Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

23 Jan 2007, 13:11

Je ne comprend rien de plus a ta phrase si ce n'est qu'on a pas la même definition de l'intelligence sur un forum qui pour moi est indissociable du respect de l'autre, quel que soit son avis, son age ou son argmentation.

L'emploi d'un petit ton condescendant pour casser tout le monde ( et notamment ceux en situation de faiblesse) en est typiquement le parfait contre exemple.

je te le met en gras pour que tu comprennes:

qu'il faut respecter les autres

23 Jan 2007, 13:17

Vous pouvez y aller, ici c'est le topic de l'E-D, les insultes sont les bienvenues... :mrgreen:

:arrow: :arrow: je suis très très loin...

23 Jan 2007, 13:23

du respect de l'autre, quel que soit son avis, son age ou son argmentation.

Le respect ca se gagne, et pour ce qui est du respect des avis, je pense que tu n'es pas en position de me le reprocher... Je n'ai jamais attaqué personne sur son age, et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de respect sous pretexte qu'il y ait une pseudo argumentation...

Le respect est quelque chose de réciproque, non ? Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants avec les gens qui font exprès de jouer aux plus cons ou qui se foutent ouvertement des efforts que tu leur demandes de faire...

notamment ceux en situation de faiblesse

Quant à cette situation de faiblesse, la seule faiblesse dont on puisse parler sur un forum est intellectuelle, et je ne pense pas que les gens que je rabroue se considèrent faibles...

Jodko.

23 Jan 2007, 13:25

jod.ko, t'as tes règles ? :mrgreen: :oops: :arrow:

23 Jan 2007, 13:26

jod.ko a écrit:
1_ Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants avec les gens qui font exprès de jouer aux plus cons ou qui se foutent ouvertement des efforts que tu leur demandes de faire...

2_Quant à cette situation de faiblesse, la seule faiblesse dont on puisse parler sur un forum est intellectuelle, et je ne pense pas que les gens que je rabroue se considèrent faibles...

1_ bon, là je ne peux rien dire, je pense pareil ... :mrgreen:

2_ oil n'y a pas plus fable que celui qui l'ignore ...re- :mrgreen:

23 Jan 2007, 13:28

Donc on pourrait dire qu'en revelant leur faiblesse aux yeux de tous, je les rends plus fort...

Qui pour me le reprocher ?

CQFD

8)

Jodko.

23 Jan 2007, 13:31

voila c'est ca, sauf qu'il faut leur dire gentiment pour respecter les règles de bienséance en vigueur sur ce forum, c'est à dire de manière intelligente ...

ah merde, j'y reviens :mrgreen:

23 Jan 2007, 13:33

Tout le drame de cette campagne...

Le fond ou la forme...

Jodko.

23 Jan 2007, 13:34

gob, Peux tu nous confirmer dans l'oreillette de manière absolument certaine que la bienséance, le respect d'autrui, l'intelligence sont des valeurs inhérentes à la campagne d'extrême droite aux présidentielles ?

23 Jan 2007, 13:35

pour l'instant ( et là je parle de la campagne, je préfere préciser), on a ni l'un ni l'autre.

23 Jan 2007, 14:21

gob a écrit:si Le pen ou un autre extremiste ( besancenot ... ) est au second tour, ce sera parce que les francais l'auront voulu en votant.

Donc ce sera parce qu'ils estiment que ce candidat extremiste est plus à même de repondre a leurs attentes et a leurs inquiétudes.

Oui et non, et c'est bien la problématique moisie du vote utile. A une élection présidentielle, on devrait choisir la personne que l'on souhaite voir devenir Président (parmi celles qui se présentent). La question est simple, mais la moitié des électeurs répondent à côté (je ne rentrerai pas dans le débat de savoir s'ils le font par manque d'intelligence ou s'ils sont au contraire très fins :mrgreen:). Ils votent par désaveu général de la classe politique pour un candidat protestataire, ou espèrent peser sur le destin de la future majorité en votant pour un candidat qui n'a certes aucune chance, mais dont le parti est susceptible de rentrer au gouvernement.

23 Jan 2007, 14:25

Ils votent par désaveu général de la classe politique pour un candidat protestataire

c'est exact mais il est tellement facile de crier au loup pour certains politiques dits "classiques" que de voir que ce genre de vote n'est que le reflet de leur propre échec.

23 Jan 2007, 14:26

gob, S'en soucient ils ? Tellement le strapontin semble assuré, même par intermittence.

23 Jan 2007, 14:26

vaxi a écrit:M'enfin, après il est normal que des soi-disants sympathisants FN ne viennent se frotter à ces discussions.

C'est dommage, mais j'imagine effectivement que la personne en prendrait plein la figure. Les modos seraient assez vite confrontés à des choix cornéliens, partagés entre la défense vigilante de la diversité et de la liberté d'expression politique sur les topics politiques et sur la nature des idées du Front National, dont l'adéquation avec la charte du forum ne saute pas toujours aux yeux...

23 Jan 2007, 14:30

gob, tout à fait d'accord. Et les propos vus de l'intérieur par Etienne9.2 confirment amplement qu'ils ne sont pas près de changer.

23 Jan 2007, 14:34

donc les votes protestataires ( et par voie de conséquence les 22avril-like) non plus ...

23 Jan 2007, 14:38

on a les politique qu'on mérite. Ils agissent avec cynisme et carriérisme parce que ça marche ; les français sont des veaux, difficile de faire autrement.

La politique demande des efforts. Connaitre véritablement les dossiers, assimiler les enjeux, savoir de quoi l'on parle, tout ça exige des efforts intellectuels que les français ne sont pas disposer à faire.
Après ça, faut pas s'etonner que les politiques fassent de la comm avec de belles photos et de jolis slogans.. y'a que ça qui marche, le français a une capacité d'écoute (et de compréhension) réduite.

Thorgal

8)
Modifié en dernier par Thorgal le 23 Jan 2007, 14:39, modifié 1 fois.

23 Jan 2007, 14:39

ça (les 22 avril -like), c'est pas si sûr, dans la mesure où le ras-le-bol, en tout cas à gauche, ne va sans doute pas jusqu'à se faire le complice volontaire d'un tel second tour. Je pense que Royal sera au second tour. Vote "utile"...

23 Jan 2007, 14:39

Thorgal, +1

23 Jan 2007, 14:41

Ameline, voilà, c'est pas lui ? le mec qui se présente sous la banière royaliste ? Dsl, j'arrive avec mon métro de retard :mrgreen:

Et encore vu les tensions entre orléans et bourbons ... il est voué à l'échec et n'aura pas les 500 signatures.
Sujet verrouillé