Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

20 Fév 2007, 14:42

falange,
PMC : tu parles de la forme. Ce mec est un intello, et chacun a ses idées, donc logiquement oui, il a des progrès à faire sur la forme.
C'est le meme principe que Azouz Begag (dont on attend l'ouvrage dont tu avais parlé avec un certain plaisir) : leur place n'est pas devant les médias, mais en retrait, ils doivent fournir des notes etc, ce sont des intellos.
Piètre orateur : à une tribune, seul, il est très bon, avec un fond ENORME, et je ne pense pas que tu as écouté ce mec, hormis hier soir. :wink:

Dupont formidable ... un bien grand mot.
Ceci étant : je pense qu'il a du fond, un vrai projet à proposer.
Après, tu parles de "stratégie", de forme ...
Si tu as un 2eme tour ségo / sarko serré, je dis bien si, et que re-si ce mec fait 2/3%, il peut etre le roi du pétrole à son niveau.
L'exemple de Voynet en 95 peut etre un exemple. (pas obligatoirement pour etre ministre, mais pour avoir des circonscriptions, nerf de la guerre)
J'aime le fait que Dupont montre et pose ses couilles sur la table (meme principe que Bayrou, dont Dupont fut chef de cab), en plus du fond (j'adhère sur pas mal de points).

:wink:
Modifié en dernier par etienne le 20 Fév 2007, 14:45, modifié 1 fois.

20 Fév 2007, 14:43

falange a écrit:et dupont, j'ai pensé a toi qui le trouvait formidable. déja son créneau politique est réduit a néant: entre sarko et le pen, a partager avec villiers. charisme a la steevy boulay, lui manquait plus que les coquillages autour du coup. idem que précedemment, pas la peine que je parles du fond...

:mrgreen:
en plus avec son cigarillos, j'ai cru voir un gars d'un autre temps
genre les emissions enfummées avec d'un coté les revolutionnaire a moitié bourrach' et de l'autre des pirates royalistes

20 Fév 2007, 15:02

etienne92200, PMC??
sur le bouqun de begag, va vérifier si le coeur t'en dis, j'ai parlé d'une sortie début avril. on verra, pe que je me plante.
on es td'accord, dupont est un gagne-petit,

20 Fév 2007, 15:07

svinzinho, j'ai cru que c'était romejko :mrgreen:
al météo, les chiffres et les lettres, ca lui irait pas mal

20 Fév 2007, 18:51

svinzinho a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Edit:le conseilleur de PdV present ce soir(coutaux) a vraiment une tete a claques

le genre qui fait peur, l'intelectuel extremiste bien dangereux.
Habbillez le en noir avec un brassard rouge et des bottes, l'habit qui fait le moine
vraiment +1
cest exactement l'image quil me donne quand je le vois.
Je limagine exactement comme ça tel un dignitaire nazi a la goebbels
Il est loin d'etre idiot , cest un fait mais il est dangereusement psychopathe

20 Fév 2007, 18:53

etienne92200 a écrit:
marseillais4ever a écrit:etienne92200, quand je le vois jai des envies de delinquance sur sa personne

Falange :

C'est juste que cela me semblait etre physique, c'est tout : "quand je le vois" @marseillais4ever
Sachant que cette personne a des gros gros gros pb de santé et que cela se répercute sur son physique, alors si ce pb est physique, je trouve cela pas cool, c'est tout.

Après, sur les idées, chacun a les siennes. Mais une fois de plus, il n'a pas changé depuis 2002 :wink:
J'en savais rien qu'il etait malade , je suis pas un intime de couteaux et je mapelle pas Bruno beausir (aka doc gyneco ) pour me moquer de perosnnes malades.
Cest qu'en plus de ne pas aimer ses sales idees ,je trouve qu'il a en plus une tete a claques comme je trouve que sarko en a une ou que david pujadas en a une.
Tu captes?

20 Fév 2007, 20:31

http://fr.news.yahoo.com/20022007/5/jea ... embre.html

20 Fév 2007, 20:33

marseillais4ever a écrit:http://fr.news.yahoo.com/20022007/5/jean-marie-le-pen-evoque-l-incident-du-11-septembre.html

Et ?

20 Fév 2007, 20:35

etienne92200, et il ferait mieux parfois de fermer sa grosse gueule au lieu de debiter des conneries

20 Fév 2007, 23:57

Dans un entretien au quotidien La Croix (de mercredi), Jean-Marie Le Pen qualifie les attentats du 11-Septembre 2001 à New-York comme un "incident". La Croix interrogeait le candidat du FN sur son sentiment sur l'initiative des responsables des grandes religions de dénoncer ces attentats. Réponse : "c'est une excellente chose. Mais elle fait partie de ces pétitions de principe qui ont une influence éphémère." "Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", affirme-t-il.

