[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 01:02

THa WeSCOAstdON a écrit:etienne92200, Ca te fait plaisir qu'un gonze comme lui vote Sarko #-o #-o #-o #-o Ces post sont nauséabonds ca veut evité l'ambuiguité mais par la meme occasion sa la séme.....

Je n'ai rien semé. Tu récoltes ce que tu veux comprendre. Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la honte n'est pas quantifiable, j'essayais juste de montrer que les journalistes peuvent transformer des paroles.
1) Si Le Pen a dit ca mot pour mot (les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'Histoire), il ne peut y avoir d'ambiguité et c'est honteux. Mais si ses propos ont été raccourcis en ces termes, à ce moment là le doute doit prévaloir.
2) Hormis ce problème, peux tu me citer les passages "nauséabonds" de mes interventions?
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

Messagepar etienne » 24 Jan 2007, 01:08

A la rigueur, le mec votait FN et va voter pour qqch de plus normal.
Les brebis égarées reviennent au bercail. 8)
Et faudrait se facher colère ?

Et une personne d'extreme gauche qui va voter ps ?
L'extreme gauche ne serait pas un danger ?

:wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Jan 2007, 01:13

etienne92200, steup', ne commence pas avec ta #@|&@# de tactique comparative, merci. :?

OSF de l'extrême-gauche, ici on parle du vote FN, et on a l'opportunité d'en parler avec qq'un qui a eu le courage de dire qu'il a voté pour ce parti dans le passé. Ca pourrait être plein d'enseignements, enfin ama, sauf que ça peut aussi partir en vrille rapidos si tlm n'y met pas du sien... :roll:

vaxi, pas de réponse à apporter à mon post précédent... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 01:15

peezee a écrit:vaxi, je commençais à te croire "raisonnable" malgré ton vote passé, c'est-à-dire qq'un avec qui on peut "raisonner", jusqu'à ce que je lise ceci:

Mais si on ne réalise qu'un simple calcul mathématique, les chambres à gaz n'ont été qu'une infime partie des victimes de la 2nde guerre mondiale

et ça, c'est vraiment DE TROP. C'est une tentative de rationalisation de l'irrationel, de l'inexcusable, de tourner d'une façon sournoise la fameuse et non moins nauséabonde phrase de JMLP sur le "détail de l'histoire" en parlant de chambres à gaz.

J'attends ta réponse, mais saches qu'il ne faudra pas t'étonner si tu rencontre pas mal d'inimitiés sur ce forum, mm si personnellement je suis curieux de comprendre en profondeur ce qui peut amener réellement qq'un comme toi, et beaucoup d'autres, trop, à voter FN... :|

Je suis par contre heureux de voir que tu as enfin trouvé qq'un pour qui voter qui n'ait pas besoin d'utiliser ce genre d'arguments pitoyables pour convaincre les nostalgiques d'un passé peu glorieux.

Ok Ok, je suis entrain de devoir m'expliquer sur un point que je regrette d'avoir tourné comme cela car ce n'était pas du tout mon intention que cette dite phrase soit interprétée de la sorte.

Le problème c'est que je viens d'essayer dans un autre post et j'espère que ca suffira à me faire comprendre. Je ne veux pas m'enterrer plus que de raison. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne poste que très rarement dans ce forum. Dès lors que notre tournure est interprétée de façon innapropriée, c'est la foudre assurée.

Pour faire clair, le nazisme est une abbération humaine, les camps de concentration et d'extermination n'auraient jamais du ne serait-ce que traverser l'esprit de quelqu'un. Lorsque j'avais fait un exposé il y a 2 ans en cours sur la 2nde guerre mondiale, j'avais même été applaudi par l'assemblée sur mes conclusions, de l'horreur passée à un futur qui aurait compris et assimilé le bien du mal. Mais à l'oral on fait beaucoup mieux passer nos intentions et nos sentiments.
J'ose esperer que mes quelques phrases sauront vous persuader que je ne suis pas l'incarnation du mal. Mille excuses.
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

Messagepar peezee » 24 Jan 2007, 01:19

etienne92200 a écrit:Tu sous entends que sarko attire à lui des nostalgiques d'un passé peu glorieux ? #-o

c'est quoi encore cette question ALC? J'ai dit ske j'ai dit, rien de plus rien de moins, je constate (avec "joie" :roll:) qu'un ex-votant du FN se tourne vers Sarkozy, et perso j'espère qu'il y en aura un paquet comme lui. Evidemment, pas forcément vers Sarko hein, mais un candidat plus présentable que LeBorgne, et il y en assez pour trouver son bonheur (tout relatif, il est vrai).

