[Préz' 2007] La campagne d'Extrême-Droite

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le F.N. sera-t-il présent au 2nd tour de la Préz' 2007?

OUI (nos politiques n'ont décidemment rien appris!)
73
60%
NON (impossible que le scénario de 2002 se reproduise)
49
40%

Nombre total de votes : 122

Messagepar fukusan » 20 Déc 2006, 14:26

Faudra m'expliquer l'utilité du vote sanction. Les gens qui votent Le Pen doivent assumer, s'il se décide à voter pour lui, d'être raciste et xénophobe
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 20 Déc 2006, 14:26

Fidel Cienaga a écrit:peezee, Je suis assez d'accord à l'exception du fait que les gens de mon entourage qui sont séduits par le bulletin FN l'assument beaucoup plus qu'il y a 10/15 ans. Il y a un vrai tabou de brisé, notamment dans les milieux populaires et dans le vote anti système que Sarkozy aura vraiment du mal à récupérer tant le dégout est fort. Le Pen version light 2007 séduit également un nombre significatif de maghrébins non marqués par la guerre d'Algérie.

Je croit que la façon dont il est traité par les médias aide beaucoup
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar John » 20 Déc 2006, 14:29

Oui, le FN a des chances, pour moi d'être au second tour de la présidentielle de 2007. Mais je pense aussi que la probabilité reste mesurée, mais elle est non nulle bien évidemment.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les réponses du sondage: "nos politiques n'ont décidemment rien appris!". Je crois que les vrais responsables se sont les électeurs. Maintenant, on ne peut plus voter Fn, pour rire (si encore ç'a été possible un jour :roll: ) ni pour contester les deux autres camps. maintenant, le vote FN, c'est pour donner la majorité au FN, c'est un vote un pleine conscience.

Enfin, j'ajoute, que le FN progressera par rapport à 2002, et que leur début de campagne est pour ma part l'un des (voire le) meilleurs.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 20 Déc 2006, 14:30

Fidel Cienaga, c'est vrai qu'ajd c'est moins "la honte" de se déclarer pro-FN, mais je persiste à dire qu'il y a encore une grosse majorité des électeurs de ce parti qui préfèrent éviter d'en parler, d'ailleurs les chiffres parlent d'eux-mm (hélas, j'ajoute).

En corollaire, il est pour moi quasi évident que certains forumeurs OMlive se préparent à voter FN en 2007, dont p-ê 1 ou 2 réguliers ici. J'écris ça en me disant qu'ils vont lire ces lignes, et si c'est le cas ce serait bien qu'ils/elles interviennent ici.

Après c'est clair qu'il est quasi impossible de s'assumer comme tel sur un forum comme OMlive, le topic UMP est à cet égard assez révélateur, je préfère pas imaginer un Etienne9999 qui viendrait poster en commençant par "Alors voilà, je m'appelle Etienne9999, je vote FN, et...". :lol: (ou putôt: :|)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 14:31

fukusan a écrit:Faudra m'expliquer l'utilité du vote sanction.

Tu viens de mettre le doigt sur une des raisons pour laquelle le vote sanction existe. Les "autres" ne sont pas convaincus que ton poulain, pouliche devrais je dire, se démarque de Sarkozy en quoi que ce soit de significatif, produits du même monde et au même univers mental et quotidien. Rêver de contribuer à tout faire péter est un acte vécu comme civique par les votants FN que je côtoie.
Ils assument complètement le côté xénophobe, moins le racisme.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar timac77 » 20 Déc 2006, 14:40

Juste un smyle pour ce post

:beurk:

Voila vous ne me verrez plus dans ce post! Bonne discution
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 14:44

Perso, j'ai l'impression que le FN va un peu plus sur la gauche, tandis que le mpf essaye de déborder le fn sur sa droite. Normal quand on connait le parcours de ce guillaume peltier....
Un remarquable travail de marine le pen, permet hélas, je pense au FN de grossir.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 20 Déc 2006, 14:46

etienne92200 a écrit:Perso, j'ai l'impression que le FN va un peu plus sur la gauche, tandis que le mpf essaye de déborder le fn sur sa droite. Normal quand on connait le parcours de ce guillaume peltier....
Un remarquable travail de marine le pen, permet hélas, je pense au FN de grossir.

le fn peut également remercier le karcher de Sarkozy qui a enflammer les banlieues l'année dernière, une aubaine pour ce parti
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 20 Déc 2006, 14:49

el loco a écrit:le fn peut également remercier le karcher de Sarkozy qui a enflammer les banlieues l'année dernière, une aubaine pour ce parti

Eternel débat de savoir qui est le plus responsable, celui qui dit "racaille" et "karcher" ou ceux qui ont brulé des voitures.

