[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:06

Le plus inquietant est pas de savoir si le FN sera au 2eme tour mais plutot d'imaginer ce q deviendra un 2eme tour sarko/lepen...
#-o
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 20 Déc 2006, 15:07

fred2406 a écrit:Le plus inquietant est pas de savoir si le FN sera au 2eme tour mais plutot d'imaginer ce q deviendra un 2eme tour sarko/lepen...
#-o

pourquoi ce serait plus inquietant que 2e tour Royal - le Pen ou il faudrait choisir entre le néant et le negationnisme ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:08

gob, perso je prefererai le neant comme on en est habitue depuis de longues annees plutot que te retrouver a voter entre un xenephobe cache et un qui le revendique!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 20 Déc 2006, 15:08

Un tel topic, c'est bien. Je n'ai pas lu s'il y avait des sympathisants FN qui intervenaient, mais c'est sûr qu'il en a forcément dans le forum même s'ils ne le disent pas.

Ca serait bien qu'on débatte.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:10

Lolo_DV, je pense qu'un debat serait un peu delicat sur un forum..
de toute facon ceux qui vote FN on sait pourquoi!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2006, 15:11

Facile de tier sur sarko comme il est au pouvoir, mais qu'ont fait les autres ?

Il n'empêche que Sarko préfère payer des amendes plutot de construire des logement sociaux à Neuilly et montrer l'exemple pour tous ses potes de Hauts de Seine...
Ca serait domage de relacher la pression dans des villes qui croulent sous les barres de HLM...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 20 Déc 2006, 15:11

fred2406 a écrit:gob, perso je prefererai le neant comme on en est habitue depuis de longues annees plutot que te retrouver a voter entre un xenephobe cache et un qui le revendique!!

voilà le genre de remarques qui font qu'on peut sérieusement se faire du souci pour ce pays.

Les "minorités visibles" auraient intérêt à se montrer un peu plus fines dans leurs analyses, sous peine d'avoir une extrêmement désagréable surprise en 2007... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 20 Déc 2006, 15:13

gob a écrit:Fidel, pourquoi certains maghrebins voteraient Le Pen ?

je ne vois pas leur interet ?

j'en ai parlé en page 1, mais je vais donner un exemple perso.

Je connais personellement des immigrés marocains qui aiment bien Le Pen car ils pensent que l'immigration est un danger pour leur travail et/ou intégration. De plus, une de ces arabes racontait qu'à son travail il y a "8 noirs et 2 blancs" parmi son équipe de 10. Elle se considère comme une blanche, et trouve qu'il y a trop de noirs en France...J'en étais déboussolé
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:14

Traiter sarko de raciste, de facho, de xenophobe caché ...... #-o

Sinon, sur le vote maghrebins FN, cf Gob :
Certains maghrebins peuvent-ils se retrouver ds cette haine du juif qui existe au FN ?
Ne voit-on pas des synagogues brulées, des cimetières profanés ? (et ce tt coté, hélas)
Comme on peut voir des cimetière muslmans profanés ? (hélas)
Ce conflit israélo-palestiniens se propage t-il en France ?
Les actes anti juif sont-ils ts réalisés uniquement par des fans d'hitler ?

Ce sont des questions, pas des affirmations, j'avais lu des choses à ce sujet ... je ne sais quoi penser, sauf que tt cela est grave.
Tjrs est-il que c'est triste.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 15:14

gob, Parce qu'ils sont des gens comme les autres qui en ont plein le dos de leur condition de vie, du mépris ressenti face à la posture politique, des difficultés sur le marché de l'emploi, à l'hôpital, bref la vie quoi. Je ne parle évidemment pas des mômes mais plutôt des 30-50. Leur intérêt est de faire prévaloir un ordre où serait respecté celui qui se casse le vié à aller bosser à 5h du mat, qui rendrait les minots polis comme par un coup de baguette magique, qui protègerait leur emploi de la mondialisation et des pakistanosinobangladais qui pointent le bout de leur nez. Et cet ordre là ce n'est pas Sarkozy, avocat à Neuilly, si hétérogène, qui va leur proposer.
Tu n'as jamais rencontré ces gens ?
Les tirades sur la racaille au bagne, ou racisme anticons, que l'on peut lire un peu partout témoigne de cet esprit là. Le fait que signale Beenie a contribué à rendre le bonhomme acceptable dans un débat d'idées, il a quand même réussi le tour de force de centrer le débat médiatique sur son agenda en 20 ans. Après on peut jeter des pierres à nombre de gens.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Déc 2006, 15:14

beenie, immortal technique :wink:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar John » 20 Déc 2006, 15:15

Désolé de vous interrompre, mais je comprends toujours pas comment on peut en arriver à comparer Sarkozy et Le Pen :| , tout ce qu'on gagne en faisant ça c'est de banaliser l'extrême droite.
John
La nonne
La nonne