Et que une partie non négligeable de l'électorat du FN consiste en effet en une population xénophobe et/ou raciste. Ce qui ne semble pas être le cas de vaxi, ce qui rend son témoignage intéressant, à partir du moment où il ne commence pas à essayer de justifier des propos pitoyables de son ancien leader. :?

Après je te laisse faire tes interprétations foireuses politiciennes à 2 balles... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 01:26

peezee a écrit:vaxi, je commençais à te croire "raisonnable" malgré ton vote passé, c'est-à-dire qq'un avec qui on peut "raisonner", jusqu'à ce que je lise ceci:

Mais si on ne réalise qu'un simple calcul mathématique, les chambres à gaz n'ont été qu'une infime partie des victimes de la 2nde guerre mondiale

Cette phrase, ok c'était pas le plus judicieux de ma part. Mais je sais pas trop quoi dire d'autre, sans que ca soit de nouveau critiqué.
Je voulais juste préciser que pendant cette guerre les vicitimes n'ont pas été majoritairement gazées. Mais qu'elles représentaient 3 millions de personnes (ca doit être plus ou moins la population de Marseille?)
Après je n'ai jamais voulu dire que ca représentait rien ou que c'était ridicule ou quoi que ce soit que vous auriez pu comprendre. Mais on ne peut résumer cette guerre à la déportation, bien que ce soit ca face la plus sombre. N'oublions pas les 50 millions qui ont payé de leur vie la libération. Sinon on ne serait pas entrain de discutailler la dessus en ce moment.
Modifié en dernier par vaxi le 24 Jan 2007, 01:31, modifié 1 fois.
vaxi
Newbie

Messagepar peezee » 24 Jan 2007, 01:29

vaxi, je veux bien croire que tu ne partages pas le genre "d'idées" dont on parle ici, mais tu dois juste comprendre un truc: il est extrêmement maladroit, et c'est un euphémisme, de vouloir minimiser une telle abomination en la comparant à une abomination encore plus grande.

Ne serait-ce que par simple RESPECT de tous les gens qui ont disparu, souffert atrocement, et de leurs familles.

Et ceci s'applique pour tout génocide, quels qu'en soient les auteurs et les victimes.

Bon, j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose, parceque perso j'aurais beaucoup de questions, afin de mieux cerner le cheminement intellectuel qui peut faire qu'un gars qui habite un village dans les Vosges (si j'ai bien compris) ressente le besoin de voter à l'Extrême. :shock:

Connais-tu seulement l'environnement du FN? Le parcours politique de ses dirigeants? Les affinités, le mode de pensée de ses cadres? Le mode de fonctionnement de son "bras armé"? Non parcequ'en votant FN, tu comprends bien que tu légitimes tout ce "package" pestilentiel qui va avec, hein...? :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 24 Jan 2007, 01:29

c'est le "infime" qui m'a choqué perso. mais bon je veux bien te croire quand tu dis que c'etait pas le sentiment que tu voulais faire passer...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JPP REVIENS » 24 Jan 2007, 01:34

peezee, et je comprends, pour ne pas dire "j'adhère", à tout ce que tu as dit.

Seulement, si tu lui demandes de s'expliquer pour "comprendre", en mettant déjà moultes réflexions et smileys dans ton post, le débat est un peu biaisé, et notre ami sera un peu sur la défensive...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 01:41

peezee a écrit:Bon, j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose, parceque perso j'aurais beaucoup de questions, afin de mieux cerner le cheminement intellectuel qui peut faire qu'un gars qui habite un village dans les Vosges (si j'ai bien compris) ressente le besoin de voter à l'Extrême. :shock:

Connais-tu seulement l'environnement du FN? Le parcours politique de ses dirigeants? Les affinités, le mode de pensée de ses cadres? Le mode de fonctionnement de son "bras armé"? Non parcequ'en votant FN, tu comprends bien que tu légitimes tout ce "package" pestilentiel qui va avec, hein...? :?

