[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar gob » 23 Jan 2007, 16:56

falange a écrit:
gob a écrit:relance de l'emploi, de la croissance, .

c'est donc jospin qui a relancé la croissance mondiale ? :shock:

quel grand homme ... :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 23 Jan 2007, 17:02

mais la croissance mondiale elle vient d'où (non pas ici) si à chaque fois on dit que les gouvernements n'y sont pour rien (pour les défausser ou leur en retirer le crédit) ?? elle tombe donc du ciel ?

trop facile comme argument
évidement que la contrainte extérieure influe d'une part non négligeable, mais sur le plan interne le gvt a largement les moyens de peser sur la croissance par un ensemble de mesures adéquates

c'est manifestement pas ce qui est fait depuis 5 ans. Les réformettes et les baisses d'impots vers les revenus les plus importants n'ont servis à rien...
perso je suis pas idéologisé au point de refuser mordicus de baisser les impots des plus riches. Sauf qu'on nous avait promis que ça allait favoriser la croissance et donc in fine à atous... Visiblement c'est pas le cas pour l'instant

D'ailleurs, y'a qu'à voir ces dernières années la france est à la traine de la croissance mondiale. c'est pas un hasard
Modifié en dernier par Thorgal le 23 Jan 2007, 17:05, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 23 Jan 2007, 17:02

etienne92200, regardes le nb de candidatures de gauche en 2002. tu rajoutes ne serait-ce que la moitié du score de taubira (dont on se demande tjs le pkoi d'une candidature....) et t'as yoyo au 2eme tour. d'ailleurs c'est ce qui me fait dire que ségo sera au second tour, elle n'a quasiment pas de candidatures parasites.

gob, oui et meme mieux, le jour ou raf est arrivé, elle s'est effondrée. incredible, zeun'tith :mrgreen:
Modifié en dernier par Papa mouyo le 23 Jan 2007, 17:07, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 23 Jan 2007, 17:05

gob, il me semble que la France avait la plus forte croissance d'Europe, on ne peut pas en dire de même aujourd'hui...

falange, Taubira ne servait qu'à attirer des voix en vue du second tour ("tiens, une femme, réunionnaise (je crois) qui plus est"), ça pouvait capter un électorat pas forcément Jospiniste à la base.
Mais c'est sûr qu'avec le recul, c'était vraiment pas malin de soutenir sa candidature. #-o
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 23 Jan 2007, 17:06

falange, falange, ca pouve la puissance qu'avait Raffinou 8)

bon, OK, lui c'etait la buse des buses :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 23 Jan 2007, 17:06

falange, oui, sauf que j'étais en plein dedans, salarié etc etc.
Je connais la vérité.

Alors bon .... ces histoires de candidatures ... je te renvoie à la droite de 95 et 2002 : la droite divisée aussi ....et pourtant ils ont gagné.

Je sais tu vas me dire : ouais mais en 95, y'avait que JC et EB ...
Certes, mais les 2 pesaient bcp plus que tes potos.

:wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 23 Jan 2007, 17:06

Thorgal, non c'est pas un hasard. c'était aussi le cas de l'Europe :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 17:08

jospin sest fait ken sur le terrain de predilection de la droite cest a dire l'insécurité car question bilan finalement il n'avait pas grand chose a se reprocher.
Il avait meme fait du bon boulot.
On peut pas dire la meme chose de l'ump qui pourtant ales pleins pouvoirs depuis 2002
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Jan 2007, 17:09

Je crois qu'on tient là, avec la question des bilans, un noeud de l'indigence des campagnes. "Le bilan de X est excellent" dit l'un, "le bilan de X (le même...) est exécrable" assène l'autre. Les arguments sont souvent de mauvaise foi, ou invérifiables, en tout cas pour le commun des mortels.

On s'appuie sur des chiffres de croissance, par exemple. Selon qui ça arrange, la croissance (ou son absence) sont le fait de la politique nationale, ou une conséquence d'une situation internationale sur laquelle on n'a aucune prise.

Il devrait être possible de faire des bilans plus ou moins objectifs. Je trouve ahurissant qu'on puisse entendre à la fois que le bilan de Sarkozy en matière de sécurité est une catastrophe et qu'il est extraordinaire ! Je préfère le ballon, tiens. J'ai encore jamais lu que le bilan de RLD était formidable... :lol: #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 23 Jan 2007, 17:10

fourcroy, +100
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 23 Jan 2007, 17:11

Une croissance mondiale, par essence conjoncturelle, ne tient dans un pays que si, et seulement si, ce pays en profite pour mener des réformes structurelles visant à l'entretenir, la développer pour augmenter les richesses, la répartition de ces richesses, et à terme le plein emploi.

DSK ( :aime2: ) l'avait en partie commencé, avec une TVA à 5,5% dans le
Bâtiment notamment.