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2006, 15:16

fred2406, ah ? Ca me fait marrer, mais c'est comme les communiste, les roico, ls gauchos et les sarkosistes, finalement, c'est cool la vie, on sait tout sur tout le monde...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:18

faut arreter de se cacher la verite..
un 2eme tour sarko / lepen vous votez quoi?
l'extremisme ou la repression massive ou tu ne pourra plus vivre librement dans ton pays?
je vais peut etre faire des vague en disant cela mais je tiens a dire ce q je pense!
2007 sera reelement une election sous haute importance et ca se ressens avec toutes les mobilisations possibles pour insiter les jeunes à voter!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:18

jod.ko a écrit:
Facile de tier sur sarko comme il est au pouvoir, mais qu'ont fait les autres ?

Il n'empêche que Sarko préfère payer des amendes plutot de construire des logement sociaux à Neuilly et montrer l'exemple pour tous ses potes de Hauts de Seine...
Ca serait domage de relacher la pression dans des villes qui croulent sous les barres de HLM...

Jodko.

Oui, et à ce moment là, on pourrait trouver pleins de raison pour la présence de le pen au 2eme tour en 2002 et l'absence de jospin.
Jospin, via des annonces, des actions, comme sarko, aurait fait monter le FN ? (jusqu'à etre eclispé d'un 2eme tour, par jospin)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 15:22

etienne92200 a écrit:Traiter sarko de raciste, de facho, de xenophobe caché ...... #-o

Sinon, sur le vote maghrebins FN, cf Gob :
Certains maghrebins peuvent-ils se retrouver ds cette haine du juif qui existe au FN ?
Ne voit-on pas des synagogues brulées, des cimetières profanés ? (et ce tt coté, hélas)
Comme on peut voir des cimetière muslmans profanés ? (hélas)
Ce conflit israélo-palestiniens se propage t-il en France ?
Les actes anti juif sont-ils ts réalisés uniquement par des fans d'hitler ?

Ce sont des questions, pas des affirmations, j'avais lu des choses à ce sujet ... je ne sais quoi penser, sauf que tt cela est grave.
Tjrs est-il que c'est triste.

Ce sont exactement le genre d'analogies foireuses que fait Sarkozy en comparant le départ de Johnny et les conditions d'accueil généreuses des sans papiers en France.

Tu es le premier à vouloir tendre la main aux gens qui votent FN, je pense qu'ils apprécieront la collusion islamistes/nazis que tu leur propose.

Précise ta pensée.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 15:22

fred2406 a écrit:faut arreter de se cacher la verite..
l'extremisme ou la repression massive ou tu ne pourra plus vivre librement dans ton pays?
je vais peut etre faire des vague en disant cela mais je tiens a dire ce q je pense!
2007 sera reelement une election sous haute importance et ca se ressens avec toutes les mobilisations possibles pour insiter les jeunes à voter!

Quand je lis ségolene royal, je me demande qui veut faire plus de repression massive ...
Elle préconise "une autre politique beaucoup plus ferme" pour "mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance".

"Aujourd'hui, il y a un constat d'échec de la politique qui est conduite, et donc il faut une autre politique beaucoup plus ferme", a-t-elle réclamé lors de son déplacement.

En réponse, Ségolène Royal a estimé qu'il faut "agir de façon différente, de façon beaucoup plus massive, mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance". "Il n'est pas acceptable que dans un pays comme la France, la sécurité quotidienne ne soit pas garantie".
début juin 2006, source afp et ap.

Donc bon ... quand je lis ça, je me dis qu'il est bien trop facile de dire quoi que ce soit sur Sarko.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Déc 2006, 15:24

fred2406 a écrit:Lolo_DV, je pense qu'un debat serait un peu delicat sur un forum..
de toute facon ceux qui vote FN on sait pourquoi!!

non, tu ne sais rien, ou pas grand chose apparemment. :roll:

John, mettre Sarko sur la mm ligne que LePen est une grossière erreur, et on risque de le payer cher en 2007. Il est vrai que certains discours de NS peuvent laisser perplexes, mais il faut savoir séparer discours de campagne et convictions profondes (bah ouais, c'est pas du cynisme, c'est du réalisme politique - à ne pas confondre avec la real politik).

Les gens qui profèrent "Sarko = Facho" sont tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 20 Déc 2006, 15:24

etienne92200, sarko a ete beaucoup plus actif que sego et quand tu vois les choses qu'il peut faire ou dire ca fait flipper!

sego c pour le moment du barratin comme bcp de politiciens qui veulent arriver au plus haut echelon francais!
et une fois en haut de la montagne que se passe t'il a part le neant?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2006, 15:26

fred2406 a écrit:faut arreter de se cacher la verite..

Moi je voterais bien Mao, rapport à un livre rouge (le bescherelle, je précise pour les lents d'esprit)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café