Je connais plus ou moins tout ca, je ne suis pas militant. Mais bon, connait-on vraiment les politiciens dans leur globalité?
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 01:43

JPP REVIENS, tu penses bien qu'avant même de poster sur ce topic, sur le défensive j'étais.
vaxi
Newbie

Messagepar peezee » 24 Jan 2007, 01:45

JPP REVIENS, je comprends ske tu veux dire, mais je vais pas non plus essayer de cacher que j'ai du mal à capter un tel vote, que j'en sois très étonné. C'est d'ailleurs le but de mon post, essayer de comprendre... ;)

Et puis j'ai pas l'impression d'avoir été agressif non plus, ou alors juste à peine... :mrgreen:

D'autant plus que je ne fais que décrire la triste réalité... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Jan 2007, 01:56

vaxi, plus trop le temps ni la force de développer là, mais dire "Je connais plus ou moins tout ca, je ne suis pas militant" me paraît un peu léger quand il s'agit d'élire un responsable d'état... nan? :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 02:03

peezee a écrit:JPP REVIENS, je comprends ske tu veux dire, mais je vais pas non plus essayer de cacher que j'ai du mal à capter un tel vote, que j'en sois très étonné. C'est d'ailleurs le but de mon post, essayer de comprendre... ;)

Et puis j'ai pas l'impression d'avoir été agressif non plus, ou alors juste à peine... :mrgreen:

D'autant plus que je ne fais que décrire la triste réalité... :|

Je vais quand même élucider quelques questions que tu dois te poser. Je n'adhère pas à l'ensemble des faits et paroles du FN, loin de la. Mais certaines affirmations, parfois trop radicales, sont malgré tout intéressantes. Ainsi, voici mes +/-

Pour: l'Europe, l'insécurité, la politique étrangère, immigration
Contre : peine de mort, droit à l'avortement, préférence nationale

Mais la où je souhaite des nuances, c'est au niveau de l'Europe et de l'immigration, où je rejoins Sarko.
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 24 Jan 2007, 02:15

peezee, oui d'ailleurs on voit que tu as entièrement raison sur la légéreté de la chose quand on voit les sympathisants Royal.
Après je suis désolé mais que ce soit le FN ou les autres partis, je n'ai pas une culture avancée des membres les composants.
J'ai toujours suivi la politique devant ma télévision, essentiellement au cours de débats, pour qu'il y aie échange et non pas simplement déballement de texte.
-L'environnement même je ne le connais pas comme aucun autre d'ailleurs.
-Les parcours politiques: je connais ceux des cadres et certains écarts y sont présents.
Modes de pensées: je ne suis pas intime donc je me réfère à ce que je vois/lis face à l'adversité
Fonctionnement du bras armé: si tu parles des militants, on voit très bien à la TV ce que tu essaies de me faire comprendre (bien qu'on ne voit que très rarement les bras armés de ceux qui sont en face puisque les caméras les oublient à l'allumage), mais sinon les skin et autres abrutis c'est pas la majorité et de loin.
vaxi
Newbie

Messagepar jod.ko » 24 Jan 2007, 10:12

bien qu'on ne voit que très rarement les bras armés de ceux qui sont en face puisque les caméras les oublient à l'allumage

Je ne suis pas sur que beaucoup de partis en france (en tout cas à gauche du FN, qui n'est malheureusement pas le plus à droite de ce coté de l'extrème) aient des milices paramilitaires...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar calicot » 24 Jan 2007, 12:30

peezee, tu trouve dieudonné d extreme droite?
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar Metiss » 24 Jan 2007, 12:34

J'ai déjà était banni...je me mouillerai pas dans ce topic sinon ca casserait sec
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Boudoum » 24 Jan 2007, 12:44

calicot a écrit:peezee, tu trouve dieudonné d extreme droite?

non lui il s'est autolobotomisé et veut se rendre interessant :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 24 Jan 2007, 12:44

calicot a écrit:peezee, tu trouve dieudonné d extreme droite?

je sais pas, je trouve surtout Dieudonné extrêmement paumé par contre... :|

Sinon il est un fait établi qu'il fréquente des gens qui ne cachent pas leur appartenance à une mouvance d'extrême-droite, et qui pour certains reprennent des "idées" nauséabondes déjà évoquées plus haut et fortement teintées de brun... :?

En fait ce que je pense de Dieudonné en ce moment se résume à ce smiley:

:beurk:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café