Etudes ou conseils d'orientation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 17:55

Mtpstyle27, C'est surtout qu'en sortant d'une telle école on ta mis dans la tete que tu allait trouver du taf en claquant des doigts, un taf où certes tu aura des responsabilités mais un taf qui t'offre 3 SMIC, alors forcement en sortant il y'en a qui leve les yeux un peu trop haut. :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 28 Déc 2006, 17:56

ce phénomène est aussi vraie dans les "moins grande" grandes écoles.

A la base, y a clairement une prédisposition et rien n'est fait dans ces ecoles pour eviter le developpement de cette "conerie"... au contraire

Les eleves de milieu modeste dans les grdes ecoles, ils sont sous representés

Le pire pour moi sont les gars qui sortent de leur campagne ou cocon qui connaissent rien de la vie mais ne se gênent pas a juger
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:00

beenie a écrit:ce phénomène est aussi vraie dans les "moins grande" grandes écoles.

A la base, y a clairement une prédisposition et rien n'est fait dans ces ecoles pour eviter le developpement de cette "conerie"... au contraire

Le pire pour moi sont les gars qui sortent de leur campagne ou cocon qui connaissent rien de la vie mais ne se gênent pas a juger

+1, comme le mec qui s'y connait en rap et son lourd :lol:
Le gars, il vient, il rage, balance sa haine, son mépris, son mal etre, qui se demande quel est le sens de sa vie ....
Alors qu'il ne fait rien, n'a rien prouvé, mais se croit le plus fort en postant sa rage.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 28 Déc 2006, 18:01

seleçao_OM a écrit:Mtpstyle27, C'est surtout qu'en sortant d'une telle école on ta mis dans la tete que tu allait trouver du taf en claquant des doigts, un taf où certes tu aura des responsabilités mais un taf qui t'offre 3 SMIC, alors forcement en sortant il y'en a qui leve les yeux un peu trop haut. :wink:
p'tain c'est exactement ça

ca me rappelle une ecole que je citerai pas qui faisaient croire que les mecs allaient etre tous des chef de projet dans un contexte international a 22 ans :lol:

les gars, tu leur dis tranquillement "dsl mais ca va pas etre possible" mais il croyait dur comme fer
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:05

Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)

Ou alors, comme moi, tu peux devenir chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire.

Une fois de plus, nawak. :lol:

C'est fou cette jalousie ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:07

beenie, Deja faut voir le prix d'entrée de certaines grandes écoles :?
C'est clair que le mec dont ses parents touchent le SMIC il y rentre pas donc ca limite """les mélanges""" :wink: Tout est une question de $ pas de niveau.

Moi je suis dans une ecole d'ingé en province, l'école est presque gratuite, comme a l'université, et tout le monde a sa chance.
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 28 Déc 2006, 18:07

etienne92200 a écrit:
beenie a écrit:ce phénomène est aussi vraie dans les "moins grande" grandes écoles.

+1, comme le mec qui s'y connait en rap et son lourd :lol:
Le gars, il vient, il rage, balance sa haine, son mépris, son mal etre, qui se demande quel est le sens de sa vie ....
Alors qu'il ne fait rien, n'a rien prouvé, mais se croit le plus fort en postant sa rage.

Entre beenie et toi, je me demande qui c'est qui a le + la rage? :-k
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 28 Déc 2006, 18:08

etienne92200 a écrit:Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)

Ou alors, comme moi, tu peux devenir chef de projet, à la sortie de l'école ds une grande banque france, avec un très joli salaire.

:lol: La modestie et l'humilité tu connais?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar *Massalia* » 28 Déc 2006, 18:09

beenie, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je suis à sc po grenoble, mon père est prof au lycée, ma mère est au chomage depuis 5 ans, ils se galèrent pour m'aider à payer mon loyer etc...

Et franchement dans ma promo y a 40% des gens qui connaissent rien aux réalités, qui sont soit privilégiés (je parle pas de gens aisés, mais vraiment de gens riches ou qui ont des relations), soit qui ont toujours été au taquet dans les études et qui voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Et quand tu entends des mecs te dire qu'ils sont la future élite ça te file la gerbe. Après faut vraiment pas généraliser je peux te dire par expérience qu'on se fait pas plus d'illusions que les autres pour trouver un taf plus tard, mais d'un autre coté c'est naif d'affirmer que sortir d'une grande école ne t'apporte aucun avantage, loin de là...
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar etienne » 28 Déc 2006, 18:09

seleçao_OM, bah moi, je connais une nana qui a finit major de promo ds mon école, dont les parents étaient au RMI etc etc.
La nana avait la gnac ; elle a inétégré l'école, finit major, fait un emprunt, bossé en //, bourse etc etc.
Bravo à elle et dsl à elle si je l'ai couché sans lendemain.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 28 Déc 2006, 18:09

Serber a écrit:
etienne92200 a écrit:Tu fais une école de commerce ou d'ingé : tu te casses à l'étranger, tu es chef de projet. (irlande ...)

j'espère que ta maison est vérouillé 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar *Massalia* » 28 Déc 2006, 18:11

seleçao_OM, je suis pas d'accord sur la question du prix des études. Autant pour les écoles de commerce c'est vrai, autant pour science po tu paye à peine plus cher que la fac :wink:
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Déc 2006, 18:11

etienne92200 a écrit:dsl à elle si je l'ai couché sans lendemain.

