Etudes ou conseils d'orientation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Metiss » 28 Déc 2006, 18:26

Serber a écrit:
Metiss-ino a écrit:
Serber a écrit:
etienne92200 a écrit:Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)

Ou alors, comme moi, tu peux devenir chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire.
Une fois de plus, nawak. :lol:

C'est fou cette jalousie ...

:lol: La modestie et l'humilité tu connais?

j'espère que ta maison est vérouillé 8)

:?
J'ai pas compris là... :oops:

:roll: cava mieux Chti ' mi :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:28

seleçao_OM, tu peux faire un emprunt, la bourse, bosser en //, les stages aussi sont bien payés ds certains secteurs (audit), tu peux bosser ds une JE ...
Les soluces existent, libre à toi de vouloir.

Et généralement, tu peux rembourser assez vite ton emprunt.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 28 Déc 2006, 18:28

seleçao_OM a écrit:Par exemple je mettait renseigné pour une autre école d'ingé sur Rouen, ESIGELEC pour pas donner de nom, et si je dit pas de connerie c'est 3600€ l'année (5ans d'etudes) et a ca tu rajoute le loyer de ton appartement. :

3000/4000€ l'année de scolarité c'est la moyenne.
mais j'ai vu bien plus fort, 1800€ pour un mastere spé a l'ESSEC pour 8 mois...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 18:29

*Massalia* a écrit:
beenie a écrit:je vois que ca parle, je veux rentre dans l'ecole X ou Y. OK

Mais vous voulez faire quoi après comme travail. Il me semble que c'est ca la finalité, non?

D'un coté c'est dur de savoir à 18ans quand tu sors du bac ou à 20 aprés une prépa éventuelle ce que tu veux faire comme taf ! Tu choisis des études en fonction de tes centres d'intéret non ?

Donc je vois pas le souci :|

Justement, moi je vois le soucis, c'est que si les gamins pensaient plus a ce qu'ils veulent faire avant de ne plus avoir de choix, ca leur éviterait d'aller surpeupler les bancs de DEUG foure tout à la fac (en les devaluant un max au passage) pour faire bac+plein et se retrouver comme un con vendeur de parotable chez phone house.

D'autre part, si tu vas en prépa par hasard, tu perds 2 ans de ta vie, ce qui est bien fait pour ta gueule, mais dégueu pour le mec qui etait motivé et à qui tu as pris la place...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar *Massalia* » 28 Déc 2006, 18:29

seleçao_OM, je suis d'accord pour dire que la mixité sociale dans les faits ne se retrouve pas forcemment dans les grandes écoles. Mais à mon sens la sélection se fait avant, quand des gosses au collège ou au lycée (voire meme avant) peuvent pas avoir une scolarité normale par la faute de la situation sociale de leurs parents : quand tu taf 45h par semaine au smic horaire et que tu as 2 gosses t'as pas forcemment le temps de les aider dans leur études, de leur expliquer ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre etc...

La vraie mixité sociale elle sera atteinte si l'égalité des chances est mise en place aux plus bas niveaux ! Compenser (comme le font sc po ou d'autres) en prennant 4 élèves par an qui viennent de milieux défavorisés c'est de la poudre aux yeux !
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:31

Travis Bickle, un mastère c'est différent, c'est sur 1 an, et c'est hors de prix.
De mémoire, pour cette année, j'avais emprunté 100 000 francs pour une année pour un mastère à centrale.
Le cout de la formation devait etre de 75 000 francs, je crois.

Maintenant, je vise l'INSEAD sous peu ... c'est encore plus cher 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:34

etienne92200, Ca c'est sur tu peut toujours bosser en // mais encore faut il avoir le temps quand tu as 35h de cours la semaine :wink:
Et je pense que beaucoup ne peuvent pas faire ca et sont contraints de laisser passer leur chance, en allant a la FAC ou a l'IUT, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne feront rien de leur vie, au contraire. :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 18:35

Tu les collectionnes ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar *Massalia* » 28 Déc 2006, 18:35

jod.ko a écrit:
*Massalia* a écrit:
beenie a écrit:je vois que ca parle, je veux rentre dans l'ecole X ou Y. OK

Mais vous voulez faire quoi après comme travail. Il me semble que c'est ca la finalité, non?

