Révolution ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Révolution ?

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 10:14

Je parlais de virer des postes aux ministère des finances, et voila que :

Les Echos a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait. Après que le Premier ministre, Dominique de Villepin, a indiqué, jeudi soir, vouloir mettre en oeuvre la retenue de l'impôt à la source, c'est-à-dire directement sur la feuille de paie, le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, annonce dans une interview aux « Echos » le lancement imminent d'une concertation jusqu'à fin février-début mars. Au printemps 2007, dit-il, « il n'y aura plus qu'à appuyer sur le bouton » pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2009. Cette réforme s'accompagnerait d'une bonne surprise pour les contribuables : la non-imposition des revenus de l'année 2008.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: Révolution ?

Messagepar Olympien » 18 Déc 2006, 10:19

jod.ko a écrit:Je parlais de virer des postes aux ministère des finances, et voila que :

Les Echos a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait. Après que le Premier ministre, Dominique de Villepin, a indiqué, jeudi soir, vouloir mettre en oeuvre la retenue de l'impôt à la source, c'est-à-dire directement sur la feuille de paie, le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, annonce dans une interview aux « Echos » le lancement imminent d'une concertation jusqu'à fin février-début mars. Au printemps 2007, dit-il, « il n'y aura plus qu'à appuyer sur le bouton » pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2009. Cette réforme s'accompagnerait d'une bonne surprise pour les contribuables : la non-imposition des revenus de l'année 2008.

Jodko.

:ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 10:24

Normalement, en 2009, tu es censé payer tes impots en fonction des revenus de 2008.

Si on passe au prélèvement à la source, tu paieras directement en fonction des revenus de 2009, ce qui effectivement se traduira par une non imposition de 2008. Mais rassure toi, tu paieras toujours autant d'impôts.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar calabrais » 18 Déc 2006, 10:28

Johnny va revenir
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Déc 2006, 10:31

jod.ko a écrit:Normalement, en 2009, tu es censé payer tes impots en fonction des revenus de 2008.

Si on passe au prélèvement à la source, tu paieras directement en fonction des revenus de 2009, ce qui effectivement se traduira par une non imposition de 2008. Mais rassure toi, tu paieras toujours autant d'impôts.

Jodko.

c'est bien pour ca que je rigole :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Moonwalker » 18 Déc 2006, 10:50

Ca pourrait etre une bonne mesure qui présenterait l'avantage de réduire les fraudes et de supprimer les controleurs et toute leur administration à la con, donc pourquoi pas.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 10:51

ouf :oops:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar hijodelsol » 18 Déc 2006, 10:55

Donc comme au canada ? salaire net d'impot ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 18 Déc 2006, 11:08

hijodelsol a écrit:Donc comme au canada ? salaire net d'impot ?
tes impots sont prélevés à la source comme en allemagne.

PAr contre, pas d'impots en 2008 ca signifie quoi? Qu'on paie le double en 2009?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Déc 2006, 11:13

beenie, à mon avis ça sera pas le double en 2009, ils vont échelonner sur plusieurs années, mais t'en fais pas ils ne feront pas de cadeaux :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 11:15

beenie, non, en fait a priori ca change rien pour personne. Il y a toujours autant d'argent qui rentre à l'etat et qui sort pour toi. C'est juste que tu es imposé sur l'année en cours au lieu de l'année d'avant.

Concretement, pour les cas les plus flagrants, si ca passe, tous ceux qui seront en retraite apres 2008 paieront une année d'impot en moins, et tous ceux qui commenceront à gagner du fric en 2009 paieront une année en plus...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 18 Déc 2006, 12:07

Et la marmotte... :lol:

Genre on a pas assez de déficit déjà... Ca m'étonne que Les Echos sorte un truc comme ça, ou alors c'est la période de Noël qui leur monte à la tête... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 12:12

Ah oué ...
Tu veux te battre ? :evil:

Viens voir un peu par

Alors on fait moins le malin hein redaface2

:tire:

:mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 18 Déc 2006, 12:51

:mrgreen:

Finalement c'est surtout les Préz' 2007 qui montent à la tête du gouvernement actuel. "Demain on rase gratis", ça vous dit rien? :)

Mais bon rien n'est encore fait, il y a encore loin de la coupe aux lèvres© mm si le principe semble bien avancé, les modalités exactes réservent ss doute qq surprises... redaface2

N'allez-vous pas encourager des comportements fiscaux opportunistes sur l'année 2008 ?

Il faudra évidemment regarder comment l'éviter. C'est pour cela qu'il convient de mettre ce sujet en débat. En tout cas, ce sera sans doute une bonne année pour la consommation, car les Français disposeront d'une année de non-imposition.

Cette réforme sera-t-elle prête avant la présidentielle de 2007 ?

Oui. Depuis mon premier jour à Bercy, je m'efforce de moderniser la France. Au printemps 2007, je remettrai à mon successeur les clefs d'une administration fiscale modernisée. Conformément au souhait du Premier ministre, j'aurai mené le débat public sur la retenue de l'impôt à la source et mon administration sera prête à cette grande réforme. Il n'y aura plus qu'à appuyer sur le bouton lors du vote du PLF 2008

Au fait que se passera-t-il si c'est la Gauche qui arrive au pouvoir entre temps? #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ohaime72 » 18 Déc 2006, 12:57

une non-imposition en 2008... #-o #-o #-o

Qui peut y croire....effet d annonce superbe !!

Aussi crédible qu un titre de champion pour l OM.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 14:03

t'es bien un charlot toi... Heureusement que j'ai mis l'explication noir sur blanc un peu en dessous...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 18 Déc 2006, 15:02

la seule chose qui me dérange, c'est qu'on devra informer l'employeur de son patrimoine...

et je bosse dans une mairie communiste :mrgreen: :arrow:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 15:11

crikken a écrit:la seule chose qui me dérange, c'est qu'on devra informer l'employeur de son patrimoine...

et je bosse dans une mairie communiste :mrgreen: :arrow:

Il est possible que les déclarations patrimoniales restent à part...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 18 Déc 2006, 15:28

jod.ko, hum, j'ai pas entendu ça, moi
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 15:32

Moi non plus :oops: je subodore...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Le Café