La classe américaine.

Vous vous respectez même pas entre vous, comment veux tu ... ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Metiss » 28 Déc 2006, 18:11

etienne92200 a écrit:seleçao_OM, bah moi, je connais une nana qui a finit major de promo ds mon école, dont les parents étaient au RMI etc etc.
La nana avait la gnac ; elle a inétégré l'école, finit major, fait un emprunt, bossé en //, bourse etc etc.
Bravo à elle et dsl à elle si je l'ai couché sans lendemain.

:lol: trop fort !!!

Par contre j'aimerai savoir des renseignement sur les études à faire ou sur les écoles qui suivent le cursus de managment ou agent de joueur voir recruteur dans le milieux du football?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:12

beenie, ca peut etre vraie mais ca depend deja dans quelle branche tu es. Mais si tout le monde avait du taf a 22 ans ca se saurait merde.

Apres il y a celui qui y croit(comme un con) et l'autre qui se mefie mais tente quand meme. Au final, tu peut te retrouver dans la meme galere mais il y en a un des 2 qui se trouvera moins con que l'autre :lol:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 28 Déc 2006, 18:17

seleçao_OM a écrit:beenie, Deja faut voir le prix d'entrée de certaines grandes écoles :?
C'est clair que le mec dont ses parents touchent le SMIC il y rentre pas donc ca limite """les mélanges""" :wink: Tout est une question de $ pas de niveau.

Moi je suis dans une ecole d'ingé en province, l'école est presque gratuite, comme a l'université, et tout le monde a sa chance.

en commerce toutes les écoles sont payantes et ça va de l'ordre de 5000€ à 7000€ l'année ( sur 3 ans faites le calcul)
tout le monde à sa chance aussi dans une école de commerce pour y rentrer
beaucoup de gens aisés se cassent les dents sur les concours d'entrés
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 28 Déc 2006, 18:18

Metiss-ino a écrit:
Serber a écrit:

j'espère que ta maison est vérouillé 8)

:?
J'ai pas compris là... :oops:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar *Massalia* » 28 Déc 2006, 18:19

beenie a écrit:je vois que ca parle, je veux rentre dans l'ecole X ou Y. OK

Mais vous voulez faire quoi après comme travail. Il me semble que c'est ca la finalité, non?

D'un coté c'est dur de savoir à 18ans quand tu sors du bac ou à 20 aprés une prépa éventuelle ce que tu veux faire comme taf ! Tu choisis des études en fonction de tes centres d'intéret non ?

Donc je vois pas le souci :|
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:22

*Massalia*, C'est possible, je dit pas que toutes les grandes ecoles sont inabordables mais quand tu tape dans les écoles de commerce, les Mines, l'ENA, ou Saint syr ... j'en passe et des meilleurs ... la mixité social ... mon cul ouai :wink:

etienne92200, il y a qu'un major par promo, donc le cas de ta copine c'est un cas isolé et elle devait vraiment avoir la gniac comme tu dit ou alors c'est un genie.
Par exemple je mettait renseigné pour une autre école d'ingé sur Rouen, ESIGELEC pour pas donner de nom, et si je dit pas de connerie c'est 3600€ l'année (5ans d'etudes) et a ca tu rajoute le loyer de ton appartement. Effectivement on m'avait conseillé de faire un emprunt que je rembourserai tres vite ensuite mais faut etre sur de soi.

Certes en sortant tu rembourse en moins d'un an mais si ca te plait pas ou que tu y arrive pas ... :shock: ... ca te suit toute ta vie :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Déc 2006, 18:26

Mtpstyle27 a écrit:
seleçao_OM a écrit:beenie, Deja faut voir le prix d'entrée de certaines grandes écoles :?

en commerce toutes les écoles sont payantes et ça va de l'ordre de 5000€ à 7000€ l'année ( sur 3 ans faites le calcul)
tout le monde à sa chance aussi dans une école de commerce pour y rentrer
beaucoup de gens aisés se cassent les dents sur les concours d'entrés

Ah parce qu'a 5000€ l'année tu pense que tout le monde a sa chance ??
Moi rien que le prix je sais que je ne peut pas y rentrer, sachant que mes parents gagnent le SMIC et que je ne travaille pas ... et je pense qu'il y a pire que moi.
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café