[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:26

peezee, pourquoi tu voterai LEPEN toi?
je ne sais peut etre pas grand chose c'est sur mais j'essaye de donner mon opinion sur la chose!
tu en connais peut etre plus que moi dans le fond! mais le but du debat c'est de dire ses pensees et les partager avec les autres non? :roll:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:27

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:Traiter sarko de raciste, de facho, de xenophobe caché ...... #-o

Sinon, sur le vote maghrebins FN, cf Gob :
Certains maghrebins peuvent-ils se retrouver ds cette haine du juif qui existe au FN ?
Ne voit-on pas des synagogues brulées, des cimetières profanés ? (et ce tt coté, hélas)
Comme on peut voir des cimetière muslmans profanés ? (hélas)
Ce conflit israélo-palestiniens se propage t-il en France ?
Les actes anti juif sont-ils ts réalisés uniquement par des fans d'hitler ?

Ce sont des questions, pas des affirmations, j'avais lu des choses à ce sujet ... je ne sais quoi penser, sauf que tt cela est grave.
Tjrs est-il que c'est triste.

Ce sont exactement le genre d'analogies foireuses que fait Sarkozy en comparant le départ de Johnny et les conditions d'accueil généreuses des sans papiers en France.

Tu es le premier à vouloir tendre la main aux gens qui votent FN, je pense qu'ils apprécieront la collusion islamistes/nazis que tu leur propose.

Précise ta pensée.

Au FN, il y a des cas desespérés, comme des cas ratrapables, si on peut dire ça comme ça. Les ouvriers en général (ce n'est qu'un exemple) votent FN, je doute que ts soient des racistes, xénophobes etc etc.
Au lieu de les stigmatiser, essayons de les ramener à la raison.

Ensuite :
Ce sont des questions que je pose, et il y a des cas :shock: au FN
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 15:30

peezee a écrit:Les gens qui profèrent "Sarko = Facho" sont tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied. =D>

Elle fera mal à beaucoup de pieds, celle ci. Sarko, facho c'est du slogamentaire à l'instar de la"vraie France qui ne se plaint pas". Non, Sarkozy est en train de nous inventer une pratique politique d'un genre nouveau qui est autre chose qu'un fascisme soft, qui vivra verra.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:30

fred2406 a écrit:etienne92200, sarko a ete beaucoup plus actif que sego et quand tu vois les choses qu'il peut faire ou dire ca fait flipper!

sego c pour le moment du barratin comme bcp de politiciens qui veulent arriver au plus haut echelon francais!
et une fois en haut de la montagne que se passe t'il a part le neant?

1/ Sarko a été à l'intérieur et pas Ségo, dc grosse nuance.
2/ Lis les déclarations de ségo sur ce sujet : "Elle préconise "une autre politique beaucoup plus ferme" pour "mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance". Juin 2006, sources afp et ap suite au bilan de sarko.
Plus ferme que sarko .... meme D'jack a dit : "je suis perplexe" ....
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 20 Déc 2006, 15:31

Lolo_DV, je pense qu'un debat serait un peu delicat sur un forum.

Et pourquoi donc ? on est pas débile au point d'en venir à s'insulter alors qu'ici on n'est que des lettres qui forment des phrases.

Sinon effectivement je connais moi aussi des "fils d'immigrés" qui vont voter FN car ils ont eux-même subi plusieurs fois des agressions venant de personnes dites euh, racailleuses.

Vous savez pourquoi Le Pen se gave ? car dans l'imaginaire collectif, qui se base sur quelque chose de vrai sans doute, la gauche est réputée pour ne pas savoir ce qu'est la répression, en gros il faut donner plus d'argent aux "défavorisés", pour beaucoup descendants d'immigrés parqués dans des HLM, pour leur donner envie de travailler (concept qui peut énerver quand on paye ne serait-ce que 1000€ d'impôts par an) et la droite, ben l'arrivée de main-d'oeuvre européenne/africaine/cequevouvoulez prête à travailler plus pour moins de ronds va justifier des baisses de salaire.

Donc pour le FN, les gens sont prêts à faire l'impasse sur le fait que JMLP soit antisémite et raciste, pour éviter d'avoir à voter pour la droite ou la gauche. Les cocos étant aussi une autre solution ...

C'est caricatural oui ! mais c'est ce que les gens pensent, on le sait bien.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Déc 2006, 15:32

Fidel Cienaga a écrit:Ce sont exactement le genre d'analogies foireuses que fait Sarkozy en comparant le départ de Johnny et les conditions d'accueil généreuses des sans papiers en France.

cet amalgame a été en effet une énorme connerie de la part de Sarko. Vraiment nul de chez nul. :?

