[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar Invité » 12 Fév 2007, 23:52

etienne92200 a écrit:Les français, en général, lisent le parisen, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, viennent de la France profonde, c'est la base des électeurs, le gros des électeurs.

Comme dit plus tôt, faux. Les journaux les plus vendus en France sont les journaux règionnaux, c'est eux qui ont en vérité le plus d'importance en matière de pub et de "contre pouvoir".

Et attention, on est en France pas aux States, les provinciaux ne sont pas des bouseux ... :)
Le pen arrive avec son expérience, de plus, c'est le seul qui a été au 2eme tour de l'election présidentielle, celui qui a ainsi plus de "légitimité", celui dénonce des choses depuis 30 ans et que bcp viennent lui reprendre, à droite avec sarko à gauche de façon light avec ségo (cf ses camps de chai plus koi) ....

Ok pour ça.
Bref, ce mec est parti il y a qq années avec un score ridicule pour finir à 17% et etre à 1 deuxième tour de la présidentielle.
Il a chourré le vote ouvrier à la gauche, ce qui est fort, très fort.

Il a rien volé à la gauche, c'est la gauche qui a laissé partir son électorat qui est allé voter là où ça efrait du bruit. Nuance énorme.
Ce mec a fait un carton ce soir et représente à mes yeux un des meilleurs communiquants qu'il soit sur cette terre.

Mon dieu mes yeux ... La pire chose que j'ai entendu sur ces forums :mrgreen: Si les gens du milieu de la com voyaient ça, ils serait fou. Son discours est monotone la plupart du temps, le dialogue n'est pas clair, pas de phrase ou expression qui puisse transcander la passion des foules, pas de communication non verbale (que gère magnifiquement bien Sarko par exemple, forcé de le constater). Bref, un des pires communiquants de ces présidentiels, voir le pire. J'ai même trouvé que De Villier s'en sortait mieux ...
Sa fille capitalise, se sert du nom le pen. Qui a réussit à lancer, développer cette marque ? Jean-Marie. Sa fille, bonne aussi en communication ne fait que reprendre le relais, mais a encore des progrès à faire / au père.

La fille est bien meilleure que le père à la fois en tant que communiquant(e) pour les raisons évoquées plus avant et à la fois dans son approche marketing (banalisation du partit, réorientation de l'axe de communication, merchandising poussé à fond, nouveau logo pour nouvelle image, etc).

Ca la rend encore plus dangereuse que son daron ...
Invité

Messagepar marseillais4ever » 12 Fév 2007, 23:55

Tchouki 13 a écrit:Ben en fait si y a meme quelqu'un qui voudrait expliquer comment ca se passe et comment s'organisent les partis...parce que vous parlez surtout entre gens qui connaissent mais je pense que plusieurs ne suivent pas vos debats,donc je sais pas si quelqu'un voudrait creer un topic ou quoi pour expliquer les differentes idées des partis... :oops:

enfin j'en demande peut etre trop lol mais ca pourrait pousser certains comme moi a pas voter blanc ou au hasard...
tu nas pas a rougir , nous meme on ny comprend pas grand chose tout compte fait parce que les candidats font tout justement pour ça.
Tu nas qua ouvrir un topic :wink:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » 12 Fév 2007, 23:55

loursin a écrit:
Soad a écrit:
etienne92200 a écrit:Tchouki 13, déjà, la première chose à faire en politique pour ces élections, c'est de voter Bayrou. 8)

Peux tu m'énumérer ses principales idées si ça te déranges pas ? :roll:

il en sait rien, y'a 2j il etait pour Sarkozy et disait du mal de Bayrou. a la limite, demande a kenny sur le topic UDF :D

Ok lol je ml'informerai moi-même c'est mieux mais la c'était pour avoir un avant gout !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 12 Fév 2007, 23:56

Ce mec a fait un carton ce soir et représente à mes yeux un des meilleurs communiquants qu'il soit sur cette terre.
cest un excellent orateur mais au final je ne trouve pas qu'il ait cartonné tant que ça ce soir.
Il n'a fait que repeter ses habituelles litanies et sest bien gardé de fournir des details plus techniques.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 12 Fév 2007, 23:59

Tchouki 13 a écrit:j'essai de m'interesser a la politique mais j'y connais vraiment rien ou presque
Donc est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les idées de l'extreme droite a part le racisme lol?

je veux dire,qu'est ce qu'ils proposent pour le social... :oops:

Au lieu d'écouter des gens qui te disent de voter blanc gris ou noir sans t'expliquer quoi que ce soit, procèdons plutôt de manière "pédagogue :

1. Déterminons de quel partit / courant politique tu te rapproches le plus. Pour cela un petit tour sur http://www.politest.fr , tu réponds aux questions et à la fin on de donnera un bilan te situant politiquement (gauche / centre / droite).

2. Une fois que c'est fait, tu met google actualités en page de démarrage et tu lis tous les jours au moins 1 article sur les élections dans la catégorie France. Google au contraire de nos bons vieux médias n'a pas de partit pris et te liste donc tous les articles de tous les médias (dont de très bons à lire sur agoravox) et tu pourras ainsi étoffer un peu ta culture politique et surtout étoffer tes propres idées.

3. Lecture des programmes des candidats et oi jeune padawan, tu comprends désormais les soucis majeurs de la France (dette publique, sécurité sociale, retraite, université, recherche, etc en fait y'en a jamais eu autant :mrgreen: ) donc ben tu lis les programmes des différents candidats (principalement UDF, PS, UMP; ceux qui ont le plus de chance de jouer un rôle dans cette campagne) et tu vois lequel te semble apporter des réponses aux maux de notre bon vieux pays.