Pour Jean-Marie Le Pen, "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak" et "c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la Seconde guerre mondiale". Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."

La Shoah est un "détail", le 11 septembre un "incident"

21 Fév 2007, 00:48

Bruno gollnisch sur la 6
Vraiment un type detestable , et une haine :shock: :shock:
lepen cest un humaniste a coté

21 Fév 2007, 00:55

marseillais4ever, Je vois que tu as déserté ton topic sur le rap niçois où la rage bat son plein ... C'est mal.

21 Fév 2007, 01:00

Je trouve que globalement, les journalistes, les politiques, bref tout ce petit monde entre totalement dans le jeu du FN, à chaque fois...

Fogiel a encore fait son petit roquet, à hurler avec les loups que le FN est méchant, que le FN il est raciste, que le FN il est pas gentil.

Et tout ça, ça convient très bien au FN, qui adore se faire passer pour une victime, qui connait les casseroles de tout le monde etc...

Le VRAI terrain sur lequel il faudrait attaquer le FN, c'est justement sur ses points faibles : son absence de programme cohérent ou viable économiquement, socialement, et politiquement.

Dénoncer le racisme, c'est évidemment une nécessité, le combattre est capital.

Mais le meilleur moyen de combattre le FN, qui n'est pas QUE raciste, c'est de l'empêcher de faire des bons scores.

Et l'empêcher de faire des bons scores, ce n'est pas dire à un raciste : "mais vous êtes raciste !"

L'électeur le sait très bien, il vote d'ailleurs pour ce parti à cause de ça...

21 Fév 2007, 01:02

marseillais4ever a écrit:etienne92200, et il ferait mieux parfois de fermer sa grosse gueule au lieu de debiter des conneries

toi à part pour tes choix tactique 8) j'apprécie beaucoup tes interventions .

21 Fév 2007, 01:45

Metiss-ino, 8)
JPP REVIENS
, cest exactement ça .Je le clame depuis des annees ,le meilleur moyen de battre et de tuer le fn est effectivement de l'attaquer sur son programme economico social et sur sa viabilité une fois au pouvoir : necessité de faire une coalition avec l'ump si ce dernier accepte , et donc d'edulcorer ,voire de denaturer son programme ,ou alors impossibilité de gouverner car pas de majorité a l'assemblee nationale et refus de coalition des autres partis .
Cest basique :roll:

21 Fév 2007, 08:20

Le Pen a dit a ce propos que s'il était élu, les francais lui donneraient une majorité à l'assemblée.

Jodko.

21 Fév 2007, 08:29

JPP REVIENS a écrit:Je trouve que globalement, les journalistes, les politiques, bref tout ce petit monde entre totalement dans le jeu du FN, à chaque fois...

Fogiel a encore fait son petit roquet, à hurler avec les loups que le FN est méchant, que le FN il est raciste, que le FN il est pas gentil.

Et tout ça, ça convient très bien au FN, qui adore se faire passer pour une victime, qui connait les casseroles de tout le monde etc...

Le VRAI terrain sur lequel il faudrait attaquer le FN, c'est justement sur ses points faibles : son absence de programme cohérent ou viable économiquement, socialement, et politiquement.

Dénoncer le racisme, c'est évidemment une nécessité, le combattre est capital.

Mais le meilleur moyen de combattre le FN, qui n'est pas QUE raciste, c'est de l'empêcher de faire des bons scores.

Et l'empêcher de faire des bons scores, ce n'est pas dire à un raciste : "mais vous êtes raciste !"

L'électeur le sait très bien, il vote d'ailleurs pour ce parti à cause de ça...

Complètement d'accord avec toi Michel. (par contre trop de saut de lignes tue le saut de lignes, ton texte a un petit coté "rayures" pas très plaisant à lire :wink: )

Je pense que la meilleurs stratégie pour le combattre, comme le terrorisme d'ailleurs, c'est de l'ignorer complètement. Il tire sa force du battage médiatique autour de lui, surtout quand les médias lui jettent l'opprobre.

26 Fév 2007, 15:19

personne n'a la vidéo de lepen et megret pour leur reconciliation ?

27 Fév 2007, 10:04

Ca va pas tarder à fermer ici. redaface2

R-V ds le new topic:

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=18837
Sujet verrouillé