Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Déc 2006, 01:29
etienne92200,
Deja donne moi la significationdu mot militant, peut etre que j'ai pas compris.
Pour ton information Huguette Fatna ne met plus les pieds en Martinique depuis 95, date a laquelle elle a été a 2 doigts de se faire lyncher car elle faisait campagne pr JMLP
Ibo Simon a (avait ?) son propre parti, assimilé extreme gauche. Il a recu JMLP ds la partie hollandaise de l'ile de saint Martin, depuis il a été mis au ban.
Maintenant dire qu'il représente le FN en Guadeloupe me semble suspect.
Qd a la Mouny, je connais pas trop mais il me semble qu'elle faisait du parti d'Ibo Simon dc la encore ca me semble suspect.
Tu ne sais pas ce que représente le FN aux antilles.
Des gens votent (a peu près 1% en moyenne aux présidentielles), essentiellement pr les raisons que j'ai cité plus haut.
Aux elections locales, ils sont pas représentés.
22 Déc 2006, 01:34
Boudoum93, le FN fait qq % ds ces pays.
Certes, la pub de JMLP en France, le nom le pen, peut suffire, mais il y a sur place des militants et des adhérents aussi.
Je ne dis pas qu'ils font 15% hein, je dis qu'il y en a très peu, mais qu'ils existent et permettent à leur petit niveau de faire des actions sur place ou sur le net ou je sais pas quoi ou coller des affiches chez Fabmars.
Un peu comme la LCR sur Neuilly quoi. Il y a très peu de militants, d'adhérents de la LCR sur Neuilly, mais il y en a.
Quant aux personnes citées, je crois savoir qu'elles sont vraiment FN.
De plus, si 1 des personnes citées plus haut ne peut plus aller sur place, il y a forcément qq'un qui a pris le relais.
Modifié en dernier par
etienne le 22 Déc 2006, 01:37, modifié 1 fois.
22 Déc 2006, 01:36
etienne92200, Je sais tjs pas quelle est ta definition du mot militant.
22 Déc 2006, 01:39
Boudoum93, pour moi un militant n'est pas forcément un adhérent (payer une carte), mais peut l'etre.
Un militant va tracter, coller, site internet, blog, aller à des réunions, participer à la vie du parti, tel à sa fédé, convaincre des amis etc etc etc.
En gros, voilà.
Et toi ?
22 Déc 2006, 01:41
etienne92200, tu ne considères pas les DOM TOM comme appartenant à la France!?
22 Déc 2006, 01:44
etienne92200 a écrit:Boudoum93, pour moi un militant n'est pas forcément un adhérent (payer une carte), mais peut l'etre.
Un militant va tracter, coller, site internet, blog, aller à des réunions, participer à la vie du parti, tel à sa fédé, convaincre des amis etc etc etc.
En gros, voilà.
Et toi ?
ben moi c'est a peu près ca, dc je vois très mal un militant organiser des reunions pro fn aux antilles afin de convaincre les gens.
Je sais pas tu te rencontres que le président de ce parti ne peut meme pas mettre les pieds sur le sol antillais.
Fatna a essayé depuis elle fait ses campagnes depuis l'hexagone
.
J'essaye d'imaginer un mec essayant de faire un meeting pro fn la bas
ds la demi heure il se fait défoncer.
Après l'histoire des affiches, j'ai donné ma théorie, mais en supposant que ce soit des sympathisants, s'ils se font attraper
22 Déc 2006, 01:47
ganjatateur, bien sur que si
T'es fou toi
et je suis pas fan du mot "appartenant"
Boudoum93, je te rejoins alors sur ton dernier post
Cela dit, tu peux faire une réunion chez toi, avec des militants fn, à 10 par ex, pour moi, c'est du militantisime.
Tu peux faire un diner fn à 6, pour moi, c'est du militantisme aussi.
22 Déc 2006, 01:57
etienne92200, et si j'avais remplacer les DOM TOM par les Hauts-de-Seine ou la Moselle ça t'aurait aussi fait réagir?!
J'ai vu des cartes d'adhérents de FN de ces pays.
le FN fait qq % ds ces pays.
Je pensais que c'était une maladresse la 1ère fois, mais j'ai eu un doute la 2ème donc j'me permets de te poser la question c'est tout!
22 Déc 2006, 02:02
ganjatateur, la martinique est un pays ?
Sinon, je pense avoir répondu à ta question plus haut.
C'est
ta question ...
22 Déc 2006, 02:04
etienne92200, j'comprends pas trop ta réponse là!
22 Déc 2006, 02:06
ganjatateur : tu ne considères pas les DOM TOM comme appartenant à la France @ toi
Ma réponse :
bien sur que si
T'es fou toi
et je suis pas fan du mot "appartenant"
Je te demande moi : tu considères la martinique comme un pays ?
22 Déc 2006, 02:12
etienne92200, non j'la considère comme un département appartenant à la France au même titre que les Hauts-de-Seine ou la Moselle comme je le disais plus haut! Les citations que j'ai faites plus haut étaient de toi j'te rappelle! Par 2 fois tu parlais de la Martinique en employant le terme "pays" donc c'est moi qui te posait cette question!
Quand tu dis "je suis pas fan du mot appartenant" j'me demande en quoi, tu vois quelquechose de péjoratif, de dénigrant là-dedans?!
22 Déc 2006, 02:17
ganjatateur, la France est un pays ?
22 Déc 2006, 02:19
etienne92200, une ville non?
22 Déc 2006, 02:21
ganjatateur, non une équipe de foot
22 Déc 2006, 02:22
etienne92200,
tu as réussis à me battre dans la médiocrité des réponses!
22 Déc 2006, 02:22
On peut flooder ici a ce que je vois
22 Déc 2006, 03:40
Ibo SIMON représentant du FN en Guadeloupe
On peut le considérer comme un fou furieux, je pèse mes mots puisque j'ai eu l'occasion de voir son émission sur une chaîne locale, mais aucunement comme le représentant du FN en Guadeloupe. Il tient des propos hostiles aux Haïtiens c'est vrai mais ça ne suffit pas.
Assimiler Ibo Simon au FN c'est assimiler le supporter du PSG raciste au FN, Mégret au FN voire Chevènement au PS.
Où as-tu eu ces informations?
22 Déc 2006, 13:11
Marine Le Pen n'était pas favorable à un rapprochement avec Mégret
http://www.lefigaro.fr/election-preside ... au_fn.html
on apprend que le nabot a négocié des circonscriptions et que Le Pen va pouvoir récupérer les signatures promises au MNR dont il an semble-t-il, besoin.
22 Déc 2006, 13:29
L'après Jean Marie Le Pen va être un sacré bordel au sein du FN, espèrons qu'ils en sortent grandement affaiblis.
Marine Le Pen, Bruno Golnisch, rapprochement de Megret désormais...Ils ont tous les dents longues, et vont nous démontrer à quel point le FN entre lui même dans une logique de parti, politico politicienne, celle que dénonce justement Le Pen depuis des années.