D'un coté c'est dur de savoir à 18ans quand tu sors du bac ou à 20 aprés une prépa éventuelle ce que tu veux faire comme taf ! Tu choisis des études en fonction de tes centres d'intéret non ?

Donc je vois pas le souci :|

Justement, moi je vois le soucis, c'est que si les gamins pensaient plus a ce qu'ils veulent faire avant de ne plus avoir de choix, ca leur éviterait d'aller surpeupler les bancs de DEUG foure tout à la fac (en les devaluant un max au passage) pour faire bac+plein et se retrouver comme un con vendeur de parotable chez phone house.

D'autre part, si tu vas en prépa par hasard, tu perds 2 ans de ta vie, ce qui est bien fait pour ta gueule, mais dégueu pour le mec qui etait motivé et à qui tu as pris la place...

Jodko.

Bien sur il faut un juste mileu, je te dis pas qu'on doit s'engager dans n'importe quel voie en se disant qu'on verra bien plus tard...

Et à mon avis les gens qui intègrent des grandes écoles ou les prépas sont pas les plus paumés pour leur orientation.

Je pense qu'il serait intelligent de créer des effectifs dans les études supérieures en fonction des débouchés, mais c'est encore un autre débat

:wink:
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Serber » 28 Déc 2006, 18:35

Metiss-ino a écrit:
Serber a écrit:
Metiss-ino a écrit:
Serber a écrit:
etienne92200 a écrit:Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)

Ou alors, comme moi, tu peux devenir chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire.
Une fois de plus, nawak. :lol:

C'est fou cette jalousie ...

:lol: La modestie et l'humilité tu connais?

j'espère que ta maison est vérouillé 8)

:?
J'ai pas compris là... :oops:

:roll: cava mieux Chti ' mi :mrgreen:

Ok. :)
C'est pas moi le "chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire". C'est notre ami etienne90210. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 18:36

Un numerus closus en quelque sorte ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:38

seleçao_OM, ds une école de commerce, arretes ... c'est 3 ans de vancances. Tu fais 15h de cours max par semaine.
Déjà le vendredi matin tu oublies, tu as la gueule de bois et tu te demandes avec qui tu es sorti.
Sinon, je connais meme des mecs pour etre avocat d'affaires qui ont fait du droit en //, ils y sont bien arrivé eux aussi à trouver du temps.

Enfin, Jodko, non, je collectionne pas. Et d'ailleurs, peu de chance de rentrer là bas, hélas.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 28 Déc 2006, 18:41

etienne92200 a écrit:Travis Bickle, un mastère c'est différent, c'est sur 1 an, et c'est hors de prix.
De mémoire, pour cette année, j'avais emprunté 100 000 francs pour une année pour un mastère à centrale.
Le cout de la formation devait etre de 75 000 francs, je crois.

Maintenant, je vise l'INSEAD sous peu ... c'est encore plus cher 8)

tu confirmes donc que ton passeport pour ces études c'est plus la CB gold que ton relevé de notes :wink: :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:42

*Massalia*, je pense pas qu'il faille remonter si loin, la preuve a la sortie du lycée c'est pas que les riches blindés qui ont leur bac.

C'est vrai qu'il y a toujours les exclu, ceux qui quittent l'ecole à 16 ans qui ont pas forcement envie de continuer, et qu'on pousse pas forcement a continuer, mais je pense que quand ce probleme sera resout on aura tout compris, mais on en est loin. :|

Mais deja si apres le bac, tout le monde avait sa chance ... parce que je reste persuadé que la premiere chose qu'on regarde pour s'orienter c'est le prix des études.
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Déc 2006, 18:44

etienne92200 a écrit:Déjà le vendredi matin tu oublies, tu as la gueule de bois et tu te demandes avec qui tu es sorti.
.

oh con, c'est pas permis a tous d'enchainer les open-bars et de poursuire des etudes (de bringueur , kassdedi a beenie, :mrgreen: )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:44

etienne92200, jte parle pas que des école des commerces :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 18:45

seleçao_OM a écrit:*Massalia*, je pense pas qu'il faille remonter si loin, la preuve a la sortie du lycée c'est pas que les riches blindés qui ont leur bac.

