Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

GPS

14 Déc 2006, 14:14

Bonjour

Je créer ce topic pour savoir si vous en etes équipez, de quel matériel vous disposez.

Perso, je me sers du tomtom 5.0, exellent meme si y'a des truc que j'ai du mal a comprendre :mrgreen:
Si quelqu'un peut m'aider au passage :oops:

Pour vous, quel est le meilleur matos? et pourquoi?

14 Déc 2006, 14:39

Je suis intéressé aussi, surtout pour le Viamichelin X950T. Il a l'avantage énorme d'avoir l'info trafic GRATUITE (c'est le seul), et tous les guides verts et rouges Michelin en mémoire. Par contre, il parait que pour les itinéraires il merde un peu parfois.

14 Déc 2006, 15:42

Pearl, effectivement j'avais un via michelin et il m'arrivait fréquemment de m'entendre dire (demi-tour" sur une autoroute.
Je suis passé sur du TomTom Go510 et là c'est que du bonheur. Quand il fallait environ une minute au démarrage du Viamiche pour trouver des sat et environ la même durée pour recalculer un itinéraire, il n'en fait qu'une dizaine de secondes au TomTom. Compatibilité Bluetooth pour le tel, utilisation ultra simple, cartes très détaillée, beaucoup de fonctionnalités indispensable. Je le conseille vraiment à ceux qui ont le budget (on est dans les 400€ maintenant je pense)

14 Déc 2006, 15:52

Olympien, mais par contre pas d'info trafic gratuite il me semble. Il faut avoir un téléphone connecté à internet (le mien peut le faire mais bonjour la facture non?) pour qu'il envoie en bluetooth l'info au gps non?

En fait j'étais tenté d'attendre la prochaine version de viamichelin en espérant qu'ils améliorent le logiciel de navigation, mais bon c'est pas garanti...

Le Tomtom Go est beaucoup plus épais aussi il me semble, pas question de le caler dans une poche de chemise.

14 Déc 2006, 16:02

Pearl, l'info trafic est payante effectivement mais bon...un p'tit tour sur le net avant de bouger te permet de savoir là ou ca bloque.
Après sur l'apparence le Tom est ptét plus épais mais moins long...faut voir si tu priorises la taille ou la qualité :-^

14 Déc 2006, 16:11

Olympien a écrit:un p'tit tour sur le net avant de bouger

C'est pour ça à la rigueur que moi le GPS je trouve ça inutile (je dis bien pour moi).

Un tour vite fait avant de partir pour voir ou tu vas, un peu de bon sens, et t'e sûr d'être à bon port :)

14 Déc 2006, 16:24

mika, +1
Et puis vous vous en servez souvent ?

14 Déc 2006, 16:30

Enormément. Quand tu dois aller à Paname, dans une petite rue bien précise, pour le taf t'es content d'arriver à l'heure. Pareil quand tu vas chez des potes en weekend et qu'ils habitent un p'tit coin paumé, c'est bien plus pratique que les petits post-its avec marqué "Droite, gauche, gauche gauche droite, A26 pouis rond-point droite gauche" :lol:

14 Déc 2006, 16:47

J'ai un takara, et oui ça m'est bien utile parfois.
Par ex cet été je suis allé en espagne, à Seville et après 14h de route, j'ai été bien content de ne pas avoir a chercher l'adresse où je devais aller.
Maintenant, c'est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours, ni même toutes les semaines, mais ça m'est utile, car mon sens de l'orientation n'est pas des plus développé.
A mon avis, c'est plus interessant pour trouver une adresse dans une ville que pour aller à la dite ville.

14 Déc 2006, 16:55

perso j ai un tomtom go,et c est super pratique (et pas que pour la route) ca te dit les hotels les plus proche,les station services,les grandes surface etc etc....et meme les radars fixes et mobil :mrgreen:

14 Déc 2006, 16:58

perso je me suis payé pour noel (un peu en avance) le smartphone ETEN (Glofiish) X500 avec route 66 Navigator 7. Quand on le prends avec abonnement (orange), il revient presque moins cher qu'un GPS classique, et quel bonheur !!

Je conseille des deux mains (expression qui ne veux rien dire, mais on s'est compris)

14 Déc 2006, 17:14

Gallardo78 a écrit:perso j ai un tomtom go,et c est super pratique (et pas que pour la route) ca te dit les hotels les plus proche,les station services,les grandes surface etc etc....et meme les radars fixes et mobil :mrgreen:

De ce point de vue-là a priori les viamichelin sont imbattables.
Ils ont tous les guides verts (et le guide rouge) d'Europe préchargés il me semble. Donc tu as une vraie description des restos de la région avec des prix indicatifs et tout.
Heureusement que Michelin capitalise sur ses années d'expérience dans ce domaine.

Habitant à Paris, je trouve aussi que l'info trafic est primordiale (donc gratuit a fortiori c'est l'idéal), vu que ça peut permettre au gps de te trouver un autre itinéraire en "live".

C'est pour ça que j'étais prêt à passer sur les bugs dont on m'avait parlé au niveau de la navigation sur les viamichelin. Mais je pensais quand même pas que c'était au point de demander de faire demi-tour sur l'autoroute :shock: Les itinéraires du site internet qui doivent utiliser le même moteur de calcul ne font pas ce type de connerie, ça me parait assez incroyable quand même.

Olympien c'était quel modèle et il y a combien de temps ton viamichelin?

14 Déc 2006, 17:53

Pearl, c'était pas un viamichelin mais un pDA qui utilisait le logiciel Via michelin. c'était il y a environ un an. franchement une catastrophe. De plus sous les pare-brise athermique ca passe très mal. Et je te dis le temps de découverte des satellites et de recalcul d'itinéraire est énorme

14 Déc 2006, 18:07

Quel serait d'aprés vous le GPS le moins cher et le mieux?

14 Déc 2006, 20:02

le mien voulait me faire quitter l'autoroute pour aller à Marignane alors que je quittais Marseille direction Montpellier :ptdr:

14 Déc 2006, 20:19

Pancho11, j etait sur l autoroute direction marseille,il me dit"veuillez tournez immediatement" #-o si jlecoute je me prend la barre de securité a 130kmh.....sinon jme suis aussi dit que y avait ptetre un passage secret a la "goonies"mais j ai pas voulu tenter :mrgreen:

14 Déc 2006, 20:28

Gallardo78, p'tite bite :mrgreen:

14 Déc 2006, 20:35

et un jaune......un 8)

14 Déc 2006, 20:40

Gallardo78 a écrit:Pancho11, j etait sur l autoroute direction marseille,il me dit"veuillez tournez immediatement" #-o si jlecoute je me prend la barre de securité a 130kmh.....sinon jme suis aussi dit que y avait ptetre un passage secret a la "goonies"mais j ai pas voulu tenter :mrgreen:

ouais il m'a fait un truc du genre quand je suis arrivé derriere chez moi, si je l'écoute je vais dans le mur

14 Déc 2006, 22:37

Moi j'ai un probleme,je ne sais pas comment faire fonctionner les cartes de plusieurs pays en meme temps, si je vais a l'étranger,je dois taper la derniere ville a la frontiere, c'est la merde :|

Si quelqu'un a ce probleme avec tomtom,faite moi signe hein :mrgreen:
Répondre