Sinon +1 avec Etienne sur le bon boulot (hélas aussi) de Marine Le Pen.
John
La nonne
La nonne

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Déc 2006, 14:51

Father, forgive them, for they don't know right from wrong
The truth will set you free, written down in this song
And the song has the Cause of Death written in code
The Word of God brought to life, that'll save ya soul..
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 14:51

C'est marrant, je l'attendais celle-là !!!
Ce qui se passe ds les banlieues est inadmissible (des gens parqués ds des logements indignes etc etc etc) : mais c'est le résultat de politique de droite, comme de gauche et ce, depuis bcp trop de temps.
Facile de tier sur sarko comme il est au pouvoir, mais qu'ont fait les autres ?
Cette montée du FN serait du au fait que sarko a dit racaille et karcher ?
Allons, allons ....

Et pkoi le pen a été au 2eme tour en 2002 ? Sarko n'était pas là, dc ce serait la faute de Jospin aussi ?
Allons, allons .......
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Déc 2006, 14:54

etienne92200, si tu cherches le vrai responsable à la montée du FN, il faudrait déterrer Tonton :lol:
Invité

Messagepar el loco » 20 Déc 2006, 14:55

etienne92200 a écrit:C'est marrant, je l'attendais celle-là !!!
Ce qui se passe ds les banlieues est inadmissible (des gens parqués ds des logements indignes etc etc etc) : mais c'est le résultat de politique de droite, comme de gauche et ce, depuis bcp trop de temps.
Allons, allons ....

Et pkoi le pen a été au 2eme tour en 2002 ? Sarko n'était pas là, dc ce serait la faute de Jospin aussi ?
Allons, allons .......

il me semblait qu'on parlait de la montée du fn, je disais juste que l'autre démago avec ses paroles populistes ont fait gagner des voix au fn en fin d'année dernière
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 14:56

djul13 a écrit:etienne92200, si tu cherches le vrai responsable à la montée du FN, il faudrait déterrer Tonton :lol:

+1 :lol:

Sinon, dsl :oops: , mais tjrs pas compris ton truc de triangulaire sur la préz ....
Tu veux dire que les médias vont faire : le pen, sarko, ségo ? Dc, triangulaire ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 20 Déc 2006, 14:58

THa WeSCOAstdON a écrit:Father, forgive them, for they don't know right from wrong
The truth will set you free, written down in this song
And the song has the Cause of Death written in code
The Word of God brought to life, that'll save ya soul..
c'est de qui?

c'est logique que les pro-fn aient moins de "honte" a s'affirmer vu la lepenisation de la societe et la reprise de ses "idees" par des personnes dites "republicaines"
ce monde est flingué
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Déc 2006, 14:59

el loco a écrit:
etienne92200 a écrit:C'est marrant, je l'attendais celle-là !!!
Allons, allons ....

Allons, allons .......

il me semblait qu'on parlait de la montée du fn, je disais juste que l'autre démago avec ses paroles populistes ont fait gagner des voix au fn en fin d'année dernière

Je reprends ton raisonnement :
La montée du fn ? Entre 97 et 2002 ?
Je disais juste que l'autre vaillant avec son inaction, ses mauvaises paroles ont fait gagner des voix au fn.
C'est absurde, certes, mais c'est comme le coup du racaille et kracher de sarko qui aurait fait gagner des voix au fn.

La gauche et la droite ont échoué. Et il faut que ça change, qui que ce soir préz.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Déc 2006, 15:01

Fidel, pourquoi certains maghrebins voteraient Le Pen ?

je ne vois pas leur interet ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 20 Déc 2006, 15:03

On pourrait dire en effet que Mitterrand aura été largement responsable de la montée du FN, un peu à la manière de Bush père qui aura favorisé l'émergence de Bin Laden (pour contrer ses ennemis de l'époque - après faut assumer!). :x

Rapport à une "triangulaire", toute virtuelle lors d'une élection Préz, perso je redoute au plus haut point un 2nd tour Ségo-LeBorgne. J'imagine déjà ce dernier en train de promettre des postes ministériels à certains UMP en leur demandant de se positionner en sa faveur (ou au moins neutre) pour le 2nd tour... et certains d'accepter! :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 20 Déc 2006, 15:05

peezee, oui le vieux prostatique avait bien manoeuvré sur ce coup là ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le touriste » 20 Déc 2006, 15:05

gob, pourquoi certaines personnes sont débiles ? Je ne vois pas leur intérêt :mrgreen:

Sinon Le pen sera au second tour uniquement si Sarko n'arrive pas à rassembler à droite.
Le PS et la gauche française ont connu un traumatisme en 2002 et le vote utile sera de mise pour beaucoup.
J'ai vu il y a peu Copé parler de ça, du traumatisme de la gauche et justement de l'unité derrière le vote utile en déclarant que le vrai défi de la droite se trouvait la dedans.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café