[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 13:43

etienne92200 a écrit:[b]mais hélas en France il faut se plaindre pour exister, et non montrer, prouver, bosser ...

Souvent vivre fatigue (allez les Marseillais c'est de qui ?), mais des fois, lire m'épuise.

Des fois tu me fais penser à une vieille dame, ou alors serait ce l'influence néfaste du vieux Charly au coin du feu ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar loursin » 24 Jan 2007, 13:48

Jean-Claude IZZO :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 24 Jan 2007, 13:48

Fidel Cienaga, je consatate via la réalité, et je crois savoir que tu sais ce dont je parle.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 13:50

loursin, tu as gagné un stage "soumission et intromission dans la Grèce présocratique" dans le Péloponèse !
:bravo:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar loursin » 24 Jan 2007, 13:56

:pleure: j'étais sur qu'il y avait un piège
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 24 Jan 2007, 13:58

Sur Dieudonné, je suis d'accord avec Peezee et Boudoum93. Le mec était drôle au départ et au début de ses démêlés avec les organisations juives, je le défendais. Amha, il s'en est pris plein la gu... alors qu'il ne le méritait pas forcément. Et maintenant, il a viré antisémite complet et part complètement en couille. :beurk:

Après, déterminer s'il possédait tout petit le "gène" de l'antisémitisme ou si ce sont les méchants Juifs qui sont responsables (je caricature les deux positions extrêmes), ça n'a ni grand sens, ni grand intérêt. Il est devenu abject, c'est dommage, mais c'est comme ça. Rideau pour moi sur ce mec.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 24 Jan 2007, 14:06

avez vous déjà un de ces derniers spectacles au moins ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 24 Jan 2007, 14:08

les derniers que des echos
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 14:10

Bon après ce petit aparté, je viens de lire les pages précédentes et hmm !
Je constaterais en essayant de rester courtois que nous avons un sévère problème d'apprentissage et de perception de l'histoire dans la patrie de l'école des Annales (rien à voir avec le stage de cet été).
Ce qui m'inquiète profondément ce sont les logiques à l'oeuvre dans la compréhension du passé et de son inscription dans le présent.

1) Pouvoir émettre une opinion sur la relativité de la destruction des juifs d'Europe en le comparant à des faits de guerre est déjà énorme de non sens. Il ne s'agit pas de la même chose. Ce n'est pas irrationnel, c'est au contraire l'aboutissement d'une logique et d'une pensée politique par essence. Il y a des mots pour le décrire, les historiens se cassent le cul tous les jours depuis 50 ans à les écrire sur du papier. Plus que ça il y a les survivants qui déjà au moment où la catastrophe se produisait écrivaient ces mots comme dans les terribles manuscrits des Sonderkommandos retrouvés enfouis à Auschwitz. Ranger cela dans la catégorie des choses incompréhensibles, aberrantes, c'est cracher à la gueule de toutes les victimes de tous les génocides, depuis l'Arménie jusqu'au Rwanda. Ce sont des hommes qui sont coupables et c'est notre fardeau que de se l'approprier.

2) Déréaliser le passé en le cantonnant à quelque chose de mort et de fini, cela permet de couper Le Pen et le FN de son histoire, de l'histoire de leurs idées qui précède les nazis, l'accompagne et leur succède. Cette histoire est commune. Dire le contraire est au mieux une bêtise, au pire un mensonge. Et c'est exactement cela qui est à l'oeuvre lorsque on euphémise l'histoire (comme dirait Pit "j'ai déjà donné") et qui permet de faire du Front quelque chose qui sera finalement acceptable.

Si on prend le Front, on prend son histoire avec.

Sarkozy doit faire très attention à cela lorsqu'il s'agit de récupérer les "brebis égarées", car nombre d'entre elles voudraient s'affranchir de ce passé et cette histoire à bon compte. Cela sera beaucoup plus facile quand les derniers témoins auront disparu, mais pas moins inacceptable.

Question : c'est quoi cette histoire de fusillade sur le gars du CDCA ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 24 Jan 2007, 14:27

J'ai du mal à croire que dieudoné soit devenu ainsi par l'opération du saint esprit. Je pense qu'il avait sa bonne conscience via elie semoun, et qu'aujourd'hui cet homme apparait sous son vrai visage.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 14:30

Ah oui, puisqu'il faut donner son avis sur Dieudonné, un mec qui fricote avec Chatillon le GUDar historique, ex mercenaire en Afrique, et sert la soupe aux BBR: :beurk:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 24 Jan 2007, 14:32

Chatillon, c'est le nom d'une station de métro :oops:

C'est qui chatillon ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Jan 2007, 14:36

on prend vraiment n'importe qui à l'UMP 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 14:40

Un ancien responsable du GUD à Assas, tendance musclée, un néo nazi passé à la nouvelle droite que doit bien connaitre un géopolitologue de la droite libre. Au fait c'est où que tu parlais d'Alternative Libérale comme des fachos de la liberté (je retrouve pas le topic) ? Parce qu'ils ont beaucoup d'amis dans le même style au CDCA (PNFE, Troisième Voie, j'en passe et des plus bruns à croix gammées).
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 24 Jan 2007, 14:43

Bien, on va pas recommencer ce débat sur Alex :mrgreen:
(tu sais très bien, je crois te l'avoir expliqué pour pkoi je le soutiens)

Enfin, AL, topic ps je crois .... j'aime pas ces mecs ... 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 14:44

etienne92200, don't act. 8)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 24 Jan 2007, 14:47

don't act

play on words ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 24 Jan 2007, 14:48

Ce qui est fort avec dieudonne et les medias, c'est qu'il fait une apparition au fn ca fait la une, il va rendre visite aux altermondialistes via josé bové on en parle a peine (alors que, si je me souviens bien, il avait dit qu'il irait rendre visite a chaque candidat). Alors je veux bien qu'il est été ces derniers tps extremement border-line sur certains propos, mais concernant ses propos sur le FN, j'ai eu le sentiment de quelqu'un qui ne soutenanit pas les theses je JMLP mais qui demandait qu'on arrete de prendre les francais pour des cons en leur disant celui la c'est le mechant faut pas lui parler, mais lui c'est bon vs pouvez l'ecouter sans probleme. Et ca c'est la parfaite definition de la "diabolisation", notre systeme en excluant la proportionnelle a tt fait pour faire taire l'extreme droite, resultat des courses cela n'a pas empecher de voir les fachos au second tour en 2002.

pour repondre a superolive j'ai vu "mes excuses" qui ma fait moyenement rire car c'etait plus pour moi une vengeance vis a vis de ceux qui l'avait trainé ds la boue, un spectacve tres inegale donc. Par contre "1905" est vraiment tres bon par contre j'ai pas vu "depot de bilan".
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 14:49

jod.ko, absolutely darling.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Jan 2007, 14:50

Psychoboy91, Quand on traine avec Chatillon et sa femme, faut pas s'étonner de se faire trainer dans la merde.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café