etienne92200 a écrit:Les français, en général, lisent le parisen, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, viennent de la France profonde, c'est la base des électeurs, le gros des électeurs.
Comme dit plus tôt, faux. Les journaux les plus vendus en France sont les journaux règionnaux, c'est eux qui ont en vérité le plus d'importance en matière de pub et de "contre pouvoir".
Et attention, on est en France pas aux States, les provinciaux ne sont pas des bouseux ...
Le pen arrive avec son expérience, de plus, c'est le seul qui a été au 2eme tour de l'election présidentielle, celui qui a ainsi plus de "légitimité", celui dénonce des choses depuis 30 ans et que bcp viennent lui reprendre, à droite avec sarko à gauche de façon light avec ségo (cf ses camps de chai plus koi) ....
Ok pour ça.
Bref, ce mec est parti il y a qq années avec un score ridicule pour finir à 17% et etre à 1 deuxième tour de la présidentielle.
Il a chourré le vote ouvrier à la gauche, ce qui est fort, très fort.
Il a rien volé à la gauche, c'est la gauche qui a laissé partir son électorat qui est allé voter là où ça efrait du bruit. Nuance énorme.
Ce mec a fait un carton ce soir et représente à mes yeux un des meilleurs communiquants qu'il soit sur cette terre.
Mon dieu mes yeux ... La pire chose que j'ai entendu sur ces forums Si les gens du milieu de la com voyaient ça, ils serait fou. Son discours est monotone la plupart du temps, le dialogue n'est pas clair, pas de phrase ou expression qui puisse transcander la passion des foules, pas de communication non verbale (que gère magnifiquement bien Sarko par exemple, forcé de le constater). Bref, un des pires communiquants de ces présidentiels, voir le pire. J'ai même trouvé que De Villier s'en sortait mieux ...
Sa fille capitalise, se sert du nom le pen. Qui a réussit à lancer, développer cette marque ? Jean-Marie. Sa fille, bonne aussi en communication ne fait que reprendre le relais, mais a encore des progrès à faire / au père.
La fille est bien meilleure que le père à la fois en tant que communiquant(e) pour les raisons évoquées plus avant et à la fois dans son approche marketing (banalisation du partit, réorientation de l'axe de communication, merchandising poussé à fond, nouveau logo pour nouvelle image, etc).
Ca la rend encore plus dangereuse que son daron ...