Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Le diable avance masqué... un masque de plus en plus épais... combien d'électeurs se feront avoir encore ce coup-ci?
Il y a quelques mois, j’ai entendu dans la cour de mon lycée, un adolescent dire « Vive Le Pen » ! Je me retourne alors afin de mettre un visage à celui qui a prononcé ces mots et… ô surprise, je me rends compte qu’il ne m’est pas inconnu, je lui avais en effet déjà parlé, il y a de ça quelques mois ! Je ne vous cacherai pas que mon étonnement fut grand. Mais quelque part, ça tombe à pic, car dans quelques mois ce sont les présidentielles. Objectif : interviewer cette personne qui attend d’avoir 18 ans pour voter Le Pen. Au bout de quelques semaines de négociation, j’ai enfin réussi à le convaincre, lui, avec ses 17 ans au compteur et son visage aussi blanc que neige !
Depuis quand souhaites-tu voter Le Pen ?
Depuis à peu près 3 ans, lors de mon entrée en seconde.
Pourquoi ?
Mes amis et moi avons subi de nombreuses agressions, c’est pour cela que j’ai été amené à vouloir voter Le Pen. J’ai été racketté plusieurs fois, sans toutefois vouloir me venger. Mais aujourd’hui c’en est trop. Je nourris désormais une rancune contre ceux qui m’ont agressé : par peur des représailles, je n’ai pas porté plainte, comment voulez-vous que j’affronte une cité toute entière ? Je considère que nous n’avons plus de liberté, nous sommes constamment sur nos gardes par peur de se voir maltraiter par des « racailles ». Nous angoissons lors de nos sorties, elles en sont même devenues dangereuses, on ne peut plus se balader dans la rue avec les vêtements qui nous plaisent au risque de se faire embêter : si tu mets un « rockeur » dans une cité d’Aulnay, il risque gros !
Que penses-tu du FN en général ? Qu’apprécies-tu dans ce parti ?
Ce qui me plait chez le FN, et ce qui m’a amené à soutenir ce parti, c’est sa radicalité, contrairement à notre gouvernement actuel et aux autres partis. Je sais que le FN ne fera pas les choses à moitié et qu’il a les moyens nécessaires pour aider la France à s’en sortir. A mon avis, le rétablissement de la peine de mort, l’augmentation du nombre de prisons, l’expulsion des délinquants étrangers et la mise en place d’une garde nationale sont des mesures primordiales qui serviront au bon fonctionnement de la nation.
Tu as l’air de soutenir totalement ce parti, il n’y a pas des aspects qui te gênent?
J’approuve globalement le programme et les idées politiques du Front National, donc de Monsieur Le Pen. Mais en toute franchise, je dirai que certaines choses me dérangent, notamment en ce qui concerne la condition des femmes : je pense que ce parti a une vision machiste, il dénigre le statut des femmes, chose que je désapprouve totalement. Mais il faut savoir faire des concessions, je vois Monsieur Le Pen comme un homme politique véritablement sincère. (À voix basse : il n’est pas raciste, comme beaucoup trop de monde le pense !)
Tu viens d’énoncer le mot « raciste » en chuchotant... Assumes-tu pleinement tes convictions politiques au lycée ?
Non, j’avoue ne pas assumer pleinement mes idées de droite, car il n’y a pas assez de personnes qui partagent ces opinions. Je voudrais le rappeler, ces idéologies ne sont nullement racistes, trop de gens en font une généralité. J’ai moi-même des amis étrangers venant du Sud et je les côtoie sans problème. Avouer mes convictions ouvertement m’attirerait trop d’ennuis, ici, je suis « comme qui dirait » en milieu hostile.
Ta famille a-t-elle joué un rôle dans ton éveil politique ? Est-ce qu’elle vote FN ?
Ma famille ne m’a aucunement influencée, j’ai d’ailleurs été le premier à vouloir voter Le Pen. Après mes agressions, voyant que les problèmes ne faisaient que s’accentuer, ils ont adhéré à mes convictions : chez moi désormais on vote non seulement FN mais Monsieur Le Pen !
Léa Delhy (Lycée Jean Zay)
fabMars89 a écrit:Je n'ai pas très envie d'intervenir sur ce topic, ayant une aversion pour tout ce que représente Le Pen et son mouvement. Je tenais juste à vous apprendre quelque chose qui m'a particulièrement surpris cette semaine.
Je vais tous les jours dans un lycée paumé, dans une commune paumée située à 3/4 d'heur de chez moi. Les indigènes semblent avoir loupé le train du progrès. Passons cela. Lorsque je rentre en bus, je vois les murs de cette commune et ceux des abris de bus tapissés d'affiche:
"Le Pen défend l'Outre-Mer"
Mais qu'est-ce qu'il fout chez moi, lui?
KarlOM a écrit:falange a écrit:je mise toute ma fortune (....) sur ségo/le pen
Tout a fait d'accord avec toi, si Sarko continue dans sa lancée, il va faire peur a trop de monde !
etienne92200 a écrit:Et alors, y'a pas de militants frontistes en martinique, guadeloupe ?
Ils n'auraient pas le droit de coller des affiches ?
Pareil, ds le 16eme, y'a peu de militants de la LCR ... et pourtant y'a des affiches de la LCR ... ça alors ...
KarlOM a écrit:falange a écrit:je mise toute ma fortune (....) sur ségo/le pen
Tout a fait d'accord avec toi, si Sarko continue dans sa lancée, il va faire peur a trop de monde !
etienne92200 a écrit:Et alors, y'a pas de militants frontistes en martinique, guadeloupe ?
Ils n'auraient pas le droit de coller des affiches ?
Pareil, ds le 16eme, y'a peu de militants de la LCR ... et pourtant y'a des affiches de la LCR ... ça alors ...
etienne92200 a écrit:planetmars78 a écrit:92200 c'est quoi comme code postal?c'est + neuilly que boulogne a mon avis...
Et allez, on est reparti sur des clichés ....
78 = Versailles ?
Han ... tu vas aussi à la messe ts les dimanches à versailles ?
Rho lala, le mec un kto tradi facho ... ebn ouais il habite versailles et va à la messe ts les dimanches
etienne92200 a écrit:Boudoum93, y'a pas de militants frontistes là bas ? (Des militants frontistes ? non @ toi)
Y'aurait 0 adhérent FN ? 0% de vote fn ?
Dc les affiches FN cf post de fabmars .... seraient collées par des militants PS c'est ça ? lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités