seleçao_OM a écrit:Mtpstyle27 a écrit:seleçao_OM a écrit:beenie, Deja faut voir le prix d'entrée de certaines grandes écoles
C'est clair que le mec dont ses parents touchent le SMIC il y rentre pas donc ca limite """les mélanges"""
Tout est une question de $ pas de niveau.
Moi je suis dans une ecole d'ingé en province, l'école est presque gratuite, comme a l'université, et tout le monde a sa chance.
en commerce toutes les écoles sont payantes et ça va de l'ordre de 5000€ à 7000€ l'année ( sur 3 ans faites le calcul)
tout le monde à sa chance aussi dans une école de commerce pour y rentrer
beaucoup de gens aisés se cassent les dents sur les concours d'entrés
Ah parce qu'a 5000€ l'année tu pense que tout le monde a sa chance ??
Moi rien que le prix je sais que je ne peut pas y rentrer, sachant que mes parents gagnent le SMIC et que je ne travaille pas ... et je pense qu'il y a pire que moi.
le mot de volonté n'est pas dans le répertoire de tout le monde me semble
t il
ayant des parents à faibles revenus (agriculteur et comptable )
mon frère a fini son école d'ingé en étant passé par une 4ème et 3ème technologique (considéré comme étant des cancres) et à eu une proposition de job au japon dès Février
moi même ayant fini mon Bts et faisant une année sabatique (au pair)
et une petite soeur qui au cp
je peux te dire que c'est pas tous les jours la joie chez nous surtout durant les vacances
bref tout ça pour te dire qu'avec de la volonté de bien orienter ses enfants et surtout faire des priorités dans la vie
nos parents nous ont inculquer me semble t il le bon chemin
même s'il faut malheureusement 5000€ pour acheter un diplôme de valeur demandé par beaucoup d'entreprises
ma copine anglaise fait une fac en angleterre pas côté du tout et elle fait un prêt au gouvernement qui est de l'ordre de 11 000 € pour le moment
avec aucun revenu de ses parents
bref je te répète quand on VEUT on peut , bien sur que je n'aurai pas le plaisir de tester une des dernières consoles ou bien de partir en vacances
mais
il suffit de faire des choix
la chance il faut la saisir mais il faut aussi la provoquer pour qu'elle vienne
ps: en aucun cas je donne des conseils à qui que ce soit