Malheureusement, ni la gauche (avec Aubry), ni la droite (qui plus est dans une perspective de ralentissement mondial) n'ont poursuivi dans cette voie.

Les réformes effectuées ont la plupart du temps été faites contre toute notion de bon sens, avec les conséquences que l'on connait...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 23 Jan 2007, 17:12

JPP REVIENS, on a dit d'arrêter de parler des 35h redaface2
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Jan 2007, 17:15

JPP REVIENS, je souhaite avoir ton avis :
Tu en penses quoi ?
Surtout ce lien : je poste pas, c'est trop long ...
http://www.quebecoislibre.org/030201-11.htm

http://cvincent.club.fr/humour/textes/roidagobert.htm
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 23 Jan 2007, 17:15

etienne92200, oui en 95 il ny avait que ces deux. mais un FN entre 10 et 15. et puis quand t'en a 2 a 15/20 tu es certain qu'un des deux est au second tour, sauf si le pen casse la baraque et fait + de 15 (hypothèse hautement improbable).

en 2002, contrairement a ce quon veut nous faire croire, beaucoup de politiques savaient pour le FN (entre 15 et 20). jospin a trop fait confiance a de menus enculés, et meme s'il n'était pas parfait, j'en garde l'image d'un politique intègre, rigoureux et travailleur.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 23 Jan 2007, 17:16

falange, bon ok, tu as raison j'ai tout faux...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 23 Jan 2007, 17:20

putain mais les gars c'est le temps ou vous etes tous devenus susceptibles??
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 23 Jan 2007, 17:25

non, j'ai ma ménaupose, c'est tout.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 23 Jan 2007, 17:29

fourcroy a écrit:Je crois qu'on tient là, avec la question des bilans, un noeud de l'indigence des campagnes. "Le bilan de X est excellent" dit l'un, "le bilan de X (le même...) est exécrable" assène l'autre. Les arguments sont souvent de mauvaise foi, ou invérifiables, en tout cas pour le commun des mortels.

On s'appuie sur des chiffres de croissance, par exemple. Selon qui ça arrange, la croissance (ou son absence) sont le fait de la politique nationale, ou une conséquence d'une situation internationale sur laquelle on n'a aucune prise.

Il devrait être possible de faire des bilans plus ou moins objectifs. Je trouve ahurissant qu'on puisse entendre à la fois que le bilan de Sarkozy en matière de sécurité est une catastrophe et qu'il est extraordinaire ! Je préfère le ballon, tiens. J'ai encore jamais lu que le bilan de RLD était formidable... :lol: #-o

c vrai, et qu'ils soient dressés par des citoyens. ce serait un autre moyen que le vote de sanctionner, ou cautionner; l'action d'un gouvernement.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 23 Jan 2007, 17:30

etienne92200, ménophythéa 8)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 23 Jan 2007, 17:30

etienne92200 a écrit:JPP REVIENS, je souhaite avoir ton avis :
Tu en penses quoi ?
Surtout ce lien : je poste pas, c'est trop long ...
http://www.quebecoislibre.org/030201-11.htm

http://cvincent.club.fr/humour/textes/roidagobert.htm

Mon avis, en trois lettres serait : LOL

En un smiley, ce serait plutôt : :lol:

Mais comme cela ne suffit pas, je vais expliquer.

Bon, d'abord, la forme du site en question, le fameux "québécois libre", qui se permet de tourner en rond sur une page entière, répétant à loisir qu'il faut travailler beaucoup si on veut beaucoup de croissance.

Non content de s'autociter (j'ai beaucoup aimé la phrase sur justement le "travailler plus" avec QL en signature), ce site ne nous apprend rien, et surtout, ne démontre rien, à part peut être sa haine de "la gauche", et de Strauss Kahn ?

Pour lui, la croissance française, plus forte que tous les autres pays européens à l'époque, serait donc uniquement liée aux nouvelles technologies ? (Phénomène mondial touchant tous les pays développés, il me semble)

Il y a une part de vrai, concernant les nouvelles technologies, que ni Strauss Kahn, ni moi même sur ce forum et ailleurs (en toute modestie), n'avons nié.

Simplement, nier l'importance d'une action gouvernementale dans l'entretien d'un processus structurel de croissance (parlons donc des Irlandais) est un acte que seul un Québecois librement libéral, ou un Américain décomplexé, pourrait affirmer de face, et sans honte.

Les 35H furent une réforme mal appliquée, au mauvais moment, comme je l'ai dit quelques posts plus haut.

En revanche, la relance de certaines activités (fameuse TVA) n'aurait jamais relancé la croissance ?

Alors, ne soutenons plus la Recherche, puisque seul le travail entretien la croissance (comme le démontre d'ailleurs la croissance liée à l'essor des nouvelles technologies :lol: )

Bref, je résume : le Québécois libre, à défaut d'être intéressant ou pertinent, a au moins été marrant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café