus tu sais pas où tu mets les pieds. Tu as rien vu, contrairement à ce que tu penses... Chef de projet ca veut rien dire, et tes 40k€, y'a surement des plombiers qui peuvent gagner ca.

Jodko.

28 Déc 2006, 19:55

je sais plus qui disait "chef de projet... on est tous chef de projet, de son propre boulot" :lol:
ca veut clairement pas dire grd chose.

plombier, garagiste, coiffeur à son compte... ca palpe ça!!

28 Déc 2006, 20:02

Ca fait partie de la difficulté de l'éducation des enfant de sentir suffisament tot s'ils s'épanouiront dans le concret ou l'abstrait. Je suis persuadé que l'immense majorité des echec scolaire secondaire viennent de la.

Jodko.

28 Déc 2006, 20:06

jod.ko, Vu comme ça c'est pas con. ET puis il faut arrêter maintenant tout de suite de transformer l'université en parking, la fac ça forme des chercheurs et des profs, point barre. Elle est faite pour ça et ne sait faire que ça.
On peut y venir se cultiver, apprendre, mais en aucun cas en attendre un métier autre.

28 Déc 2006, 20:07

Fidel Cienaga a écrit:jod.ko, Vu comme ça c'est pas con. ET puis il faut arrêter maintenant tout de suite de transformer l'université en parking, la fac ça forme des chercheurs et des profs, point barre. Elle est faite pour ça et ne sait faire que ça.
On peut y venir se cultiver, apprendre, mais en aucun cas en attendre un métier autre.
+1

le gars, ils vont jusqu'en maitrise de bio. Et la ils se rendent compte qu'il y a pas moyen de trouver un boulot avec ca. Alors c'est soit prof, soit l'afpa pour apprendre un metier #-o
quel gachis
Répondre