C'est vrai qu'il y a toujours les exclu, ceux qui quittent l'ecole à 16 ans qui ont pas forcement envie de continuer, et qu'on pousse pas forcement a continuer, mais je pense que quand ce probleme sera resout on aura tout compris, mais on en est loin. :|

Mais deja si apres le bac, tout le monde avait sa chance ... parce que je reste persuadé que la premiere chose qu'on regarde pour s'orienter c'est le prix des études.

Mais merde, c'est la qu'est tout le probleme, c'est que le bac n'est plus une étape... Si il etait pas filé en cadeau à la naissance, ca se passerait pas comme ca et tout le monde aurait plus de chance...

Y'en a marre de tous ces gens à l'esprit vicié qui (quelque soit leur age) pensent que l'égalité des chances passe par le Bac. Ca n'a AUCUN SENS...

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 28 Déc 2006, 18:46, modifié 1 fois.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Mtpstyle27 » 28 Déc 2006, 18:45

seleçao_OM a écrit:
Mtpstyle27 a écrit:
seleçao_OM a écrit:beenie, Deja faut voir le prix d'entrée de certaines grandes écoles :?
C'est clair que le mec dont ses parents touchent le SMIC il y rentre pas donc ca limite """les mélanges""" :wink: Tout est une question de $ pas de niveau.

Moi je suis dans une ecole d'ingé en province, l'école est presque gratuite, comme a l'université, et tout le monde a sa chance.

en commerce toutes les écoles sont payantes et ça va de l'ordre de 5000€ à 7000€ l'année ( sur 3 ans faites le calcul)
tout le monde à sa chance aussi dans une école de commerce pour y rentrer
beaucoup de gens aisés se cassent les dents sur les concours d'entrés

Ah parce qu'a 5000€ l'année tu pense que tout le monde a sa chance ??
Moi rien que le prix je sais que je ne peut pas y rentrer, sachant que mes parents gagnent le SMIC et que je ne travaille pas ... et je pense qu'il y a pire que moi.

le mot de volonté n'est pas dans le répertoire de tout le monde me semble
t il
ayant des parents à faibles revenus (agriculteur et comptable )
mon frère a fini son école d'ingé en étant passé par une 4ème et 3ème technologique (considéré comme étant des cancres) et à eu une proposition de job au japon dès Février
moi même ayant fini mon Bts et faisant une année sabatique (au pair)
et une petite soeur qui au cp
je peux te dire que c'est pas tous les jours la joie chez nous surtout durant les vacances
bref tout ça pour te dire qu'avec de la volonté de bien orienter ses enfants et surtout faire des priorités dans la vie
nos parents nous ont inculquer me semble t il le bon chemin
même s'il faut malheureusement 5000€ pour acheter un diplôme de valeur demandé par beaucoup d'entreprises

ma copine anglaise fait une fac en angleterre pas côté du tout et elle fait un prêt au gouvernement qui est de l'ordre de 11 000 € pour le moment
avec aucun revenu de ses parents

bref je te répète quand on VEUT on peut , bien sur que je n'aurai pas le plaisir de tester une des dernières consoles ou bien de partir en vacances
mais
il suffit de faire des choix

la chance il faut la saisir mais il faut aussi la provoquer pour qu'elle vienne :wink:

ps: en aucun cas je donne des conseils à qui que ce soit
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:45

Travis Bickle, c sur que quand ils ont vu ma CB Rothschild, ils ont compris assez rapidement 8) :mrgreen:
Pour un mastère c'est différent, c'est après une école d'ingé ou de co, ou après un DESS en général.
Tu te fais des couilles en or à la sortie, dc bon ... tu empruntes mais rembourses très vite. Je me suis tapé un emprunt de 100 000 franc à rembourser sur un an, tellement j'avais la classe sur ma feuille de paye à la sortie ... 8) de plus, tu as des taux tellement sympa que .... voilà quoi.

edit : quant aux opens bars du jeudi soir .... que de souvenirs ... tain, j'en reviens pas ..... là aussi, j'avais la classe 8)
edit2 : tu viens le 14 janvier ? 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 18:48

u te fais des couilles en or à la sortie, dc bon ... tu empruntes mais rembourses très vite. Je me suis tapé un emprunt de 100 000 franc à rembourser sur un an, tellement j'avais la classe sur ma feuille de paye à la sortie ...

Franchement j'aimerais bien les voir ces feuilles de paie pour me pisser dessus un bon coup...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café