Voilà une méthode comme une autre rapide de ne pas voter n'importe comment en mars :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 13 Fév 2007, 00:07, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 00:00

marseillais4ever a écrit:
cest un excellent orateur mais au final je ne trouve pas qu'il ait cartonné tant que ça ce soir.
Il n'a fait que repeter ses habituelles litanies et sest bien gardé de fournir des details plus techniques.

Bien sur qu'il a fait un super truc, mais les gens le detestent tellement qu'ils ne sont plus objectifs.
Que propose ségo et sarko +/- ? Ce que dit le pen depuis 30 ans.
Le mec arrive et balance sa sauce, c'est tt bénef pour lui.
De plus, il n'a jamais donné ds sa vie politique et ne donnera jamais de choses concrètes, de détails techniques c'est ainsi.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 00:01

je rajouterai , evite de te forger ton opinion politique en lisant le monde , le figaro ou en regardant tf1
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 13 Fév 2007, 00:01

la tu t'emballes
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 00:02

Que propose ségo et sarko +/- ? Ce que dit le pen depuis 30 ans
:shock: tu deconnes j'espère?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 00:04

loursin, pour sarko, y'a pas photo.
Quant à ségo : elle le fait de façon light. Elle n'est pas allé, ne va t'elle pas vers une droitisation de sa position ?
Cf camps pour les jeunes, sa fermeté sur certains points ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Fév 2007, 00:05

loursin a écrit:

la tu t'emballes

J'osais pas le dire ...

La violence : les arabes
Le chômage : les noirs
Le déficit : les suisses (jhonny y compris)
Le logement : les portuguais, car ils sont maçons et poilus
L'université : les chinois

Donc programme du FN, virer les Noirs, Arabes, Suisses (dont Jhonny), Portuguais et les Chinois.

A chaque question, le Pen répond : les immigrés. Dire que PS et UMP ont le même programme c'est fortement abusé ...
Invité

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 00:06

sinon vous avez pensé quoi de philippe devilliers?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 00:07

Ségo ne durcit pas le ton / Jospin ? sur la sécurité etc etc
De plus Ségo = boutin de gauche ds le milieu, cela veut dire qqch aussi ça, non ?
Sarko ne durcit pas le ton, ne prend pas des phrases frontistes ?
Modifié en dernier par etienne le 13 Fév 2007, 00:10, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 00:09

marseillais4ever a écrit:sinon vous avez pensé quoi de philippe devilliers?

C'est une merde qui attaque les musulmans de façon :shock:
Et pourtant, j'ai déjà donné mes idées, mes propals, mais il va trop loin.
C'est une merde qui est pourri jusqu'à l'os, qui est acheté et prend tt l'argent là ou il faut.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 13 Fév 2007, 00:09

etienne92200 a écrit:Quant à ségo : elle le fait de façon light. Elle n'est pas allé, ne va t'elle pas vers une droitisation de sa position ?
Cf camps pour les jeunes, sa fermeté sur certains points ?

les commentaires de types de l'UMP disent l'inverse, ils disent qu'elle est passé de la tendance "blair" à la tendance "Fabius" donc plutot gauche du PS. ecoute ou lis ses propals, elle se droitise pas du tout...

en dehors des camps pour les jeunes (qui d'ailleurs n'ont rien a voir avec ce que dit le pen), t'as d'autres exemples ? j'imagine que oui vu que tu dis qu'ils disent + ou - la meme chose :shock:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 00:10

etienne92200 a écrit:

Ségo ne durcit pas le ton / Jospin ? sur la sécurité etc etc
Sarko ne durcit pas le ton, ne prend pas des phrases frontistes ?

Oui sego muscle un peu son discours sur la securité interieure autant que sarko essaye de donner des nuances sociales a son discours dans l'optique de ratisser large.
Faut pas etre dupe, en aucun cas ce que propose segolene n'est ce que propose lepen.
De meme pour sarko (meme si je ne peux pas le voir en peinture) qui joue plutot sur le communautarisme.
Lepen lui est quand meme beaucoup plus radical et sans aucune nuance.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Fév 2007, 00:10

Il se débrouille pas mal, bien meilleur que Le Pen niveau communication. Il a un ancrage régionnal, ce qui est très important en politique (ce qui lui permet par exemple de tirer bénéfice de ses bons résultats dans sa Région).

Sur le discours il s'en sort bien mieux que Le Pen, ne met pas en avant son côté facho, le dssimule même très bien (là où le bulldog y arrive très difficilement, le naturel revenant souvent au galop).

Mais bon, si on y connaît un peu quelque chose on connaît ses idées (retrait total de l'europe, de l'euro, et surtout ses idées "raciales") dont le personnage reste détèstable :mrgreen:
Invité

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 00:11

etienne92200 a écrit:

C'est une merde qui est pourri jusqu'à l'os, qui est acheté et prend tt l'argent là ou il faut.
il est acheté par qui?
Manipulé par sarkozy?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Fév 2007, 00:12

PS : si on pouvait rester courtois dans les posts se serait cool. Si c'est dans le cadre d'une expression ça passe, mais dire d'un tel ou un tel c'est une merde, un pd ou autre ça n'apporte rien au débat.

Parenthèse terminée :wink:
Invité

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 00:14

etienne92200 a écrit:

il est acheté par qui?
Manipulé par sarkozy?

En clair, il est aussi pourri que le poto corse de Fidel :mrgreen:
Je sais qu'il a vu sarko et qu'il y a un arrangement pour les législatives en Vendée, comme d'hab quoi.
Vous en déduisez ce que vous voulez.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café