RomanOM a écrit:Boudoum93 a écrit:RomanOM, le pb c'est que sa politique de représsion ds les cités a cibler (volontairement ?) les mauvaises personnes.
Les vrais dealers, "kaïras", ne sont que rarement inquiété et qd ils le sont c'est pr des délits mineurs (et a ce que je sache c'est pas uniquement en Ile de France).
Faire de la répression en arretant ds la rue des innocents, pr des controles a la con, ne sont pas pr apaiser le sentiment de haine anti flic.
Le responsable est tt désigné.
en meme temps comment savoir si des gens sont innocents avant de les avoir arrété?
Sérieusement tu as pas tord mais les flics font leur métier ( des fois ils abusent c'est clair mais dire que c'est a cause du comportement des flics que les jeunes sont violent on en revient au probleme de la poule et de l oeuf)
Controler des gens a longueur de journées, est totalement inutile a mon gout.
Avec une vraie investigation, ils arretent les fouteurs de merde
Ce que je dis surtout c'est que le comportement des flics accroit le sentiment de haine anti flic et dc anti sarko, d'ou l'analogie sarko = lepen = raciste.
Après l'histoire des jeunes qui cassent, ya un peu de tt, du ras le bol mais aussi de la manipulation par les vrais kaïras dt j'ai parlé plus haut.