Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:edit2 : tu viens le 14 janvier ?
Travis Bickle a écrit:etienne92200 a écrit:edit2 : tu viens le 14 janvier ?
je sais pas, peut etre apres midi vu que je fete mon anni le samedi soir
je fais une des ecoles dont tu parles au dessus. Alors la jalousie, j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles...etienne92200 a écrit:Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)
Ou alors, comme moi, tu peux devenir chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire.
Une fois de plus, nawak.
C'est fou cette jalousie ...
+1*Massalia* a écrit:seleçao_OM, je suis d'accord pour dire que la mixité sociale dans les faits ne se retrouve pas forcemment dans les grandes écoles. Mais à mon sens la sélection se fait avant, quand des gosses au collège ou au lycée (voire meme avant) peuvent pas avoir une scolarité normale par la faute de la situation sociale de leurs parents : quand tu taf 45h par semaine au smic horaire et que tu as 2 gosses t'as pas forcemment le temps de les aider dans leur études, de leur expliquer ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre etc...
La vraie mixité sociale elle sera atteinte si l'égalité des chances est mise en place aux plus bas niveaux ! Compenser (comme le font sc po ou d'autres) en prennant 4 élèves par an qui viennent de milieux défavorisés c'est de la poudre aux yeux !
etienne92200 a écrit: marthyr
+1Fidel Cienaga a écrit:jod.ko, Vu comme ça c'est pas con. ET puis il faut arrêter maintenant tout de suite de transformer l'université en parking, la fac ça forme des chercheurs et des profs, point barre. Elle est faite pour ça et ne sait faire que ça.
On peut y venir se cultiver, apprendre, mais en aucun cas en attendre un métier autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 63 invités