Par contre nier qu'il y ait une certaine dose d' "anti-sémitisme" (je mets entre " " car les arabo-musulmans sont aussi des peuples sémites à l'origine :lol:), parfois issue d'un sentiment anti-Israël (dans une dimension plus politique que religieuse/communautaire) dans une partie non négligeable de la population maghrébine en France, n'est-ce pas se voiler un peu la face aussi... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 20 Déc 2006, 15:32

etienne92200, donc tu es d'accord que Sarko est un adepte de la repression massive?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:32

etienne92200,
1) je sais! on l'a donc vu agir alors q sego ca ne reste que des paroles pour le moment!
2) merci pour les citations deja! :wink: ensuite ca ne reste que des paroles!
et combien de paroles en l'air ont ete prononces par des politiciens?? il promette plein de choses et une fois elu, il ne font meme pas la moitie de leur programme!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Déc 2006, 15:34

fred2406, je voulais juste dire que les raisons du vote FN sont extrêmement diverses et variées, et NON on ne les connait pas toutes, ni toi ni moi. C'est en faisant ce genre de simplifications qu'on n'arrive pas à expliquer le pourquoi de 2002 - et le pourquoi de 2007, si ça continue dans cette voie... :evil:

Je te renvoie aux posts de Djul et Fidel entre autres, qui parlent de gens dans leur entourage qui vont voter FN - y compris des maghrébins et autres issus de l'immigration (mais pas seulement)... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:35

peezee, mais le tout n'est pas d'expliquer le pourquoi mais surtout d'eviter le FN au pouvoir!
ensuite pour les raisons de vote au FN, faut qd meme pas dire qu'on en connait pas les raisons! on en connait quelques une qd meme!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 15:36

etienne92200, Je pense que la qualification "cas rattrapable" ne fera que les inciter à penser que tu es "un jeune merdeux arrogant du 92200" (tu as bien vu les guillemets ce n'est pas moi qui parle) Ils n'ont pas besoin de sauveur, Le Pen est un exutoire, un cocktail molotov, soyons sérieux combien de fascistes idéologiques en France ?
L'antisémitisme est historiquement partagé par toutes les catégories, politiques comprises, de la population française. Je ne crois pas une minute à un complot crypto islamistoïde pro nazi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:38

peezee, +1, je pense.

pbb35, oui. Mais que dire et que penser alors de ségo qui promet plus que sarko : "une autre politique beaucoup plus ferme" pour "mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance" ?

fred2406, les paroles doivent passer aus actes, sur tout les sujets, et qui que ce soit.
On élit aussi / un programme etc etc.

J'aimerai tellement (quitte à se planter) qu'une personne puisse avoir les couilles (ou le clitoris :oops: ) d'appliquer un max son programme !!!
Ex : je supprime les 35h (au hasard :mrgreen: ) et de les supprimer réellement. On verra ce que ça donne, si c'est + ou -, mais au moins la personne aura agi et mis en action son programme.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:40

etienne92200, mais le pb c'est qu'entre le programme et l'application de celui , ya une grand vide!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 20 Déc 2006, 15:40

Aujourdh'ui j'ai peur de dire que je vote a droite , j'ai l'impression que tout le monde va dire "ah t un raciste " et c'est dommage et dangereux
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 20 Déc 2006, 15:41

etienne92200 a écrit: pbb35, oui. Mais que dire et que penser alors de ségo qui promet plus que sarko : "une autre politique beaucoup plus ferme" pour "mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance" ?

Tu sais dans ce cas je peux aussi opposer les propos de Sarko sur la racaille et le karcher et crois moi les propos de SR paraitront sorti tout droit de la bouche d'un bisounours à côté, donc je ne crois pas que ça soit utile de n'utiliser que les phrases qui t'arrange tout du moins si tu veux tendre vers un débat honnête :wink:
Modifié en dernier par pbb35 le 20 Déc 2006, 15:41, modifié 1 fois.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:41

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, Je pense que la qualification "cas rattrapable" ne fera que les inciter à penser que tu es "un jeune merdeux arrogant du 92200" (tu as bien vu les guillemets ce n'est pas moi qui parle) Ils n'ont pas besoin de sauveur, Le Pen est un exutoire, un cocktail molotov, soyons sérieux combien de fascistes idéologiques en France ?
L'antisémitisme est historiquement partagé par toutes les catégories, politiques comprises, de la population française. Je ne crois pas une minute à un complot crypto islamistoïde pro nazi.

Pkoi insulter ? on passe de bouché du conduit, à mon éventuelle soeur qui aurait été violé à jeune merdeux arrogant du 92200 =D>
Guillemet ou pas, citation de qq'un (certainement pas de moi), je trouve ça nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce une forme pour dire ce que tu penses de moi ? En essayant de trouver des excuses ?
Trop facile d'insulter, en se protégeant derrière des guillemets, des citations ou autres ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:42

RomanOM, non t'es pas un raciste, tu es un bourgeois! :mrgreen:
plus serieusement, tu vote qui tu veux tant que ce politicien represente tes idees!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:42

RomanOM, non t'es pas un raciste, tu es un bourgeois! :mrgreen:
plus serieusement, tu vote qui tu veux tant que ce politicien represente tes idees!
et puis au moins tu voteras toi!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:43

RomanOM a écrit:Aujourdh'ui j'ai peur de dire que je vote a droite , j'ai l'impression que tout le monde va dire "ah t un raciste " et c'est dommage et dangereux

Une droite libre et décomplexée 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 20 Déc 2006, 15:45

etienne92200, tu en as pas marre de parler de Ségolène Royal toute la journée ... que penser d'elle quand elle dit ci et ça ...
Ben vu que la lutte contre l'insécurité a été amenée dans le débat politique (alors que tout le monde le voulait depuis longtemps), ben elle en parle pour annoncer ce qu'elle serait susceptible de faire, voilà ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café